F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 10 avril 2017 11:56

Voocorder qui se bloque au démarrage assez souvent

Bonjour,
J'ai un voocorder depuis bientôt 5 ans et cela arrive de plus en plus régulièrement qu'il se bloque au démarrage. Je suis obligé de débrancher la prise électrique tous les 2 jours ou parfois tous les jours.
Durant cette période de 5 ans, j'ai été abonné à betv durant une certaine période et quand j'ai dû rénitialiser le voocorder et formater le disque dur il y a quelques mois suite à un gros freeze de l'appareil, j'ai de ce fait perdu l'ensemble de ma vidéothèque stockée sur le disque dur.
Et si l'on m'échange le voocorder contre un autre voocorder neuf , je vais de nouveau reperdre l'ensemble de mes enregistrements actuels.
Ma question est la suivante: si je me réabonne, dans les prochains mois à be tv et même pour les programmes tv sur les chaines classiques, y a t-il une solution plus fiable qui me permette de garder mes enregistrements de manière plus durable car c'est très embêtant d'enregistrer plein de films récents et des séries pour tout perdre du jour au lendemain quand l'appareil commence à montrer des signes de fatigue ?
Merci et bonne journée.
Frédéric.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Frederic7777777,

Effectivement, comme XENA-7 l'a dit plus haut, si vous avez un seul VOOcorder, celui ci est compris dans votre pack et ne peut pas être enlevé. Comme convenu, un technicien passera chez vous demain pour le VOOcorder, mais aussi pour vérifier ce qu'il se passe avec la connexion internet.

Je suis vraiment désolé pour le délai, je vous invite à revenir vers moi sur ce sujet si vous avez d'autres questions !

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

...Ma question est la suivante: si je me réabonne, dans les prochains mois à be tv et même pour les programmes tv sur les chaines classiques, y a t-il une solution plus fiable qui me permette de garder mes enregistrements de manière plus durable car c'est très embêtant d'enregistrer plein de films récents et des séries pour tout perdre du jour au lendemain quand l'appareil commence à montrer des signes de fatigue ?
Merci et bonne journée.
Frédéric.


La box évasion à un disque dur amovible et remplaçable, donc c'est déjà un plus.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse mais en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que si mon voocorder est en panne , on va me le remplacer par un autre ... voocorder ?

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse mais en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que si mon voocorder est en panne , on va me le remplacer par un autre ... voocorder ?


voir : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/remplacement-gratuit-aleatoire-du-voocorder-par-la-box-evasion-8128?postid=74300

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Normalement les frais de passage du Voocorder vers la Box évasion sont de 60 euros, sauf si l'on rajoute un produit.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Frederic7777777,

Lorsque vous expérimentez des difficultés avec votre matériel VOO (décodeurs ou modem), nous vous proposons d'abord plusieurs manipulations simples à faire à distance. Autant éviter un dépannage inutile et surtout, autant résoudre la situation au plus vite ! :)

Toutefois, si jamais cela ne fonctionne pas, nous vous proposons alors un dépannage (ou un échange à distance, au choix). C'est alors souvent au technicien d'évaluer la meilleure solution :) Comme vous avez pu le lire, c'est donc au cas par cas.

Dans votre cas, si le VOOcorder bloque souvent et que vous avez déjà tenté de le reformater, le mieux à faire est d'envoyer un technicien. Toutefois, vous risquez en effet de perdre vos enregistrements.

N'hésitez pas à nous tenir au courant :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Oui je comprends votre point de vue mais moi j'estime que si on a payé dans le passé un abonnement à betv à 42 euros et maintenant à 25 euros c'est justement pour enregistrer les films récents, blockbusters américains, séries en avant premières, etc... que l'on désire garder et donc faire l'économie d'achat de bluray à 20 euros pièce ou de séries tv à 40 euros.

pour les enregistrements malheureusement il n'y a pas de solution fiable...
moi quand je veux conserver quelque chose j'achète un blu ray ou un DVD
les enregistrements ici n'ont pas pour vocation d'être conservés mais plutôt de vous permettre de voir des programmes diffusés aux mêmes heures ou diffusés à des moments difficiles d'accès pour vous....
sinon avec votre nouveau voocorder vous êtes reparti pour quelques années donc ça devrait aller:)
sinon, visionnez vos programmes avant l'échange comme celà vous serez tranquille

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse.
Si un technicien peut passer, ce serait préférable car je viens encore de devoir débrancher et rebrancher le voocorder aujourd'hui.
Si vous pouviez me tenir au courant du jour du passage de technicien ?
D'avance merci et bonne journée.
Frédéric.

Bonjour Frederic7777777,

Lorsque vous expérimentez des difficultés avec votre matériel VOO (décodeurs ou modem), nous vous proposons d'abord plusieurs manipulations simples à faire à distance. Autant éviter un dépannage inutile et surtout, autant résoudre la situation au plus vite ! :)

Toutefois, si jamais cela ne fonctionne pas, nous vous proposons alors un dépannage (ou un échange à distance, au choix). C'est alors souvent au technicien d'évaluer la meilleure solution :) Comme vous avez pu le lire, c'est donc au cas par cas.

Dans votre cas, si le VOOcorder bloque souvent et que vous avez déjà tenté de le reformater, le mieux à faire est d'envoyer un technicien. Toutefois, vous risquez en effet de perdre vos enregistrements.

N'hésitez pas à nous tenir au courant :)

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

La solution la plus fiable pour conserver les enregistrements , voir :

a) https://forum.voo.be/ma-carte-tv-numerique-58/enregistrement-des-chaines-avec-module-ci-1010

b) https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/second-stream-options-et-bouquets-voo-sur-plusieurs-decodeurs-carte-tv-numerique-et-voobox--3104?postid=27575

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse.
Si un technicien peut passer, ce serait préférable car je viens encore de devoir débrancher et rebrancher le voocorder aujourd'hui.
Si vous pouviez me tenir au courant du jour du passage de technicien ?
D'avance merci et bonne journée.
Frédéric.


Le mieux , c'est d'envoyer un message privé !

Voir : https://forum.voo.be/inbox/conversation?with=487

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Si je décidais de rapporter mon voocorder dans une vooboutique car j'ai une 2e voobox que j'avais acheté auparavant ou à défaut si j'opte pour une carte tv numérique, de combien le prix de mon pack trio wahoo va t-il diminuer sachant qu'il n'y aurait plus de location de décodeur ?
Merci.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Rebonjour,
Quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à la question que j'ai posée il y a 5 jours ?
D'avance merci et Bonne journée.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Ah ok, si une personne travaillant chez VOO peut me confirmer que l'on ne peut pas enlever le voocorder, je demanderai par la suite le passage d'un technicien car celui que j'ai est une vraie calamité

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...