Apprenti
•
187 messages
Comment peut-on joindre VOO par email ?
Bonjour,
j'aimerais envoyer par email un message à Voo pour des questions sur les packs.
J'ai beau chercher partout sur le site, je ne trouve cette information nulle part sur le site de Voo !
Quelle adresse électronique puis-je utiliser pour joindre Voo ?
S'il y a plusieurs adresses, où puis-je trouver ces adresses ?
Important: fournir une adresse électronique est une obligation légale européenne !
Cordialement
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
La demande est toujours en cours d'analyse de notre côté.
Nous ne vous oublions pas.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Voici le retour que nous avons eu :
Nous avons choisi le contact web pour faciliter l'identification de la nature de votre demande, permettant ainsi de la diriger vers le service approprié.
Grâce à nos questions préliminaires, nous pouvons anticiper vos besoins et fournir des réponses rapides et pointues. Nos experts peuvent ainsi plonger directement dans votre dossier pour vous contacter rapidement avec une analyse approfondie.
Nous sommes convaincus que cette approche est la meilleure pour nos clients. Si quelque chose vous dérange dans cette option, pourriez-vous nous le faire savoir ? Votre avis est crucial pour nous.
Merci.
0
0
Bernard Schleich
Apprenti
•
187 messages
il y a 2 ans
Bonjour Justin,
pour répondre à votre unique question, ma réponse est évidemment NON. Le fait de ne pas permettre à l'utilisateur d'envoyer un message via une adresse de courrier électronique me dérange fortement et pour plusieurs raisons.
1. ce n'est pas légal car des députés européens soucieux de défendre l'intérêt des consommateurs ont jugé que fournir une adresse électronique de contact constituait une obligation absolue.
2. le formulaire de contact de Voo n'est pas accessible facilement. Il faut parfois 5 ou 10 minutes pour le trouver tellement il y a de questions préliminaires
3. il n'existe pas de motif PLAINTE dans le formulaire de contact.
4. il n'existe pas de sous-motif AUTRE pour permettre un accès direct au formulaire de contact. Le formulaire de contact n'est pas accessible directement, il faut passer par plusieurs étapes pour y arriver.
5. il faut parfois lire plusieurs pages pour atteindre le formulaire de contact. Parfois même, en fonction du type de service choisi, il est impossible de trouver le formulaire de contact.
6. on ne reçoit aucune copie du message transmis via le formulaire de contact. Les sociétés professionnelles qui respectent leurs clients, renvoient une copie du message (y compris les pièces jointes) à l'adresse électronique de l'auteur du message.
7. parfois la demande/question est clôturée sans qu'on ait reçu une réponse ! Génial !!!
8. on ne reçoit pratiquement jamais de réponse avant 48 heures
9. la zone texte du formulaire de contact est trop petite et ne permet aucun formatage.
10. utiliser le formulaire de contact ne garantit nullement une réponse rapide et pointue, ainsi qu'une analyse approfondie du problème. D'expérience, je dirais que c'est totalement faux.
11. le formulaire de contact (solution secondaire dans la loi européenne) doit permettre au consommateur d'être en mesure de conserver tous les échanges ! Le formulaire Voo ne le permet pas puisque je ne reçois aucune copie du message transmis.
De plus, il existe certainement d'autres solutions possibles à partir de l'envoi d'un courriel.
L'IA fait certainement partie de ces solutions.
Vous pourriez aussi prévoir autant d'adresses électroniques qu'il y a de boîtes aux lettres dans votre formulaire de contact. Le client passerait comme maintenant via un formulaire de contact mais au lieu d'appuyer sur ENVOYER il appuierait sur ADRESSE pour obtenir l'adresse électronique de contact pour le service et le sous-motif concerné.
Il y certainement plein d'autres solutions. Il faut juste être inventif et créatif. Optimiser le processus pour faciliter le traitement en entreprise ne peut en aucun cas être une bonne solution. Pour que la solution soit optimale, il faut que le processus soit centré sur le client et surtout IL FAUT RESPECTER LES LOIS !
Voilà ! Si mon avis est crucial; vous savez quoi faire !
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Nous avons renvoyé votre message aux personnes concernées.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
0
0
duf666
Apprenti
•
359 messages
il y a 2 ans
Proximus: pas de mail direct
Scarlet: pas de mail direct
Orange: pas de mail direct
Dommage, on aurait pu vous proposer de changer d’opérateur, mais ils sont tous hors la loi…
(Modifié)
0
coby
Apprenti
•
223 messages
il y a 2 ans
et pour rajouter les info de @duf666 : Telenet : formulaire de contact, Whatsapp, Messenger, Tel 0800... et pas d'adresse email , OOOOH encore un hors-la-loi! Que fait donc la police des Telecoms??? 😁
@Bernard Schleich posez directement votre question technique ou commerciale aux officiels et vous aurez une réponse à propos de l'offre de Voo, vous leur faites perdre leur temps avec votre passe-temps ridicule qui n'amuse que vous.
Et puis via ce forum, vous pouvez garder une trace de vos demandes.
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 2 ans
Salut,
On pourrait aussi lui conseiller de déposer plainte auprès du médiateur des télécoms, comme ça tout le monde saurait ce qui est illégal ou pas.
0
0
coby
Apprenti
•
223 messages
il y a 2 ans
Ooooh malheureux!!!! Tu n’y penses pas? Le médiateur telecom belge est-il légalement apte à statuer sur cette question concernant des obligations européennes ?
0
0
duf666
Apprenti
•
359 messages
il y a 2 ans
Et surtout, ce médiateur a-t-il une adresse mail pour le contacter directement ??
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 2 ans
Non, @duf666 il y a un formulaire de contact où les mails des « casse-pieds » partent directement à la corbeille comme chez voo 🙄
mais une adresse e-mail aussi :
[email protected]
« Seules les plaintes écrites sont recevables. Il est cependant possible de contacter le service de médiation par téléphone au 02 223 06 06 (de 9h00 à 17h00) afin d’être orienté et conseillé au mieux de vos besoins »
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Voici une réponse coordonnée avec le légal :
« Nous vous remercions chaleureusement pour le partage de votre expérience avec nous. Votre retour est précieux et a attiré toute notre attention.
Nous comprenons parfaitement votre point de vue. Dans l’optique de toujours offrir le meilleur service, nous allons mener une analyse interne pour optimiser nos procédures en tenant compte de l’ensemble de vos remarques et réflexions. Votre contribution est essentielle, car c'est grâce aux retours de clients comme vous que nous continuons à nous améliorer.
Nous sommes là pour vous, et votre satisfaction demeure notre priorité absolue.
Nous vous remercions une fois de plus pour votre collaboration continue. »
0
0