M
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 28 avril 2022 14:14

TV pas compatible

Bonjour,

Ma TV Samsung n’étant pas compatible avec la TV sans décodeur que se passe-t-il dans ce cas là ? Mon modèle est 32f4000 et diffusion dans menu n’est pas disponible.

Merci.

Bien à vous,

Mélanie Séha.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

ce modèle est compatible, le menu diffusion est accessible uniquement quand le tv est sur la source « TV » et pas une entrée hdmi 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

J’ai fait toute la procédure mais à la fin ça ne trouve aucune chaîne et ça se met sur signal faible ou inexistant et non pas 99 mise à jour réussie... Est-ce normal ? Merci beaucoup !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

J’ai fait toute la procédure et ça se termine avec 0 chaîne et signal faible ou inexistant.

Que dois-je faire ?


Merci !

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Signal faible ou inexistant

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Evitez de créer des sujets multiples pour le même souci svp, sinon on s' éparpille dans les réponses. 

Voir la charte du forum : https://forum.voo.be/page/la-charte

Je vais reconfirmer que le TV de 2013 est compatible.

C'est que la recherche "câble" n'a pas été effectuée correctement ou pas les bons paramètres réseau pour VOO que vous devez entrer manuellement ...

Possible aussi que l'installation ne soit pas aux normes pour le numérique et donc ne capte pas bien le signal même si l'analogique fonctionnait.

Voici pour un Samsung de 2013 série Fxxx par exemple ....

Attention que l' ID réseau 1213 est à adapter par rapport à votre zone.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Tout ça est fait et mon ID 2013 comme précisé par VOO, malgré tout signal inexistant donc si j’ai quelque chose à faire j’aimerais le savoir... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Possédez vous une autre TV avec un décodeur VOO fonctionnel (Evasion ou voocorder) ?

Si c'est le cas, tentez de faire la recherche de chaines avec ce TV sur la prise ou le décodeur se trouve.

Un problème sur une prise "annexe" n'est pas rare ou si l'installation est ancienne, le signal qui arrive à cette prise insuffisant ou de mauvaise qualité pour le numérique. 

Eventuellement, faire une réinitialisation usine du TV et refaire les réglages et recherche de chaines depuis "zéro" peut aider.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

voici ce que je reçois 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, c'est apparemment un souci de signal, car vous avez exactement les mêmes menus que moi.

Avez vous essayé comme j'ai demandé sur une autre prise TV (celle du décodeur si vous en possédez un ?)

vérifiez ou remplacez le cordon coax qui va de la TV à la prise murale.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

J’ai un décodeur Évasion neuf avec un câble HDMI relié à la TV avec aucun autre câble en dehors de l’ethernet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, SI...

Le décodeur évasion possède un coaxial aussi, la réception des chaines VOO ne passent pas par le câble ethernet qui ne sert que pour l'interactivité, guide et mise à jour de droits.

Essayez votre TV Samsung à configurer en direct sur cette prise murale du décodeur et de préférence avec le câble coax de la box vu qu'on sait que tout fonctionne.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

J’ai branché câble directement dans la tv et j’ai 21 chaînes d’une qualité moindre et moins de chaînes qu’avant et sans aucune fonction à part changer de chaînes avec le curseur... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

A aucun moment, la cliente ne parle de son décodeur au début du sujet  …

J’avais plutôtcompris que cette tv n’était pas celle connectée à un décodeur mais une tv annexe … désolé… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Effectivement, VOO m’a confirmé avoir envoyé ceci à tous sans faire de distinction. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La communication n’a jamais été le fort de VOO … 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...