Profil de philath
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mardi 26 mars 2024 20:19

Problèmes avec les enregistrements de mon VOOcorder

J'ai un gros problème avec mes enregistrements, problème d'images qui freeze, s'accélèrent, sautent, le son qui saute, s'accélère avec saccades, comme si on accélérait une bande son à la main, le tout rendant les lectures impossibles, inaudibles, et nulles.

En fait, pour regarder un enregistrement, il faut être sourd et aveugle...

Est ce que le voocorder ne serait pas foutu ?

Peut-on le remplacer ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Hello

Les voocorders sont des décodeurs de plus de 15 ans et plus fabriqués alors en trouver qui fonctionnent encore correctement, ça va être dur, 1 chance sur 3 ou quatre …

Ce sont tous des vieux trucs reconditionnés. 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 mois

Et que faisons-nous dans ce cas?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Si vous êtes en zone modernisée ou l’Internet voo est disponible, migrer vers la box évasion me semble une bonne solution sinon en zone non modernisée, il n’y en a pas d’autre que remplacer le voocorder par un autre reconditionné mais bon au petit bonheur la chance. 🤔

A noter que la migration vers Évasion est payante (60€) car elle requiert le passage d’un technicien pour l’installation et l’activation. 
Voir tout cela avec les officiels voo. 
Bonne soirée. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @philath

 

Je vois que votre décodeur a été installé en 2019 et que c'est la première fois que vous nous contactez pour un souci avec lui.

 

Si le souci est uniquement lié aux enregistrements, et que la TV en direct fonctionne bien, la première manipulation à faire serait celle-ci. 

 

Attention, cela va effacer tout votre disque dur.

Si après cette manipulation, le souci est toujours présent, nous pourrons vous proposer un échange du décodeur.

 

Il est également possible de migrer votre décodeur vers la box .évasion, mais des frais de 60€ vous seront alors facturés.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 mois

@ Thibault,

Comment dois-je procéder pour un échange "standard" du Voocorder?
Etant, je suppose, un produit reconditionné, quelle garantie ai-je sur son parfait fonctionnement?

Au fait, nous sommes client de puis bien plus longtemps que 2019 comme signalé.
Donc nous avons notre voocorder depuis plus longtemps.
Je n'ai aucun souvenir d'un remplacement, si ce n'est celui de la télécommande.

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

@philath

 

Avant de procéder au remplacement du VOOcorder par un appareil identique, vous devez d'abord formater votre disque dur qui rencontre un problème de lecture. 

Si cette procédure ne résout pas le problème, nous pouvons vous envoyer un autre VOOcorder à un point de collecte.

Les décodeurs sont vérifiés et testés avant d'être mis à disposition des techniciens.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...