mardi 14 juin 2016

Désactivation WiFree

Bonjour,

Je voudrais désactiver le WiFree mais cela fait 3 jours que j'essaye et cela ne fonctionne pas.

Sur MyVOO, après avoir cliquer sur l'icone verte, elle passe a une image avec des barre oblique grise-blanche.
Si je me connecte plusieurs heures après pour vérifier, l'option est a nouveau verte.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait un canal wi-fi invisible (SSID caché). Et je me demande quelle est sont utilité.
Pack Duo Wahoo - Modem Technicolor
Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Top Expert

 • 

22.3K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Apparemment, ça ne fonctionne pas via myVoo.
Dans la conversation sur https://forum.voo.be/wi-free-18/impossible-de-desactiver-le-service-wi-free-3595, un expert Voo est intervenu pour désactiver le wi-free depuis chez eux.

Ceci dit, il n'y a pas vraiment de raison de vouloir le désactivé, même si chacun est libre de son choix.

Concernant le canal "sans nom", il est présent chez tout le monde (je pense) Adrien en donne l'explication sur https://forum.voo.be/mon-reseau-17/le-routeur-cree-3-reseaux-ssid-2635

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 9 ans

Une petite recherche sur le forum vous aurait expliqué le réseau masqué mais pour la désactivation de WIFREE un expert VOO peut le faire pour vous si vous le désirez vraiment , notez également qu'en le désactivant vous n'aurez plus accès aux homespots extérieurs à chez vous....

il y a 9 ans

Vu la portée du wifi (du moins celle de mon modem, un CG3100) je vois pas trop l'utilité du wifree. Pas possible de me connecter sur le wifi depuis la rue.
Je ne parviens plus à me connecter sur un spot (nom d'utilisateur ou mot de passe incorrecte) et quand j'y parvennais alors la connexion étais si lente que je repasse très vite en 4G. Donc pour moi ce service ne m'est d'aucune utilité.
Et si le service n'est pas utile alors je le désactive. Je désactivé toujours les fonctions/service qui n'ont pas d'utilité.

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 9 ans

Le CG3100 n'est pas un modèle récent de modem, il date de plus de 5 ans et effectivement son wifi n'est pas terriblement "porteur" mais bon depuis il y a deux autres modèles en route... J'utilise souvent le wifree dans les établissements comme les brasseries, restaurants et çà marche relativement bien mais effectivement plus on est souvent plus proche du modem et pas de gros murs à traverser pour le signal ..
@Marcs bizarrement on ne peut jamais rien désactiver facilement via myVOO par contre pour activer une option "payante" çà marche toujours directement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...