1 message(s)
Surconsommation internet sur myVOO
Je viens , comme chaques semaines , d'aller vérifier ma consommation internet et là , j'ai bien cru tomber de ma chaise quand j'ai vu que j'étais à 131 Gigas/100 Go mensuel avec dimanche 07/08 une consommation de 108Gigas alors que je n'étais même pas là et que je suis la seule à avoir accès à l'ordinateur et qu'il y a quelques jours je n'étais qu'à 31 Go avec la MAJ d'un programme personnel !!!
Est ce une fois de plus Myvoo qui bug ?!
Et qu'on ne me dise pas que je suis piratée je ne le suis pas et de toute façon la situation de ma consommation , mis à part dimanche 07/08 ou là c est une vaste blague est parfaitement normale et je doute qu'on ne pirate une connexion que le dimanche ...
Fin du mois passé c'était un problème d'affichage sur myvoo , après ça a été un mauvais calcul avec un " début de mois " le 14-15 et maintenant ça , ça va s'arrêter ou ?
Est ce une fois de plus Myvoo qui bug ?!
Et qu'on ne me dise pas que je suis piratée je ne le suis pas et de toute façon la situation de ma consommation , mis à part dimanche 07/08 ou là c est une vaste blague est parfaitement normale et je doute qu'on ne pirate une connexion que le dimanche ...
Fin du mois passé c'était un problème d'affichage sur myvoo , après ça a été un mauvais calcul avec un " début de mois " le 14-15 et maintenant ça , ça va s'arrêter ou ?
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Effectivement, votre consommation du 07/08 est particulièrement importante et inhabituelle. Je constate que votre dossier est déjà en cours d'analyse auprès d'un service spécialisé. J'espère qu'on pourra trouver une solution pour vous :)
Pour aller un peu plus loin, je me demandais si vous n'auriez pas fait une utilisation spécifique de votre connexion ce jour là : téléchargement de jeux en ligne, visionnages sur Netflix, etc. ? Ce genre d'usage pompe énormément de données et pourrait peut-être expliquer ce pic. N'y avait-il personne d'autre chez vous ce jour-là ?
Ne vous sentez pas obligée de répondre à ces questions, il s'agit surtout de pointer quelques éléments pour aider ceux qui pourraient se retrouver dans une situation similaire. :)
Le Plus des Experts VOO
0
0
Fred5537
Promeneur
•
25 messages
il y a 9 ans
Je me permets de m'imiscer dans cette conversation ( n'hésitez pas à me MP si nécessaire), car je viens d'introduire un dossier à mon tour :
Client depuis des années, je ne me suis jamais fait facturer le moindre cent pour une surconsommation quelconque.
Or, pour le mois de juin, Voo m'a débité de 35 EUR pour plus de 17 GO téléchargés :?
Chose curieuse : le 31/7, personne n'est allé sur Internet, vu que nous avions une fête de famille ( LE PC était éteint).
Notre connexion est sécurisée sous le protocole WPA2 et personne ne connaît le code...
J'avoue que je trouve cela très étrange !?
Nous n'avons pas Netflix.
Que se passe-t-il ? Je ne veux pas crier au "souci technique", mais j'avoue ne pas comprendre ???
Pouvez-vous m'aider ?
Merci :)
Idem en août, où mon quota est dépassé de plus de 23 Go !
0
0
Fred5537
Promeneur
•
25 messages
il y a 9 ans
Ben pas de signe de vie de Voo.... :(
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Pas de souci, vous avez très bien fait de commenter ce sujet ! C'est à ça que Le Forum sert : échanger et comparer nos différentes expériences en tant que clients VOO :)
Assez spécial comme situation effectivement ! Pas d'inquiétude, on va élucider ça. J'aurais besoin de votre numéro de client pour vérifier ce qu'il se passe au niveau de votre dossier :) Pouvez-vous l'indiquer dans votre profil ?
Merci d'avance !
0
0
Fred5537
Promeneur
•
25 messages
il y a 9 ans
Merci pour votre réponse :)
Entretemps, j'ai pris contact avec le service client, étant donné que je n'avais aucune réponse ( avant votre intervention sur le forum).
Au sujet du dépassement, Voo ne se l'explique pas - et ne peut l'expliquer, car " Nous n'avons pas accès aux sites visités, conformément à la Protection des données privées".
J'ai même proposé de me rendre dans une boutique Voo, pour donner mon accord, avec copie de ma carte d'identité - mais cela ne semble décidément pas possible.
Heureusement que j'utilise ma ligne à des fins licites.... Rassurez-mois : pour ceux qui utilisent leur ligne à d'autres fins, j'ose espérer que vous communiquez avec la Justice ?
Dans mon cas, après avoir loooonguement insisté, j'ai reçu un dédommagement commercial, et mon abonnement est passé en Todoo.
Bonne fin de journée :)
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 9 ans
J'ai hésité pour choisir dans quel discussion j'allais mettre mon commentaire tant il y a de sujets du même genre.
il me semblait que ma consommation data était assez importante en fonction de notre usage mais sans m'en tracasser puisque nous sommes en volume illimité.
Il y a quelques jours, j'avais désactivés la plupart des programmes qui tournent inutilement en arrière plan sur le pc de madame en win10 (genre météo, info, etc) et j'avais constaté une diminution du trafic.
Mais aujourd'hui je découvre avec surprise une consommation de 12 Go rien que pour ce samedi :S
J'ai donc gratté un peu pour essayer de trouver le coupable :P ,dans certaines discussions, on soupçonne parfois Voo de "trafiquer le compteur" mais je me rend compte que cette idée est assez ridicule.
J'expliquerai donc pourquoi je suis certain que leur compteur est juste.
Voici mon relevé myvoo (112,59Go à l'heure actuelle)
J'ai ensuite été vérifier les paramètres de win10 (conso de 47 Go sur IE11)
J'en ai profité pour voir le trafic entrant et sortant
Partant du principe que MOI je regarde des séries en streaming et des vidéos YouTube pendant que madame joue à ses "petits jeux Facebook" j'étais convaincu d'être "le gros consommateur" de la maison.
Je pensais donc qu'il y avait un gros problème entre ma consommation réelle et le trafic enregistré chez Voo; Jusqu'à ce que je pense à regarder les mêmes écrans sur le pc de madame.
Elle a une consommation de près de 80Go donc j'en déduit que le compteur Voo est correct puisqu'il correspond bien aux consommations cumulées de nos deux pc. Le trafic total affiché dans les paramètres de win10 concerne les 30 derniers jours, alors que sur myvoo c'est le mois en cours (d'où une légère différence, l'idéal serait de faire ce genre de contrôle le derniers jour du mois)
Je me suis également rendu compte qu'étant sur Facebook, elle regarde aussi des vidéos qui sont partagées par ses contacts et surtout qu'elle a tendance à laisser sa page Facebook ouverte en permanence même si elle fait autre chose.
J'ai découvert à cette occasion qu'une page Facebook est particulièrement génératrice de trafic dans les deux sens même s'il n'y a personne derrière l'écran.
Ca n'explique peut-être pas toute les consommations bizarres que les gens constatent, mais c'est déjà une piste
0
0
fredOfred
Citoyen d'honneur
•
598 messages
il y a 9 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.4K messages
il y a 9 ans
Je laisse également des onglets ouverts (et même des fenêtres)et j'ai constaté par hasard une augmentation de l'espace disque utilisé sans avoir téléchargé quoi que ce soit. Après avoir investigué, il est apparu que cette augmentation provenait des caches Safari et Firefox.
Une analyse du moniteur d'activités a montré que certains sites restaient très actifs, même en arrière-plan, et continuaient à envoyer des données ("push").
Et qui dit augmentation des caches dit trafic de données proportionnel.
Comme je suis seulement à 10% de mon quota, ce problème ne m'inquiète pas mais je le garde néanmoins en mémoire si l'usage internet de la maison devait changer.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Merci pour ces super astuces ! :) N'hésitez pas à publier un nouveau sujet la prochaine fois, c'est vraiment très intéressant comme infos !
0
0
cecile36
Apprenti
•
43 messages
il y a 9 ans
Du gros bas de gamme comme opérateur.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 9 ans
Hum .... bonjour cecile36,
Avant d'incriminer VOO ou qui que ce soit; il faut toujours regarder ce qui ne va vraiment pas ... :)
Avez-vous regarder l'astuce de Marc ici plus haut ????
Je suis certain que votre problème sera vite résolu, mais ce genre de problème ne trouve pas une solution en une fois, surtout quand on le fait à distance ....
Pour le reste, ne croyez pas que l'herbe est plus verte ailleurs .... on a souvent des surprise .... :(
@Pluche
Gerinald
0
0
cecile36
Apprenti
•
43 messages
il y a 9 ans
Et j'ai déjà eu d'autres opérateur, ça ne s'est jamais mal passé comme ici, l'herbe était effectivement plus verte.
Peu importe c'est sur une autre discussion.
Bonne journée.
0
0
cecile36
Apprenti
•
43 messages
il y a 9 ans
(lien du sujet ou l'on trouve toute la malhonnetete de voo)
0
0
fredOfred
Citoyen d'honneur
•
598 messages
il y a 9 ans
Vous avez créé je ne sais combien de sujet, je vous ai dit les éventuels causes, facile d'incriminer VOO alors que vous êtes seul à avoir le problème. Je suis correct dans mes consommations. Vous ne voulez pas reconnaître que le problème peut venir de chez vous, d'un virus, de votre machine zombie, de piratage de votre wifi, etc. Je n'aime pas beaucoup vos accusations. Nous en reparlerons, chez un autre ça sera la même chose car pour moi ça vient de chez vous. Bonne journée !
0
0
mbweb
Apprenti
•
108 messages
il y a 9 ans
@cecile36 : Avez-vous un ancien abonnement car la limitation Internet des nouveaux packs Toudou se situe à 200 Go / mois. Une migration vers ce pack devrait être sans supplément dans votre cas.
0