A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 29 mars 2022 16:09

Chromecast - Voo

Bonjour.

Encore un problème avec Voo...

J’ai acheté un Google chromecast (sur le bon d’achat Krefel, il est indiqué « Tv Google chromecast Kay 3 »), prix 40 €.

L’installation (quasi) terminée, je reçois le message suivant :

« Votre chromecast a bien été configuré mais est introuvable. Assurez-vous que votre mobile et votre chromecast sont connectés au même wifi (Ndr : c’est le cas).

Désactivez l’isolation du point d’accès. Si celle-ci est activée sur votre routeur wifi, vous devez la désactiver ».

Je n’ai pas trop envie de modifier quoi que ce soit sur mon routeur wifi (le reste marche…).

Une proposition de solution ?

Merci beaucoup.

André.

 

 

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pourquoi un problème avec VOO ?

Alors que c'est votre appareil qui semble ne pas fonctionner ou se connecter vu que vous dites que tout le reste va bien.

Voyez plutôt le support Google, il n'y a rien du tout à faire sur un modem VOO pour que cela fonctionne pour autant que vous utilisiez le wifi privé et non "invité".

Impossible de connecter mon Chromecast à un réseau Wi-Fi - Aide Chromecast (google.com)

Précisez aussi la marque et le modèle de votre téléphone.

Sans vouloir être "rabat-joie", vous auriez du opter pour le Chromecast 2020, certes un peu plus cher mais qui permet d'installer toutes les applications du playstore Android TV dont VOOTV+ sans passer par un téléphone. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Effectivement, VOO n'a pas de responsabilité envers Chrome Cast. Pour le coup, il faut contacter l'assistance constructeur.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup le Roy Lion. En fait ça marche lorsque je désactive le VPN. Donc rien à voir avec Voo, en effet !  Encore merci ! 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour le Roy Lion.

Que voulez-vous dire : utiliser le wifi privé et non « invité » ?

Cela a marché lorsque j’ai désactivé le VPN et ça ne marche de nouveau plus.. C’est cela qui est frustrant : cela marche et puis cela ne marche plus sans que je ne change rien à rien.

Mon smartphone est un Samsung A20, Android.

En ce qui concerne le chromecast 2020, je n’ai aucun souci à l’acheter mais bon, si le chromecast simple que j’ai ne marche pas, je crains que le 2020 ne marche pas non plus.

Merci pour votre patience !

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

le chromecast et votre smartphone doivent être sur le même réseau wifi, via des VPN ou autre wifi "invité" du modem, cela ne fonctionnera pas, il faut que les appareils puissent "se trouver".

 Le chromecast 2020 tourne sous Google TV et n'a pas forcément besoin d'un smartphone donc pour envoyer les flux depuis un téléphone,

Toutes les applications du playstore Android TV et de streaming sont disponibles et s'installent directement dessus comme une box ou TV Android TV.

l'app VOOTV+ tourne aussi très bien dessus.

voici des captures de l'interface : 

(Modifié)

1  message(s)

il y a 5 mois

bonjour j'ai des problèmes aussi avec vos tv+ sur cast , sur Amazon vidéo, Netflix,pas de problème, par contre avec tv+, sans arrêt des micro coupures, la roue de chargement qui tourne et à la fin cela coupe et on reste sur le logo VOO...d'ou peut venir le problème car il ne se signale que avec TV+ que l'on soit sur smartphone, tablette ou pc ..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

ne comparez pas netflix ou Amazon qui sont des services de streaming avec du contenu placé sur des serveurs CDN et de la TV en streaming direct live comme vootv+ 


vous utilisez apparemment un Chromecast d’ancienne génération qui nécessite de caster depuis un mobile c’est ça ? 
optez plutôt pour un Google Chromecast 2020 ou 2022 sous Google tv , les blancs ou l’application vootv+ s’installe directement dessus, c’est ce qui est préconisé pour utiliser vootv+ sur un TV …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...