J
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 24 mai 2021 09:08

FireStick

Bonjour y a t-il un moyen de faire fonctionner Vootv+ sur firestick 4k. Merci de votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ce matériel n'est pas pris en charge ou supporté par VOOTV+, ce n'est pas ni de l' Android, ni de l' Android TV.

Certains ont tenté le coup avec des installations manuelles d' APK mais cela n'a pas fonctionné.

 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

je sais installer l'application mais il faut avoir les services google instalés sur la firestick donc impossible de le lancer. Ce qui est navrant c'est du côté de VOO rien ne bouge, impossible d'utiliser le chromecast, l'application vootv+ pas compatible avec la firestick. Les applicatios style Molotov tv, my canal et j'en passe là on sait tout faire. Même proximus est pas mal avec le nouveau décodeur android.... Les informaticiens de chez VOO depuis le temps que l'on demande d'essayer de trouver des solutions, j'ai vu sur le forum des discutions dur la firestick qui date de trois ans et nda, rien....pourtant on paie assez chère !!!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

VOO n'est absolument pas obligé de supporter toutes les plateformes TV comme les smart TV ou les sticks en tout genre.  Pour l'instant c'est Android TV et Apple TV, ce qui n'est déjà pas mal par rapport à d'autres opérateurs.

D'ailleurs chez PXS, TELENET, ORANGE, le Firestick Amazon ce n'est pas supporté non plus.

Pour ce qui est de la fonction "CAST", c'est en cours de développement et cela est prévu pour être implémenté dans VOOTV+ assez rapidement.. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

VOO n'est absolument pas obligé de supporter toutes les plateformes TV comme les smart TV ou les sticks 

OK mais se serait super pour ses clients !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout cela coute un max en développement et VOO va être vendu dans quelques mois donc ils ne vont pas certainement pas investir là dedans, surtout que le repreneur, si c'est un autre opérateur, pourrait remplacer toutes ces applications et box par les leurs.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

En 2021, ce n'est plus du nice to have. D'autant que les décodeurs pour les TV supplémentaires sont archi dépassés. Toutes nos TV sont équipées de Chromecast ou Firestick et aucune ne peut afficher bêtement la TV !!!

Je pense résilier mon abonnement chez vous/VOO vu le total désintérêt pour ces configurations (du moins la partie TV au minimum). Pourquoi payer un service que je ne peux accéder que de la TV du salon via l'(antédiluvien) Voocorder où personne ne la regarde jamais pour laisser place à une utilisation de Netflix, Prime et Disney+ ?

Le futur acheteur de VOO sera sans doute ravi d'avoir une base client mécontente du niveau technique des années 80 des équipements et applications... Un argument de vente en béton !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @mbast

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client si vous attendez quelque chose de nous ou à contacter le 04 266 41 14 si vous souhaitez enlever la télévision.

 

Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Notez que la fonction "CAST" est en cours d'implémentation pour les apps mobiles/tablettes de VOOTV+, donc vous pourrez utiliser vos clefs chromecast ou autre appareils compatibles Chromecast.

La fonction Airplay 2 similaire au CAST mais pour les appareils Apple fonctionne déjà sous VOOTV+ et sur des TV récents comme Samsung par exemple.

Vootv+ fonctionne parfaitement bien sur le dernier Google Chromecast 2020 (blanc) sous Google TV.

Tout ceci fera donc l'objet d'une mise à jour qui devrait arriver bientôt, d'après mes infos.

Pour le Firestick Amazon, je doute que cela soit vraiment pris en charge un jour.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Numéro de client ajouté. Je doute que cela ne change grand chose. Je ne vais pas passer par le forum pour modifier mon abonnement quoi qu'il en soit...

Note sur les nouveaux chromecast : j'ai failli me laisser tenter (car j'étais très content de mon Chromecast Ultra) à la place du FireTV Cube mais vu qu'ils ont supprimé l'interface Ethernet, ce qui n'a aucun sens pour streamer de la 4K, j'ai fait le choix d'Amazon. Leur produit est excellent. Bien au dessus de la concurrence, bien dommage de ne pas les supporter.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il y a un adaptateur ethernet disponible pour le Chromecast 2020 mais je l’utilise pour le moment en wifi , le speedtest en wifi qui me donne mes 400/20 Mbps sur l’appareil de toute façon …

je viens juste de recevoir la version des apps avec la fonctionnalité Chromecast en bêta test aujourd’hui donc ça avance bien, y a pas mal d’améliorations et les clients normaux l’auront donc « très bientôt » à mon avis. 

Pour les produits Amazon comme le Fire cube ou stick , on ne sait pas trop ce que cela pourrait demander comme développement vu que c’est quand même un système très proche d’Android ou Android TV mais avec ses particularités…

Il a eu quelques demandes sur le forum mais c’est pas énorme…

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

on ne sait pas trop ce que cela pourrait demander comme développement vu que c’est quand même un système très proche d’Android ou Android TV mais avec ses particularités

Je suppose qu'Amazon est prêt à partager son API pour soit développer une application sur leur store, soit au minimum permettre le cast en direct depuis un appareil mobile sous Android ayant l'application, e.g. téléphone  ? Certes cela doit coûter un effort de développement mais comme tu dis, c'est très proche d'Android donc cela doit rester tout à fait gérable.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

On peut « caster » depuis un téléphone Android vers les appareils Amazon comme le FS, il me semble. 


Donc dans peu de temps , vous pourrez le faire vu que la version Android et Apple de vootv+ avec les fonctionnalités de CAST est sortie en bêta test depuis aujourd’hui


elle devrait donc arriver assez rapidement chez les clients « normaux ». 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

@roylion15  Est ce que cela sera disponible pour le Fire Stick avec Iphone et Ipad ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je pense que la fonction Chromecast du FS, c’ est la même chose que celui de Google donc ça devrait fonctionner…

En tout cas , la version bêta dont je dispose fonctionne très bien depuis IPhone et IPad vers mes appareils Android TV ou Google TV avec Chromecast intégré…

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

J'ai essayé avec mon MI Stick qui a Googlecast intégré et cela ne marche pas. D'ailleurs je n'ai pas l'icone caster mais celui de l'airplay. Quand est ce que tu crois que la version beta sera dispo ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...