Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 21 décembre 2020

Téléchargement de la facture impossible

Bonjour, avec le navigateur Chrome, il m'est depuis décembre impossible de télécharger la facture depuis MyVoo: rien ne se passe. Je suis obligé de passer par Edge. Est-ce normal? Je n'ai pas ce problème pour des factures provenant d'autres fournisseurs (électricité, téléphonie, ...). En vous remerciant d'avance.

Oldest First
Selected Oldest First

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis sous Chrome / Chromium, et aucun souci pour téléchargé ma facture.

Vérifié si vous n'avez pas un bloqueur de publicité, souvent ils laissent passé pour certains sites et d'autres non ;)

Expert

 • 

6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Après vérification , même problème effectivement avec la dernière version de Chrome sous Win10, ( Version 87.0.4280.88 ) message "Impossible de télécharger xxxxxxx.pdf de manière sécurisée" ...

Cela fonctionne sous FireFox et sous Edge.

Pas vraiment envie d'investiguer "le pourquoi du comment" pour le moment , Chrome n'étant pas mon navigateur par défaut  .......

Cela se résoudra peut-être aussi avec une prochaine version du navigateur, ou alors un paramètre à modifier .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 5 ans

Hello

je pense que c'est Google qui bloque.... navigateur propre sans rien çà ne fonctionne pas.

https://support.google.com/chrome/answer/6261569?p=mixed_content_downloads&visit_id=637441454866635857-3177633735&rd=1

il y a malgré tout moyen de les télécharger en "forçant" le système.

"enregistrer le lien sous" , il indique en bas qu'il est "impossible de télécharger le fichier de manière sécurisée", il faut cliquer sur la flêche et faire "conserver".

Je pense que VOO devrait mettre son site à jour et peut-être utiliser "https" pour le téléchargement des factures pour que cela refonctionne comme avec les précédentes versions de Chrome.

Je n'utilise plus Chrome sauf pour test, ce navigateur est devenu une usine à gaz, alors que celui de Microsoft (Edge nouvelle version) s'améliore de jour en jour.

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Autant pour moi, j'avais téléchargé ma facture il y a moins de une semaine, et il n'y avait aucun soucis.

Sous Linux, je n'ai pas eu de mise à jour Chrome récemment, ce serai donc plutôt un script VOO qui dois déconné.

Version 87.0.4280.88 (Build officiel) (64 bits)

Attention que vu les soucis Google récent, ils ont fermé pas mal de choses, je sait de quoi on parle, nous en avons été impacté au boulot, vu que nous travaillons sur outils Google;

Énormément d'accès ont été fermé et la navigation sur certain sites nous était refusé ... alors que c'était nos fournisseurs.

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 5 ans

Bah Chrome c'est de m***e .

Cela fonctionne sous Edge , Firefox, Opéra , Safari correctement donc ....

Apprenti

 • 

51  messages

L'url de téléchargement se situe sur un autre sous-domaine (webapi.voo.be).

Myvoo a eu l'an passé de gros problèmes CORS (https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/CORS).

Je pense que le problème est de même nature. Chrome est très restrictif avec ce genre de problème. Cela en reste un.

Le lien de téléchargement fonctionne seul (donc si on fait copier le lien/coller dans un nouvel onglet).

Top Expert

 • 

22.3K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je viens d'essayer sous Chrome, j'ai effectivement ce message mais il suffit de cliquer sur "enregistrer" puis sur le pdf qui se génère.

Cela me semble assez facile que pour penser que voo ne se tracassera pas à trouver un autre moyen d'afficher les factures dans myvoo.

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

C'est vrai que Edge c'est mieux .... à la solde des espions Microsoft ... lol

Alors autant préféré FF (Safari je ne connais pas , ne l'ayant jamais essayé), puisque Opera est aussi sur base Chrome ... donc là aussi, espionnite aiguë ...

Pour le reste, je suis obligé de l'utiliser de par mon boulot, puisque nous sommes Satawad.

Top Expert

 • 

48.1K  messages

Ha, parce que tu crois que le plus gros "espion" n'est pas Google ?

Chez nous au boulot tout ce qui émanait de Google était "banni" des pc/macs.

Certes biens faits, faciles, gratuits mais c'est là que tes données personnelles ou le client se transforment en produits marketing.  

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO - ‎La communauté VOO évolue : Support client sur le forum, il y a du changement ! | Le Forum VOO

MERCI DE LIRE SVP !!!

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Apprenti

 • 

137  messages

il y a 5 ans

Hello, même problème ici.

Je veux bien qu'on incrimine google, mais étrangement je n'ai eu aucune difficulté pour aller télécharger ma facture d'électricité, par contre... 

Autre bizarrerie : habituellement, je reçois un mail de voo dès que la facture est émise. Ce mois-ci, je n'ai rien reçu alors que la facture est émise depuis le 16/12.

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 5 ans

Quel rapport avec la facture d'électricité ? 

Tout dépend simplement de comment le site web de votre fournisseur est "programmé", et comment sont stockées ces factures.

Il est effectivement dommage que certaines fonctionnalités sur le site VOO soient bloquées par le navigateur Google et pas les autres.

Apprenti

 • 

137  messages

@roylion15 Pas de rapport, je faisais juste un parallèle.

Le fonctionnement de mon fournisseur d'électricité est similaire : un espace privé sur son site, un accès à tous mes documents, que je peux télécharger en pdf, et un mail qui m'informe dès qu'un nouveau document est émis. Qu'une mise à jour du navigateur impacte certains sites et pas d'autres, je le comprends. 

Mais ça va, j'ai trouvé la solution. Il suffit d'aller dans les paramètres de google, dans confidentialité et sécurité, paramètres des sites. Cliquer sur Voo et mettre en autorisé ce que google a mis en "bloqué" par défaut. Et ça fonctionne de nouveau. 

Internet Solo Relax (volume mensuel : Illimité - 125 Mbps download & 6,5 Mbps upload) Modem wi-fi Technicolor (juillet 2017)

Top Expert

 • 

48.1K  messages

Bah oui, débloquer uniquement le site en question est une solution.

La charte | Le Forum VOO - ‎La communauté VOO évolue : Support client sur le forum, il y a du changement ! | Le Forum VOO

MERCI DE LIRE SVP !!!

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...