B
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mardi 29 décembre 2015 19:42

Time shifting désastreux sur voocorder

Bonsoir, malgré un changement de décodeur, je suis toujours très ennuyé avec la fonction timeshift de mon voocorder.
Malgré un signal à 100%, un reset de l'appareil, un disque dur quasi vide, cette fonction n'a jamais fonctionné correctement.

Je m'explique, si je regarde un programme, ai manqué une info, je fais retour en arrière et là c'est la galère, le voocorder recule n'importe comment, quand je mets play j'ai le son et l'image totalement décalés de plusieurs secondes, l'image saccade en faisant des sauts de plusieurs secondes en avant pour me retrouver à avoir loupé ce que je voulais revoir. Je fais de nouveau retour en arrière et c'est encore la galère mais en pire!

Si je continue à regarder, ça se normalise au bout de 45-60 secondes de lecture (mais j'ai quand même loupé ce que je voulais revoir) et tant que je ne reviendrai pas en temps réel, je vais avoir sans arrêt des coupures et saccades.

J'ai ce problème depuis 3ans, je vie avec, mais quand ça me tape vraiment sur le système, j'appelle le service technique. J'ai déjà eu un changement de décodeur, ça a fonctionné quelques heures, puis rebelote!

Informaticien de métier, je n'ai pas par habitude d’appeler le service technique chaque fois que ça se présente, je me débrouille, je reset le décodeur, vide mon disque dur etc etc mais force est de constater que le problème est plus hardware que software. La matériel sagem du voocorder est soit obsolète pour les fonctions HD, soit le logiciel embarqué n'est pas à la hauteur!

Quoi qu'il en soit, ça fait plus de 3 ans maintenant que j'ai signé mon contrat chez VOO et il m'a été très amère de m'entendre dire au téléphone que si je voulais résoudre le problème et passer à la box évasion, je devrais débourser 60€ pour qu'un technicien vienne brancher un câble RJ45 dans ma prise murale... excusez moi du peu, mais je trouve ça complètement excessif pour ouvrir une boîte, brancher un câble HDMI et un câble réseau. Vive la fidélité des clients... ça pousse vraiment à aller à la concurrence.

En parlant de concurrence, Proximus a récemment installé le nécessaire dans ma rue... au 01/01/2016 il y aura du 100Mbps illimité, avec un décodeur de qualité pour 54€/mois (la télédistribution ne me sert que pour internet et télé numérique) et une télé gratuite si je m'abonne.

Je ne suis pas contraire de rester chez VOO, en prenant un duo Wahoo j'arriverai aux mêmes performances. Mais pourquoi payer 60€ d'un coté sans rien en retour alors que de l'autre coté j'aurai une smart TV, installation et activation gratuite et en plus, Discovery Channel! sans oublier un décodeur de qualité.

Bref, que pouvez-vous faire pour moi afin que je puisse continuer à utiliser vos produits sans soucis?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Le nécessaire a été effectué afin que benja puisse bénéficier du DUO wahoo à son domicile.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour benja,

Je comprends votre sentiment face à cette situation persistante.

Grâce au numéro de client que vous avez renseigné, je viens de transmettre votre demande au service concerné. Un de mes collègues prendra contact avec vous prochainement.

Bien à vous,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...