Promeneur

Promeneur

• 

13  messages

lundi 19 juin 2023

My voo - impossible de créer un compte

Bonjour. Cela fait 10-15 ans que j'ai un compte myvoo, basé sur l'identifiant de ma vieille adresse professionnelle (je ne parle pas ici de l'adresse de contact, mais de l'adresse utilisée comme login pour se connecter). Bêtement, je me suis dit que j'allais - comme voo le propose - contacter le service client pour changer de login. J'ignorais que cela allait supprimer mon compte et en recréer un. Soit.

Mais le problème est que 

0) j'ai reçu des mails d'activation et qu'ils ne me permettent pas d'activer mon compte : à chaque fois, j'arrive sur la page de login où j'ai 3 choix:

1)  taper login-password -> pas possible, je ne connais pas le mot de passe de mon nouveau compte ( https://login.myvoo.be/sso/login

2) faire "forgotten password", mais là il me dit que mon compte est invalide et que je dois contacter le helpdesk

3) faire create an account (https://login.myvoo.be/selfservice-myvoo/register )  -> cela m'entraîne dans une boucle infinie, puisque ça m'envoie un mail d'activation et quand je clique dessus j'arrive sur la plage de login et rebelote (retour à l'étape 0)

Bien sûr, j'ai essayé à plusieurs reprises de nettoyer mes cookies, d'utiliser un beau navigateur tout vierge pour m'assurer que ce n'était pas une crotte qui restait (cookie de session ou autre) sur mon PC.

J'ai eu un contact avec 3 ou 4 techniciens voo aujourd'hui totalement incapables de m'aider (le meilleur était le dernier à qui je demandais l'URL précise à laquelle il voulait que je me connecte et qui m'a répondu de taper "myvoo" dans un moteur de recherche - bravo en termes de sécurité de demander d'utiliser google pour aller sur le site de voo plutôt que de donner l'url exacte https://newmy.voo.be par exemple !).

Le plus extraordinaire est qu'à force de faire des demandes d'activation, je suis arrivé à un "nombre anormal de demandes d'activation" et que je ne peux plus rien faire pendant 24h. Et le helpdesk de voo, sans doute parce qu'ils ne savent pas où dans la db ils peuvent réinitialiser ce flag, me disent qu'on n'a pas d'autre choix que d'attendre 24h.... donc, je vais attendre 24h jusqu'à ce que je demande une réactivation et retombe dans la boucle infinie...

Informaticien je trouve vraiment ça choquant:

1) qu'on conseille de taper "myvoo" dans une barre de recherche pour se connecter à un compte client (heureusement qu'on n'est pas dans le bancaire ou dans la santé !) - même après que j'ai demandé l'url exacte (ok, j'ai vérifié, bing, duckduckgo et google donnent le bon résultat - mais peut-on vraiment faire confiance aux algorithmes de moteurs de recherche pour ne jamais envoyer vers des pages malicieuses ? - voir par exemple https://www.washingtonpost.com/technology/2022/09/16/scams-search-ads/

2) que le helpdesk ne puisse pas outrepasser les sécurités du type "trop d'essais en 24h" après avoir authentifié le client (demandé nom, prénom, date de naissance et adresse par téléphone)

Alors, je vais accorder le bénéfice du doute et me dire qu'il y a peut-être quelque chose que je fais de travers (j'aimerais bien qu'on m'explique quoi), et que c'est donc tout à fait normal que le problème de mon compte n'ait pas été escaladé à un technicien de 2e ligne..... mais si après 24h, j'ai toujours le même problème, ce serait bien que la 2e ligne intervienne ou qu'on m'explique ce que je dois faire !

Bref, j'attends, mais sur ce coup-ci, je ne dis pas bravo à voo

Et je conseille à tous DE NE PAS DEMANDER DE CHANGER LE LOGIN DE VOTRE COMPTE MYVOO si vous voulez éviter les galères (en fait, ça ne sert à rien, il suffit de changer son e-mail de contact et le simple désir de ne plus devoir taper un e-mail qui vous rappelle de mauvais souvenirs n'en vaut pas la chandelle !)

UPDATE le lendemain: les 24 heures étaient courtes (j'imagine que ce n'était pas 24h mais simplement la vérification que la date a changé et que les développeurs ont mis 24h par prudence - je peux comprendre). J'ai pu redemander un mail d'activation après environ 14-15h après mon dernier essai... et tout a fonctionné normalement ensuite. Clairement, il y avait un problème avec mon compte, mais il a été résolu (puisque j'ai fait la même chose qu'hier où j'étais dans la boucle infinie mais cette fois-ci sans rencontrer de problème). CEPENDANT, il reste inacceptable à mes yeux de conseiller aux utilisateurs d'utiliser un moteur de rechercher pour arriver à son compte client, et difficilement audible que le helpdesk "ne peut rien faire" quand le système demande d'attendre 24h ou d'appeler le helpdesk.

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @PhilippeH,

Navrée pour les désagréments.

Je constate que votre compte myVOO est bien actif depuis ce jour.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...