Promeneur
•
10 messages
Envoi de courriel à plusieurs destinataires à la fois
Bonjour,
Je viens de passer chez VOO et j'ai un problème lorsque j'envoie un courriel à un groupe destinataires. JE reçois le message d'erreur suivant :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : ...
Date : 14-02-19 10:40
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
B DUPONT le 14-02-19 10:40
Erreur serveur : '452 #4.5.3 Too many recipients.'
C DUPONT le 14-02-19 10:40
A DUPONT le 14-02-19 10:40
etc...
Y a t-il une configuration à modifier de mon côté ?
Merci pour vos éclaircissements.
Je viens de passer chez VOO et j'ai un problème lorsque j'envoie un courriel à un groupe destinataires. JE reçois le message d'erreur suivant :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : ...
Date : 14-02-19 10:40
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
B DUPONT le 14-02-19 10:40
C DUPONT le 14-02-19 10:40
A DUPONT le 14-02-19 10:40
etc...
Y a t-il une configuration à modifier de mon côté ?
Merci pour vos éclaircissements.
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Vous avez certainement dépassé la limite du nombre de destinataires autorisé dans l’envoi d’un mail. Je vais me renseigner sur le nombre maximal autorisé pour notre serveur d’envoi et je reviens vers vous.
Pouvez-vous me donner une idée du nombre de destinataires utilisé dans votre mail ? Utilisez-vous le Webmail de VOO ou bien un logiciel de messagerie ?
Vous pouvez également ajouter votre numéro de client dans votre profil, cela nous permettra de vous aider plus facilement et rapidement si vous aviez d’autres soucis par la suite.
2
0
Rosmo
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Merci pour votre réponse.
J'ai constaté que jusqu'à 10 destinataires, les messages passent. Au delà cela "coince".
Y a-t-il moyen d'augmenter ce nombre ?
Bàv
0
0
Rosmo
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Avant Voo, avec Proximus, je pouvais aller jusqu'à 100 destinataires ...
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
10 seulement, ça c'est vraiment peu :nerd:100 à 200 c'est plus classique.
C'est bien une configuration du serveur !
Vous utilisez un mail VOO ?
Si c'est un autre mail, quels serveurs SMTP et POP (ou IMAP) avez-vous configuré ? ... ceux de votre mail au moins ?
2
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 5 ans
Si vous utilisez les SMTP de Skynet, faut poser la question chez PXS et pas chez VOO.
Si vous utilisez le SMTP de VOO, il y a certainement une limitation et peut être plus restrictive car ce n'est pas une adresse VOO mais je ne sais pas à combien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 5 ans
@Thibault
Si c'est une adresse PXS, je ne vois pas pourquoi il pose la question ici car on s'en "tape" des boites Skynet ...
il est possible que PXS limite les envois pour cause de spam ou parce qu'il n'utilise pas leur réseau pour l'envoi.
Je sais que des limitations ont été mises en place chez PXS et probablement chez VOO pour ceux qui envoyaient de la pub à des centaines / milliers de gens (spam) via leur boites mail ou via de fausses adresses VOO ou PXS.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 5 ans
@roylion15
En effet, je n’avais pas vu son message qui indiquait utiliser une adresse e-mail Skynet et donc le serveur d’envoi de Proximus. C’est déjà étonnant qu’après 2 ans cette adresse fonctionne toujours pour l’envoi de mail (à moins qu’il soit possible chez Proximus de conserver son adresse Skynet indéfiniment maintenant) ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 5 ans
@Thibault
Je pense que c' était fixé à 18 mois au maximum si la boite est utilisée, sinon ils la virent avant ce délai.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 5 ans
Hello,
Moi je l'ai gardée plus ou moins deux ans puis elle a été désactivée sans avertissement, heureusement que j'avais une adresse hotmail crée en quittant proximus et que j'avais prévenu mes contact depuis longtemps.
0
0