Apprenti
•
57 messages
Problème tv image figée
Bonjour,
déjà l'été 2023 et cela recommence cet été : dès que les températures sont élevées (environ 28 degrés hier et aujourd'hui 26 juin 2024), l'image est figée parfois durant plus d'une minute, puis du mouvement pendant une fraction de seconde et de nouveau image figée. Hier, impossible de suivre le match France-Pologne à l'Euro. A la mi-temps je ne connaissais même pas le score. Lorsque les températures fraichissent cela s'améliore. Ayant contacté le service technique après 45 minutes d'attente hier, j'ai retéléphoné aujourd'hui. Le technicien qui devait passé a été annulé car le problème ne vient pas de mon domicile mais du réseau. Il y a deux jours et ce matin des techniciens sont venus travailler sur les câbles mais cela ne s'améliore guère... c'est juste un peu moins figé. Le match des diables rouges débute dans 15 minutes et je sens que cela va être la galère pour les regarder. Avez-vous déjà vécu le même souci ? VOO a t'il résolu le problème ? Merci
Fallon
Officiel VOO
•
2.2K messages
il y a 1 an
@reddy227 Il s'agit d'un incident général car il impacte plusieurs personnes dans votre rue, je comprends que la situation soit compliquée pour vous, mais j'ai eu une confirmation en interne, votre dossier est en suivi auprès du service réseau.
Actuellement, je n'ai pas d'informations complémentaires, mais je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'en obtiens d'autres.
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Je confirme, plusieurs voisins ont aussi des soucis, raison de plus pour réparer rapidement car cela fera bientôt 2 mois ...
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
J'ai reçu un coup de fil de VOO ce 19 août 2024 me signalant que des travaux étaient en cours dans mon quartier pour résoudre ce problème qui nous empoisonne depuis le mois de juin 2024 (cela avait déjà été le cas tout l'été 2023). Dès qu'il fait beau et à partir d'environ 25 degrés impossible de regarder la TV (image fixe et son haché). 5 techniciens sont passés en 2 ans sans trouver la solution. Comme convenu avec mon correspondant VOO, j'ai réinitialisé le VOOCORDER hier soir et cela semblait aller mieux. Je dis bien semblait car il ne faisait peut-être pas suffisamment chaud pour subir les désagréments. A suivre quand il fera plus de 25 degrés ... En attendant nous souhaiterions un geste commercial de la part de VOO car il a été impossible depuis le 24 juin de suivre les matchs de L'euro de foot, le tour de France, les Jeux Olympiques, etc ... En attendant les factures arrivent et sont payées pour un service qui n'est pas rendu. A qui faut-il s'adresser ? Bien à vous
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @reddy227,
Je constate qu'un incident est toujours en cours, probablement suite à l'appel que vous avez reçu le 19/08 par nos services.
Après une analyse de votre dossier, je vous ai attribué un geste commercial de 68 € et il sera déduit de votre prochaine facture.
Je vous ai envoyé la confirmation par mail également, pour le 6.09, il ne vous restera que 27 € à payer (correspondant à la télédistribution qui n'est pas repris lors d'un geste commercial).
Je reste disponible si vous avez d'autres demandes, belle journée à vous.
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Merci, même nous trouvons cela vraiment juste pour les désagréments subis.
Bien à vous
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Bonjour, il fait de nouveau chaud, 29 degrés pour l'instant et je constate qu'il n'y a toujours AUCUNE amélioration... image et son saccadés. La qualité d'image dans réglages VOO est de 24% !!!! Je pense que VOO n'est toujours pas venu traiter le problème qu'un des techniciens ( venu fin juillet) qui se sont succédés cet été a identifié comme étant dû au connecteur qui se trouve sur le pylône devant chez nous.
Cela fait exactement 2 mois aujourd'hui que j'ai signalé le problème pour la 1ère fois.
Que comptez-vous faire ????
Bien à vous
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @reddy227,
Après une analyse de la ligne, je constate que les niveaux n'étaient pas optimaux ce week-end, ce qui explique les pertes de signal à votre domicile.
Hormis l'incident général qui n'a pas encore été résolu, je constate que des instabilités sont présentes uniquement sur votre ligne et non sur la ligne générale, ce qui peut être un impact plus majeur pour vous.
Si les soucis persistent, n'hésitez pas à nous le faire savoir, je viens d'informer le service réseau que vous étiez toujours impacté par des pertes de son et d'images.
Navré pour les problèmes rencontrés, j'espère que le service réseau interviendra rapidement.
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Merci pour votre réponse. Je pense que la seule chose qui puisse améliorer la situation ce soit l'arrivée de l'automne et les températures plus fraîches... Pouvez-vous vérifier que le service réseau est bien venu vérifier les connexions sur le pylône se trouvant devant chez moi qui selon un technicien étaient responsables du problème vu leur vétusté ? Bien à vous
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.2K messages
il y a 1 an
@reddy227 Il y a eu diverses interventions sur le réseau extérieur depuis le passage du technicien à votre domicile, en effet, cependant, ils ne précisent pas exactement quel coupleur ils ont vérifié ni sur lesquels ils sont intervenus récemment.
J'ai introduit une demande d'information concernant la résolution du problème à l'extérieur en précisant que vous étiez toujours impacté par des pertes de signal intermittentes. Le service réseau verra prochainement ma demande et reviendra vers moi dès que possible également.
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
MERCI à vous !
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
JUste pour vous tenir au courant : toujours pas d'amélioration... vu la température élevée de ce 28 août, il est 19H15 et l'image est fixe pendant parfois une minute avant de changer et d'être de nouveau fixe une minute ... c'est infernal !!! Ce n'est que lorsque le soleil sera couché vers 20h40 que cela ira mieux ...
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.2K messages
il y a 1 an
Bonsoir @reddy227,
Je n'ai pas encore eu de réponse concernant l'incident ouvert pour votre région, cependant, les instabilités semblent être moins présentes depuis quelques jours (sur la ligne générale) mais reste présente sur votre ligne personnelle.
Si les soucis persistent et les instabilités également, nous pourrions renvoyer un technicien pour revérifier votre installation.
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 an
Je ne suis pas sûr qu'envoyer de nouveau un technicien serait utile ... ce serait le 6ème depuis l'été 2023 pour le même problème. Tous ont conclu que le problème ne venait pas de chez nous. Le 4ème venu fin juillet 2024 était certain que le problème venait de câbles (ayant plus de 30 ans selon le technicien qui est allé effectuer des tests en haut de son échelle) sur le pylône devant chez nous. Le soleil éclaire actuellement ces câbles et connecteurs l'après-midi et le soir, c'est alors que plus rien ne fonctionne. A ce jour je pense qu'il n'y a pas eu de suite. C'est râlant de savoir que le problème semble identifié depuis plus d'un mois mais que VOO n'a rien fait pour solutionner le problème ;-(
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.2K messages
il y a 1 an
Je viens de transmettre une demande d'analyse auprès du service Pole Expert, ils reprendront contact avec vous par téléphone s'il juge nécessaire qu'un technicien revienne à votre domicile (que ce soit un technicien réseau ou autre).
Je suis navrée de ne pas pouvoir plus intervenir à mon niveau, si nécessaire je vous recontacterai via ce canal.
0
0