Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

lundi 10 octobre 2022 10:11

Box android et Voo TV+

Bonjour,

J'ai une TV dans la véranda que je voudrais aussi utiliser sur Voo TV+.

La Box android me permet de streamer mes films sur mon NAS, de regarder Amazon Prime, Disney+.

Mais pour Voo TV + ça marche pas, j'ai un message me disant que pour question de sécurité ma box est routée donc ça bloque. Ma box est connectée sur le modem en RG45 elle recoit son IP du modem. 

Où est l'erreur ?

AH oui je n'ai pas la possibilité d'amener le câble coax, de plus j'ai déjà les 2 sorties TV prise par 2 TV dans la maison.

Bon Lundi

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

L'erreur se situe probablement au niveau du choix de votre box Android, qui n'est sans doute pas très "standard".

Est-ce une vraie box Android TV, ou une box Android "chinoise" basée sur un Android mobile "bidouillé" ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Une boite à conserve "Android" de provenance "exotique" n'est pas supportée par les apps vootv+ et d'autant plus si elle est rootée, l'app vootv+ le détectera et vous bloquera.

Ce qui est supporté c'est les box sous le système "Android TV" ou "Google TV" et certifiées par Google.

par exemple 

  • Google Chromecast 4K de 2020
  • Nividia Shield TV tous les modèles de 2015 à 2019 
  • Xiaomi Mi box S (je déconseille car chinoise et peu de mise à jour)
  • Les smart TV sous Android /google TV

etc..

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Je m'en doutais, ça fonctionnait bien avec la shield, je comprenais pas le pourquoi du non fonctionnement avec la box exotique. 

Autre question, l'ampli Voo il y a 2 sortie TV, je peux en dédoubler une avec un ampli ? ou il est préférable de demander le changement pour un ampli avec 4 sorties ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @IPMano,

 

Pour répondre à votre question, il voudrait mieux envisager un changement de l'amplificateur.

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons envoyer un technicien chez vous pour réaliser le changement.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi en message privé pour que nous puissions en discuter.

 

Belle journée,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@IPMano 

Quel type d’ampli possédez vous ? 
une photo ? 
changer l’ampli , c’est pas une intervention technique payante ça @Gilles N. ? 

Sinon on peut facilement dédoubler une sortie TV 4 dB du NIU avec un splitter classique « 5-1000 MHz » , pour autant que ce soit fait dans les règles de l’art …🤔

il est déconseillé voire même interdit chez voo de mettre 2 amplis en cascade …

tout peut dépendre de la longueur des lignes derrière et de l’usage également. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Voici l'ampli, le câble ferait 5m.

Gilles, si vous pouviez me donner en mp une idée du prix total, dans un futur proche il y aura une 4eme TV, dans ce cas le changement de l'ampli serait peut-être mieux.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @IPMano ,

Il est impossible de donner une estimation sans faire passer un technicien sur place.

Si vous le souhaitez, nous pouvons convenir d'un rendez-vous afin de vous établir un devis.

En l'attente de votre retour,

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@IPMano 

Le connecteur sur la sortie TV 0 n’est pas du tout conforme , il s’agit d’un connecteur sat bricolé (à visser)  … ce type de connecteur est à proscrire. 
le câble me semble également pas le bon type ( brico ? ) mais difficile à dire sur la photo, ce n’est pas du RG6 / RG6U en tt cas .. 

le technicien devrait aussi remettre ça en ordre …

il faudrait déjà prévoir les 2 câbles conformes RG6 (tri-shield) qui arrivent à l’ampli pour qu’il puisse mettre les bons connecteurs à compression et les raccorder ainsi que les prises murales pour les tv .. 

cela fera baisser le devis si vous avancez le travail, le technicien ne percera pas vos murs, s’ils doit mettre des câbles, il les placera en apparent , ou si un tubage est existant avec tire-fil , il passera par cette voie là…

Le swap d’ampli en lui-même ne devrait presque rien coûter mais pour le reste il y a un peu de travail..

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Bon alors celui qui part de TV4 va à mon salon via une gaine prévue lors de la construction, ainsi que tout mon réseaux ethernet dans toutes les pièces.

Pour la TV dans ma chambre je ne suis pas arrivé à passer le câble adéquat le même que celui sur TV4, je me suis rabattu sur un plus fin pour essayer et pas de mauvaise surprise, l'image est nickel sur une LG 55" 4K, rem: ce n'est pas du câble de brico, pour la fiche oui ok je n'ai pas demandé au technicien quand il est venu changer l'ampli de mettre la bonne fiche. Il ne m'a rien dit non plus sur cette fiche.

Je ne pense pas faire de modification, avec Voo TV ça me va et pas besoin de câble puisque j'ai l'ethernet.

Et quand sera le moment pour ma fille je lui mettrai un shield aussi.

Si vraiment ce câble est interdit je peux le condamné sans problème. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Si vraiment ce câble est interdit je peux le condamné sans problème. 

Bonjour,

Ce n'est pas que ce câble est interdit , c'est juste qu'étant non conforme il peut dégrader le signal et vous occasionner des problèmes de réception , mais bon si vous n'avez pas de problèmes et que vous n'avez pas trop le choix vous pouvez le laisser .....

( cependant un technicien Voo très consciencieux refusera peut-être de mettre un connecteur à compression sur ce câble )

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...