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Promeneur

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1 Message

ven. 25 mars 2022 10:04

Ancien cables (intérieurs) télédistribution plus aux normes

Je pense ne pas être seul dans mon cas.....

Lors de mon raccordement, le technicien a détecté ce problème et proposé de retirer un cable +percement de la façade   etc...solution a laquelle mon propriétaire s'est opposé.

Tout ceci aurait pu être évité par une évaluation préalable (alors que les sites internet assuraient que ma localisation ne posait pas de problème).

Contraint et forcé, j'ai du me retourner vers un autre opérateur (passant par les cables téléphoniques).....Je suis maintenant confronté à une double peine: frais d'installation du nouvel opérateur + indemnités de résiliation chez VOO ( non proportionnels aux avantages mentionnés dans mon contrat) et alors que je n'ai entretemps pas pu profiter des services de voo hormis l'internet....Je suis en plus SIDERE par l'absence de geste commercial de VOO, vis à vis d'une situation que je n'ai en rien provoquée....

Je n'ai pas l'intention de payer une indemnité de résialiation pour une service qui n'a jamais été opérationnel.

JBO

Cedric

Officiel VOO

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2.1K Messages

il y a 5 mois

Bonjour @BO1234

 

Pourriez-vous commencer par ajouter votre numéro de client dans les réglages de votre compte ?

roylion15

Top Expert

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31K Messages

il y a 5 mois

Hello

Normalement vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation pendant 14 jours après la date d'installation des services,

Si les services n'ont vraiment jamais fonctionné du tout , ou pas correctement donc avec des coupures ?

Je ne vois pas pourquoi vous devriez payer une indemnité à VOO. (avis personnel).

cosmos1999

Expert

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4.8K Messages

il y a 5 mois

........(alors que les sites internet assuraient que ma localisation ne posait pas de problème).

Bonjour,

L'outil de vérification de disponibilité des services Voo prend en compte le fait que l'infrastructure réseau Voo est bien disponible à votre adresse, mais évidemment pas l'état de votre câble de raccordement ni d'ailleurs même le fait que vous soyez déja raccordé au réseau ou pas ....

carolooooo

Expert

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5.6K Messages

il y a 5 mois

Bonjour

à partir du moment ou le technicien signale le problème, l'installation ne devait pas se faire.

si le technicien détecte que le câble est à remplacer, et que ça ne fonctionnera pas correctement, il n'installe pas.

il refixe un rendez-vous pour vous laisser le temps d'avoir l'accord du propriétaire.

c'est en plus les câbles intérieur en cause, je me demande bien comment voo pourrait connaitre l'état des câbles d'une maison à l'avance?

et leur remplacement est bien à charge du propriétaire, puisque ça lui appartient

si vous avez fait installer malgré tout, vous avez lancé le contrat que vous avez signé en fin d'installation.

les frais de rupture de contrat sont donc dû pour moi.

vous dites avoir pu profiter de l'internet, il y a donc au minimum un reclassement du contrat en internet seul et le paiement de l'indemnité de rupture pour internet.

que vous ne payez pas pour la tv si elle n'a pas fonctionné ok, mais internet était actif suivant votre explication et donc le contrat est lancé.

il ne fallait rien installer alors et vous diriger directement vers Proximus.

(Modifié)

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