Profil de Phiiil
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

jeudi 14 décembre 2017 14:58

"Signal faible ou inexistant" avec mon VOOcorder et double facturation

Depuis une quinzaine de jours, plus aucune image sur la télé. Seul ce message apparaît : "Signal faible ou inexistant"
Nouvelle installation qui date de deux mois donc le matériel n'est pas en cause.
Heureusement que je ne suis pas un accroc de la télé car, en 3 ans, le nombre de mois pendant lesquels Voo n'était pas opérationnel chez moi est impressionnant !
Merci de faire le nécessaire au plus vite.

Autre souci, en vérifiant le détails des factures prélevées par domiciliation, je m'aperçois que des montants sont prélevés en double depuis plusieurs mois pour les mêmes périodes de facturation.

Merci de transmettre au service compétent.

Décidément, Voo ne me porte pas chance :(

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Bhin évidemment ! Bien vu cosmos1999 ! Comment n'ai-je pas pensé à remettre la télé sur la source HDMI ?! Probablement parce que "la panne" est arrivée en plein film alors que la télécommande de la télé était dans le tiroir, non utilisée depuis des mois.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@Phiiil,

La disposition de vos équippements n'est pas optimale.
Le Voocorder à tendance à chauffer assez bien, le modem également.

Le dessus du Voocorder devrait être entièrement dégagé , et le modem placé en position verticale au moyen de son support pour une meilleure ventilation et une meilleure portée du Wifi.

Ceci n'est qu'un conseil, à vous de voir si vous pouvez disposer l'ensemble autrement.....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Tant mieux que cela soit résolu, il vaut mieux de toute facon une "distraction" de ce genre plutôt qu'une panne réelle :)

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas disposés de cette façon. Je les ai superposés juste pour la photo ;)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Il ne me reste plus qu'à résoudre le second problème... vérifier toutes les factures et envoyer le décompte au service facturation.
Vraiment étrange que la télédistribution m'ait été facturée plusieurs fois en double et même en triple.. Ils se sont embrouillés lors du changement d'adresse.
Heureusement que j'y suis attentif sinon ...:8

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je reviens vers vous via ce forum afin de tenter de régler le problème de surfacturation connu depuis plusieurs mois.

Les factures dans lesquelles la télédistribution m’a été réclamée abusivement (en surplus des montants déjà facturés dans les packs) sont en rouge dans le tableau en pièce jointe.

VOO m’a facturé erronément les montants suivants : 19€ + 57€ + 19€ + 14,56€ = 109,96 €

Or, suite à mon intervention sur ce forum et à l’aide de Nathan, une aimable conseillère VOO m’annonçait (par messagerie vocale et par mail) qu’une note de crédit de 52,56€ venait d’être faite.

—> Il serait donc logique de me faire une seconde note de crédit 57,40€.

Je suis déçu de ces erreurs à répétitions en ma défaveur.
J’ai passé énormément de temps lors de la vérification de mes extraits bancaires et de l’analyse de vos factures. Ca vaut le coup que vous preniez la peine d’analyser attentivement le contenu des 9 dernières factures. Fameux imbroglio :8
Si je n’avais pas été attentif, j’aurais été lésé.

Pourvu que ces erreurs ne se reproduisent plus à l’avenir.
Et si un petit geste commercial m’était accordé pour les tracas, perte de temps et intérêts, ce serait super top de la part de VOO :P

Enorme merci d’avance pour le suivi.
Bon week-end à tous !
__________________________________________________________

Votre mail :

Le 2017-12-15 14:47, VOO a écrit :
A votre service
Votre note de crédit

N° client : 31137770

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous
confirmons l’octroi d’une note de crédit de 52,56 € relative à
la correction de votre facture. Cette note de crédit sera déduite de
votre facture 811761023591 (pack).

Cordialement,
Virginie
Votre conseiller VOO

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Les factures dans lesquelles la télédistribution m’a été réclamée abusivement (en surplus des montants déjà facturés dans les packs) sont en rouge dans le tableau en pièce jointe.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Rebonjour,

Cette après-midi, une dame du service facturation m'a de nouveau contacté sur ma messagerie vocale.
Elle me fait à nouveau part de la note de crédit est de 52,56€.
Avec tout le respect que je lui dois, cette employée ne fait pas correctement son job car elle n'analyse pas le contenu des factures mais se contente juste de prendre en compte le montant total de chaque facture.

Je rappelle que le total des sommes trop perçues est de 109,96 euros et non 52,56 € (pour les relevés de 9 factures reprises en pièces jointes dans mon message précédent)
--> Une seconde note de crédit 57,40€ doit donc encore être faite.

Pourriez-vous prendre la peine de VERIFIER à quoi correspondent les montants facturés ? Merci !

Je n'ai pas le temps d'encore passer plus d'une heure à scanner les 9 factures ni mettre en fluo les montants réclamés en double ou en triple. Les incohérences vous sauteraient aux yeux.

Nathan (ou un autre expert aussi réactif) peut-il prendre ce dossier en charge et investiguer ? Sinon, dans 2 mois, on en sera toujours au même point.

Merci et bonne soirée.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Phiil,

Tout d'abord, je suis ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre avec votre VOOcorder grâce à l'intervention de nos experts ! :)

En ce qui concerne les soucis de facturation dans votre dossier, je constate que la correction a été effectuée par le service en question. Si vous vous rendez dans votre compte myVOO, vous pourrez d'ailleurs constater que vous êtes maintenant en ordre de paiement, et que toutes vos factures sont bien payées.

Si vous avez encore la moindre question, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Nathan,

Je sais que je suis en ordre de paiement et que toutes les factures ont été honorées. Le problème est que j'ai beaucoup trop payé ;)
La correction dont vous parlez est une note de crédit de 52,56 € ( +19 € il y a deux jours)
Or la correction devrait être de 109,96€ (+ les 19€)
C'est quand même anormal que c'est moi qui doive prendre le temps de justifier les erreurs de facturation commise par vos services !

Je pense que je vais, à regret, devoir changer d'opérateur.

Je tiens à être remboursé des sommes prélevées indûment. Pouvez-vous donc me donner une adresse mail à laquelle je peux envoyer les scans du CONTENU des factures ? J'y soulignerai en fluo les montants facturés en double et même en triple durant plusieurs mois.

Ayant fait domicilier mes factures, je ne vérifiais jamais le contenu de ces factures. Grave erreur.
Je conseille à chaque client de bien vérifier ses factures, surtout en cas de changement d'adresse ou d'abonnement.

Bonne soirée

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonsoir !

Pouvez-vous donc me donner une adresse mail à laquelle je peux envoyer les scans du CONTENU des factures ? J'y soulignerai en fluo les montants facturés en double et même en triple durant plusieurs mois.



[email protected] à l'attention de Nathan

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonsoir !

Pourquoi choisir la domiciliation ?
Pourquoi pas Zoomit ?

C'est mon argent
C'est mon argent et je décide quand je paie. Zoomit n’est pas une domiciliation. Pas de mauvaises surprises, les paiements en double ou le risque de découvert bancaire au mauvais moment. Je paie à temps - pas trop tôt, ni trop tard. J'évite les frais de rappel de mon fournisseur et les interruptions de service.

Mes factures arrivent dans mon PC Banking et mon appli bancaire
Je les ai toujours à portée de main
J'ai une vision claire et ne les perds plus
Je reçois un e-mail dès qu'une nouvelle facture est disponible dans mon PC Banking et mon appli bancaire
Si j'ai oublié de faire le paiement, je reçois un rappel par e-mail quelques jours avant la date d'échéance

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

.......

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Phiiil,

Je viens à nouveau d’analyser votre dossier, et je constate que vous êtes facturé deux fois pour la télédistribution, car votre contrat à votre adresse à Haulchin est actif également. Utilisez-vous toujours bien la télédistribution à cette adresse ?

Bon weekend :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Nathan,

Ayant signalé mon déménagement fin août à vos services et ayant donc demandé le transfert vers ma nouvelle adresse, mon contrat a Haulchin a dû être annulé.

Je n'ai pas encore pris le temps de scanner les neufs factures en soulignant en fluo les montants réclamés plusieurs fois. Je vous enverrai tout ça la semaine prochaine car pas trop le temps pour le moment. Ainsi, ce sera plus clair. :-)

D'ici là, passez un super réveillon ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...