Profil de chmax78
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 9 juillet 2019 16:16

Saccade ou freeze sur le VOOcorder et faux contact sur l’entrée coaxial

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a beaucoup de sujet sur la même chose mais les solutions sont parfois différentes.

J'avais réussi à bien positionner le Voocorder afin que le cable qui sert d'entrée de flux fonctionne correctement. Evidemment, nous faisons comme à beaucoup d'endroit les poussières et je n'arrive désormais plus à recevoir correctement au moins 60 à70% des chains basiques..comme TF1, RTBF, etc...

Depuis le début, j'avais remarqué que cette entrée de flux (antenne) n'était pas très solide mais la il semble qu'elle ne fait plus correctement la connexion avec le cable...en bougeant un peu le cable j'ai parfois AB3 puis quand je rebouge 1mm vers le haut j'ai RTL...etc..

Que dois-je faire? Comment peut on faire un changement de décodeur ? Si un technicien vient, cela est il payant même si c'est juste piur un échange de décodeur?
Un technicien était venu il y a 3ans et avait changé la prise etc...donc le réseau jusqu'au bout de mon cable est OK.

D'avance merci,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pouvez vous poster une photo de la prise arrière coaxiale du voocorder ?
Si vous êtes sur a 100 % de votre câble ... il faut voir si ce n’est pas la prise de l’appareil aussi ..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Généralement , les problèmes de faux contacts proviennent du câble, il y en a de bonne qualité plus chers et aussi de fort mauvaise qualité bon marché avec l' âme centrale qui se coupe à l'intérieur quand on y chipote trop souvent...
Déjà un câble qui a du jeu, ce n'est pas normal ... ou alors la prise du voocorder est abimée ?

Avez vous tenté de remplacer ce câble allant de la prise murale au voocorder ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

roylion15 Merci pour la réponse rapide.
Ca était fait...j'avais un cable pas top et j'en ai pris 1 de marque à 25euros pour 1m de cable sans finition en plastique et bien renforcé...ca n'a d'ailleurs pas changé grand chose hormis le fait que comme le cable est plus gros, il est plus facile à caler...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour chmax78,

Comme indiqué par roylion15, le souci est soit sur le câble (en le changeant, vous avez sans doute éliminé ce souci), soit sur l’entrée coaxiale du VOOcorder.
Je constate que les niveaux sur votre VOOcorder ne sont pas bons. Le TX est parfait (44), mais le RX est beaucoup trop bas (-19) et le SNR un peu limite (32). Cela est sans doute dû à votre câblage (ou à la prise coaxiale du décodeur).
Les niveaux de votre modem sont bons (TX et SNR à 40), même si le RX est parfois limite (on peut descendre jusque -10).

Si vous n’avez aucun souci avec votre connexion internet, nous pouvons nous contenter de faire l’échange de votre VOOcorder en l’envoyant dans un point UPS (Kiala). Si par contre vous avez également quelques soucis avec votre internet, un dépannage sera plus approprié afin de vérifier également votre signal.
Les deux sont bien sûr gratuits. Quelle que soit la méthode choisie, vous pouvez m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse e-mail.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...