Promeneur
•
2 messages
Téléchargement de la facture impossible
Bonjour, avec le navigateur Chrome, il m'est depuis décembre impossible de télécharger la facture depuis MyVoo: rien ne se passe. Je suis obligé de passer par Edge. Est-ce normal? Je n'ai pas ce problème pour des factures provenant d'autres fournisseurs (électricité, téléphonie, ...). En vous remerciant d'avance.
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Je suis sous Chrome / Chromium, et aucun souci pour téléchargé ma facture.
Vérifié si vous n'avez pas un bloqueur de publicité, souvent ils laissent passé pour certains sites et d'autres non ;)
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Après vérification , même problème effectivement avec la dernière version de Chrome sous Win10, ( Version 87.0.4280.88 ) message "Impossible de télécharger xxxxxxx.pdf de manière sécurisée" ...
Cela fonctionne sous FireFox et sous Edge.
Pas vraiment envie d'investiguer "le pourquoi du comment" pour le moment , Chrome n'étant pas mon navigateur par défaut .......
Cela se résoudra peut-être aussi avec une prochaine version du navigateur, ou alors un paramètre à modifier .....
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 5 ans
Hello
je pense que c'est Google qui bloque.... navigateur propre sans rien çà ne fonctionne pas.
https://support.google.com/chrome/answer/6261569?p=mixed_content_downloads&visit_id=637441454866635857-3177633735&rd=1
il y a malgré tout moyen de les télécharger en "forçant" le système.
"enregistrer le lien sous" , il indique en bas qu'il est "impossible de télécharger le fichier de manière sécurisée", il faut cliquer sur la flêche et faire "conserver".
Je pense que VOO devrait mettre son site à jour et peut-être utiliser "https" pour le téléchargement des factures pour que cela refonctionne comme avec les précédentes versions de Chrome.
Je n'utilise plus Chrome sauf pour test, ce navigateur est devenu une usine à gaz, alors que celui de Microsoft (Edge nouvelle version) s'améliore de jour en jour.
(Modifié)
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Hello,
Autant pour moi, j'avais téléchargé ma facture il y a moins de une semaine, et il n'y avait aucun soucis.
Sous Linux, je n'ai pas eu de mise à jour Chrome récemment, ce serai donc plutôt un script VOO qui dois déconné.
Version 87.0.4280.88 (Build officiel) (64 bits)
Attention que vu les soucis Google récent, ils ont fermé pas mal de choses, je sait de quoi on parle, nous en avons été impacté au boulot, vu que nous travaillons sur outils Google;
Énormément d'accès ont été fermé et la navigation sur certain sites nous était refusé ... alors que c'était nos fournisseurs.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 5 ans
Bah Chrome c'est de m***e .
Cela fonctionne sous Edge , Firefox, Opéra , Safari correctement donc ....
1
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 5 ans
Hello,
Je viens d'essayer sous Chrome, j'ai effectivement ce message mais il suffit de cliquer sur "enregistrer" puis sur le pdf qui se génère.
(Modifié)
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
C'est vrai que Edge c'est mieux .... à la solde des espions Microsoft ... lol
Alors autant préféré FF (Safari je ne connais pas , ne l'ayant jamais essayé), puisque Opera est aussi sur base Chrome ... donc là aussi, espionnite aiguë ...
Pour le reste, je suis obligé de l'utiliser de par mon boulot, puisque nous sommes Satawad.
1
0
Laurence
Apprenti
•
137 messages
il y a 5 ans
Hello, même problème ici.
Je veux bien qu'on incrimine google, mais étrangement je n'ai eu aucune difficulté pour aller télécharger ma facture d'électricité, par contre...
Autre bizarrerie : habituellement, je reçois un mail de voo dès que la facture est émise. Ce mois-ci, je n'ai rien reçu alors que la facture est émise depuis le 16/12.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 5 ans
Quel rapport avec la facture d'électricité ?
Tout dépend simplement de comment le site web de votre fournisseur est "programmé", et comment sont stockées ces factures.
Il est effectivement dommage que certaines fonctionnalités sur le site VOO soient bloquées par le navigateur Google et pas les autres.
2
0