J
Éclairé

Éclairé

 • 

162  messages

mercredi 14 avril 2021 07:18

Annulation mise à jour Voo TV +

Bonjour,

Suite au mail reçu pour annoncer l'arrivée de Voo TV +, je suis allé dans les paramètres de la box pour activer la mise à jour. Celle-ci ne s'est pas faire de la nuit, j'ai une erreur 390. Un lien est fourni avec l'erreur pour avoir pus d'information, mais ce lien ne fonctionne pas.

En me rendant sur le forum, j'ai pu remarquer des bugs qui me posent problème : 

- Erreur avec les renumérotations des chaînes. J'avais déjà signalé un problème de numérotation de chaînes locales dans ma commune. Seule solution proposée, c'est de renuméroter Télésambre sur le canal 11 ou 12. Ce qui ne semble actuellement plus possible sous peine de causer d'autres erreurs de numérotations.

- Impossible de lire une clé usb directement sur la box. Cette option était très utile, il est vraiment dommage que vous l'enleviez. Ca va me forcer à devoir acheter un boîtier multimédia, mais je pense que les développeurs s'en moquent.

Il y a sans doute encore d'autres bugs qui m'impacteraient, je n'ai pas lu tous les messages.

Serait-il donc possible d'annuler cette mise à jour (plantée donc sur ma box) pour être sûr de rester sur l'ancien système?

J'imagine que Voo forcera cette mise à jour chez tout le monde un jour mais si je peux attendre que cette version soit moins buggée, je préfère largement.

Merci d'avance pour votre aide.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

En effet, c'est bien ça qui m'inquiète. Ca doit être possible d'annuler cette requête, mais peut-être faut-il que je téléphone au service technique?

Quand elle sera forcée, nous n'aurons pas le choix. Mais si on peut attendre que la majorité des bugs soient corrigés, ça m'arrange.

Merci pour la réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

A mon avis aussi, la MAJ ne pourra probablement plus être annulée, et si votre box "plantée" doit être remplacée par une autre, ce sera une box VOOTV+.

En tout cas, les "bugs" dont vous parlez ne seront pas forcément corrigés.

  • La renumérotation pour les numéros 11 et 12 (chaines locales) est bloquée, je pense que c'est voulu.
  • Le média center /lecture USB n'étaient pas prévus au programme du projet et je doute que çà change.

Ce ne sont pas les développeurs qui décident mais VOO et leur équipe "marketing".

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Elle fonctionne très bien, c'est juste la mise à jour qui affiche un message d'erreur. Si ce message reste là indéfiniment, ça me va très bien aussi, je n'aurai pas le mise à jour et je serai gagnant. Mais je pense que personne ne saura me confirmer cela.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Si

Je me renseigne sur cette situation auprès de l'équipe vootv+ , en général ils me répondent assez vite.

Pouvez vous faire une photo de l'erreur et la poster ici ?

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Je viens de vérifier et le message d'erreur a disparu. Maintenant, ça m'indique que la mise à jour se fera pendant la nuit. C'était peut-être juste un petit problème technique.

Pouvez-vous quand même demander si c'est possible d'annuler cette mise à jour? Ce serait vraiment très apprécié. Et je croise les doigts pour que ce soit possible.

Merci d'avance.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

@roylion15 ,

Pensez-vous qu'une réinitialisation de la box pourrait éventuellement annuler cette demande d'installation? Ou au contraire, ça risque de lancer cette installation de Voo TV +?

J'ai contacté le support technique mais pour eux, j'ai juste à prier que l'installation plante toutes les nuits... 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Je dirais que si vous réinitialisez la box ça pourrait la lancer. Ou alors faire en sorte de laisser là box tourner 24/24 histoire de bloquer le lancement de la mise à jour 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui, l'erreur que vous avez eu a été remontée lors du lancement de vootv+ chez les clients.

Ce ne sera pas forcément "bloquant" si elle réussit à la tentative suivante donc cette nuit.

J'irais dans le sens que couper la box (complètement avec l'interrupteur quelques minutes) ou la réinitialiser, çà risque de la déclencher plus rapidement que prévu.

J'attends des précisions car la réponse qu'ils m'ont fait n'aide pas à vous répondre sur le message d'erreur.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Aucun problème, merci pour vos réponses en tout cas.

Je pense que je n'ai pas trop le choix et il faudra passer à cette nouvelle version. On se débrouillera pour s'habituer et combler les manquements, il va falloir que je pense à acheter une box multimédia pour lire ma clé usb.

Bon après-midi à tous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La plupart des TV s'en sortent très bien à lire les clefs USB directement à moins qu'elle ne date de Mathusalem

(Modifié)

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Malheureusement, la télé en question n'est pas équipée d'un port usb. Sinon, c'est clair que c'eut été un plus.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 et via une MI box ou box multimédia cela n'est pas possible? L'investissement n'est pas trop important.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

oui la Xiaomi Mibox S peut lire pratiquement tous les formats audio/vidéos.

Je conseille de prendre aussi cet accessoire car elle ne possède qu'un port USB

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La mise à jour s'est finalement bien faite cette nuit.

Y'a-t-il un endroit où l'on peut retrouver les liste des enregistrements programmés? Une sorte de résumé des programmes pour lesquels un enregistrement est programmé, en fait.

Si jamais une personne de chez Voo passe par ici, est-il possible de me tenir informé quand le problème de renumérotation des chaînes vers les canaux 11 et 12 sera corrigé? Parce que si vous ne voulez pas corriger la chaîne locale pour ma commune (réseau historique Namur - réseau actuel Charleroi), je n'ai donc que cette option pour l'avoir au bon endroit et, visiblement, ça bugge pour le moment... Et je ne vais pas m'amuser à essayer tous les jours.

@Lodanum et @roylion15 Il faudra que je regarde par la suite mais je n'ai effectivement pas envie de mettre trop de budget dans cette solution. Mais merci pour les infos.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Jeremy01 

moi je regarde les enregistrements programme via l'application sur mon iPhone.

Je vais sur l'onglet "PLUS"- "Enregistrement Programme. 

je ne suis pas à la maison pour vérifier exactement la procédure mais ce doit sûrement être du côté de Home- Enregistrement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...