HS

vendredi 3 novembre 2023 17:27

Box Evasion - Voo TV+ - menu enregistrements - liste enregistrements programmés indisponible

Sur Box Evasion, avec Voo TV+, dans le menu enregistrements, la liste des enregistrements programmés est indisponible. Quand je sélectionne "programmé" je ne vois que la liste des enregistrements effectués. Cela dure pile 72h, puis pendant 24h j'ai accès aux enregistrements programmés, puis plus d'accès pendant 72h...

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @HD SOI 7060

 

Pourriez-vous dans un premier temps ajouter votre numéro de client dans votre profil (uniquement à cet endroit) ? Nous pourrons ainsi accéder à votre dossier.

11  messages

il y a 6 mois

En ordre ✔️

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Est-ce que votre souci est résolu ? Ou bien vouliez-vous simplement indiquer que vous avez ajouté votre numéro de client ?

11  messages

il y a 6 mois

Numéro de client ajouté. Pour le moment plus le problème mais enquête et ses résultats désirés svp.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @HD SOI 7060,

 

Nous allons essayer d'analyser cela ensemble.

Vous mentionnez que le problème durait 72 heures avec des intervalles de 24 heures. Combien de fois cela vous est-il arrivé exactement ? Depuis quand aviez-vous remarqué cette anomalie ?

 

Depuis quand tout fonctionne-t-il ? Avez-vous fait une manipulation en particulier (réinitialisation du décodeur, suppression d'enregistrements...) ?

 

11  messages

il y a 6 mois

Bonjour Alexia. Merci pour votre réponse. Cela m'est arrivé 2 fois. La première fois il y a 2 semaines. Tout refonctionne depuis 2 jours. Aucune manipulation particulière de faite. J'utilise juste la box et Voo TV + pour programmer, regarder et effacer des enregistrements; et aussi juste pour regarder la TV en direct. Bien à vous, HD

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

 

Merci pour les précisions. Je ne vois rien à mon niveau qui justifierait ce problème, mais il est difficile de faire une analyse a posteriori.

 

Si jamais le problème venait à se reproduire, je vous invite à nous le signaler afin que l'on puisse vérifier en direct ce qui se passe précisément 🙂

 

11  messages

il y a 5 mois

Et c'est reparti. De nouveau le problème depuis ce matin. Réinitialisation de la box faite, formatage du disque dur effectué (adieu tous mes enregistrements). Mais rien n'y fait. J'ai accès à tous les menus et toutes les fonctions sauf la liste des enregistrements programmés. Nous sommes mercredi, je vous recontacte samedi dès que les 3 jours de coupure sont passés pour vous dire que ça marche ? Et ne me dites pas que vous envoyez un technicien à mon domicile car vous pouvez envoyer toutes vos camionnettes, nous sommes des masses à avoir le problème dans la région. Ça commence à être gênant ce problème, je paie pour un service qui ne fonctionne pas correctement. Veuillez résoudre ça au plus vite et me tenir au courant de la raison et solution. Merci 🙃 HD

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @HD SOI 7060,

 

Quand vous parlez de la réinitialisation de votre box, vous avez bien fait cette manipulation ?

 

Quand avez-vous fait la réinitialisation et le formatage exactement ?

 

11  messages

il y a 5 mois

J'allume ma box aujourd'hui et j'ai un message qui apparaît : votre box et modem ne sont pas connectés au réseau suite à un problème de signal, veuillez vérifier vos connexions. Alors que j'ai accès à toutes les fonctions de la box (sauf le menu enregistrements programmés) et que j'ai accès à internet. Je déconnecte et reconnecte tous les câbles sans rien remarquer de particulier. Je redémarre tout, plus de message d'erreur et tout fonctionne (internet et box sauf menu enregistrements programmés). J'aimerais bien que vous résolviez ce problème le plus rapidement possible. Plutôt que de le contourner à chaque fois que je vous contacte en me disant que je ne fais pas les bonnes manipulations (réinitialisation, formatage, ...) ou en me demandant de faire n'importe quoi puis de conclure que vous n'avez jamais eu ce problème en fermant mon dossier. Vitesse internet trop lente : modem surchauffe, je dois le placer verticalement, amélioration nulle. Qualité d'image médiocre : veuillez acheter un câble ethernet plus puissant (50€), amélioration nulle. Qualité son médiocre, veuillez acheter un câble HDMI 8k (50€), amélioration nulle. Sans compter des autres conseils téléphoniques reçus de vos call centers situés au bout du monde, comme redémarrer modem et box et puis attendre 24h avant de les utiliser à nouveau. Le problème d'accès au menu enregistrements programmés n'est toujours pas résolu, je paie pour des services qui ne fonctionne pas correctement. Je commence à penser à tout résilier et passer à la concurrence moins chère et qui donne plus de services. 😡

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @HD SOI 7060,

 

Nous ne contournons pas le problème. Les questions posées et les manipulations demandées permettent d'écarter certaines hypothèses et essayer de cibler la source du problème au mieux.

Vous nous demandez clairement de résoudre le souci rapidement, donc cela me semble normal que nous vous posions les questions adéquates pour aboutir au même souhait que vous : vous aider.

Comment voulez-vous qu'on résolve une problématique sans investiguer dessus ?

 

Sans vouloir remettre votre parole en doute, vous mentionnez dans votre message de cet après-midi avoir tout redémarré, mais votre modem affiche un statut en ligne depuis 9 jours sans redémarrage. Si vous avez éteint le modem il y a moins de 9 jours, vous ne le laissez donc pas assez hors tension, ce qui ne laisse pas le temps à l'appareil de reboot complètement. Je vous invite à le faire, en laissant le modem éteint quelques minutes avant de le relancer.

 

Concernant votre décodeur, ma collègue @Alexia L vous demande quand vous avez ce formatage que vous mentionnez car, de nouveau, au moment de votre message, votre disque dur était rempli à 57%, ce qui nous paraît élevé pour un disque qui vient d'être remis à zéro.

 

Concernant la stabilité du réseau et des retours de la ligne de votre rue, rien à signaler. Les valeurs sont très bonnes et nous n'avons aucune plainte/intervention en cours dans votre rue et ses alentours.

 

Si après avoir bien fait les reboot/réinitialisations de vos appareils, vous avez toujours les mêmes soucis, tenez-nous informés, nous regarderons alors pour un dépannage à votre domicile 😊

11  messages

il y a 5 mois

Lors de l'installation du modem, le technicien a indiqué de ne JAMAIS couper celui-ci soi-même pour le redémarrer faute de quoi les mises à jour ne pourront jamais être installées, de même que pour la box Evasion. Il m'a informé que c'est Voo qui décide de quand les mises à jour sont installées à distance, ce qui nous interdit de couper les appareils faute de quoi les services ne fonctionneront plus correctement. J'ai suivi les instructions du technicien. Encore une fois vous m'accusez de faire de mauvaises manipulations. Je n'ai pas que ça à faire que de penser à redémarrer tout tous les 9 jours, je travaille moi, c'est à vous à redémarrer et m'envoyer les mises à jour automatiquement. Maintenant je viens de redémarrer modem et box après les avoir éteints pendant plusieurs minutes comme exigé par votre part. En les rallumant je remarque que la réinitialisation et le formatage n'ont pas fonctionné. Puis quelques minutes après plus accès à aucun service de la box et plus d'internet non plus. Le crash complet. Merci et bravo pour les conseils de redémarrage. 😡

11  messages

il y a 5 mois

Et pas besoin de dépannage à domicile. Je n'ai plus envie d'entendre parler de tout ça. Je réfléchis et puis prendrai la décision quant à rester encore client chez vous ou pas...

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@HD SOI 7060 Il n'est en effet pas conseillé de laisser vos appareils éteints trop longtemps car les mises à jour ne se ferront pas. Ici, on ne parle pas de laisser vos appareils éteints pendants plusieurs semaines, juste de faire un rédamarrage de quelques minutes, tout simplement. Aucun technicien ne pourrait donner une contre-indication là-dessus, en cas de dépannage, c'est d'ailleurs la première chose qu'ils font (redémarrer les appareils).

 

De mon côté, votre modem apparaît bien en ligne et accroché au réseau depuis votre redémarrage vers 18h25-30.

 

Je ne vous ai pas accusé de faire de fausses manipulations, juste de ne pas avoir fait ce qui avait été demandé. Vous m'expliquez d'ailleurs ensuite qu'en effet vous ne l'aviez pas fait et que vous venez de le faire (redémarrage électrique).

En tout cas, sachez que notre but n'est absolument pas de vous embêter ou de vous demander de faire des manipulations sans raisons, tout cela fait partie d'une simple procédure qui est demandée à tous les clients. J'espère que vous comprenez 🙏

 

Si malgré les redémarrages, vous n'avez toujours pas de services, il faudra bien un dépannage (cela fait plusieurs années que vous n'en avez pas eus). Si vous n'en souhaitez pas, ce sera difficile de faire plus pour vous aider 😔

 

Navré de lire que vous pensez nous quitter pour cela. Sachez quand même qu'en cas de soucis similaires chez un autre opérateur, ce seront les mêmes procédures (analyses à distance, questions/réponses, redémarrages d'appareils et potentiels dépannages) 😋

(Modifié)

11  messages

il y a 5 mois

Revoyez votre orthographe et la formation de vos techniciens sur la route. La crédibilité en des services commence par la politesse d'écrire correctement et des conseils corrects.

Votre traçage de nos appareils en ligne semble ne pas fonctionner car toujours pas de signal sur mon modem ici.

Vous continuez encore à m'accuser de ne pas faire ce que vous exigez. Je l'ai fait mais ça n'a pas marché. Apprenez aussi à lire en plus d'écrire.

Vos procédures sont loin d'être simples. Chez la concurrence, pas de questions redémarrages dépannages. Les problèmes sont résolus à distance dans les 12h maximum.

Pourquoi faire des dépannages réguliers lorsqu'il n'y a pas de problèmes ? Donc si j'avais eu un dépannage dernièrement, vous auriez dit que mon problème ne serait pas normal. Crédibilité...

Puis quand je demande d'être tranquille avec tout ça, c'est pour ne plus recevoir de réaction de votre part (faculté de lire). Mais vous l'avez voulu, je porte plainte auprès de l'ombuds des télécoms.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...