Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

5K  messages

samedi 2 janvier 2016 23:54

Problème sous-titrage voocorder sur la chaîne BBC1 HD

Je regarde très souvent les programmes de BBC1-HD (580).
Quand il ne m'est pas possible de regarder en direct, j'utilise
la fonction enregistrement (toujours en mode manuel).

Si je regarde une émission en direct j'active sans problème
la fonction de sous-titrage (bouton jaune) et tout se passe
parfaitement.

Hélas ce n'est pas du tout le cas avec les émissions
enregistrées. A la vision le sous-titrage est décallé
de 7 (sept) secondes par rapport au son.
En fait les sous-titres s'affichent 7 secondes AVANT le
son correspondant.

A la BBC (1+2+3+4) TOUTES les émissions sont sous-titrées
(c'est la loi).

Le phénomène est extrèmement gènant.

J'imagine que Voocorder est incapable d'enregistrer correctement
les trois flux (image+son+sous titres). Ce n'est pas normal.

Un estimé expert de chez Voo pourrait-il apporter une solution
à mon problème.

PS. J'ai testé chez deux amis eux aussi possesseurs de Voocorder
et le phénomène est identique.

Merci de vos lumières.
Draco dormiens nunquam titillandus

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour NOSTROMO,

J'aimerais vous éclairer concernant votre demande.

Les sous-titres présents sur des programmes enregistrés de la chaîne BBC1-HD sont en décalage de 7 secondes avant le son correspondant. Ai-je bien compris votre situation ?
Afin d'être certaines d'avoir bien saisi votre requête, vous faites la différence entre la BBC 1 HD de la BBC1 normale, est-ce bien cela ?
Avez-vous essayé cette même manipulation sur d'autres chaînes ? Si oui, que constatez-vous ?

Pouvez-vous ajouter votre numéro client dans votre profil ?

J'ai ajouté certains éléments dans le titre de votre sujet pour spécifier votre cas.

A bientôt,
Fanny

Citoyen d'honneur

 • 

5K  messages

il y a 9 ans

Bonjour NOSTROMO,

J'aimerais vous éclairer concernant votre demande.

Les sous-titres présents sur des programmes enregistrés de la chaîne BBC1-HD sont en décalage de 7 secondes avant le son correspondant. Ai-je bien compris votre situation ?
Afin d'être certaines d'avoir bien saisi votre requête, vous faites la différence entre la BBC 1 HD de la BBC1 normale, est-ce bien cela ?
Avez-vous essayé cette même manipulation sur d'autres chaînes ? Si oui, que constatez-vous ?

Pouvez-vous ajouter votre numéro client dans votre profil ?

J'ai ajouté certains éléments dans le titre de votre sujet pour spécifier votre cas.

A bientôt,
Fanny


Je ne suis pas a mon domicile ce lundi, mais dès demain je vais
tester quelques autres chaines comme vous le demandez.
Merci pour votre réponse.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

J'attends votre retour dans ce cas :)

Citoyen d'honneur

 • 

5K  messages

il y a 9 ans

J'attends votre retour dans ce cas :)


J'ai fait quelques essais comme vous le souhaitiez.

Procédure: enregistrement de 5 minutes d'une émission sous-titrée
Mode d'enregistrement: direct (bouton "R")
Disque dur a environ 87% libre
Lancement pour vision de l'émission enregistrée puis appui sur bouton jaune
pour activer le sous-titrage.

Problème qui se pose: lors de la reproduction de l'émission enregistrée,
sur certaines chaines (uniquement HD) les sous-titres sont décallés
par rapport à la voix.

Le phénomène ne se produit pas sur les chaines SD, par exemple BBC1, 2, 3 4 en SD

Sur les chaines HD:
RTBF1-HD: sous-titres en avance de +- 0,5 seconde par rapport à la voix
13eme rue-HD: aucun problème
BE Ciné-HD: aucun problème
BE Série-HD: aucun problème
ARTE-HD: sous-titres en avance de +- 3 secondes par rapport à la voix
BBC-HD: sous-titres en avance de +-7 secondes par rapport à la voix

J'ajoute qu'en vision directe les sous-titres sont parfaitement
synchronisés sur toutes les chaines. Le phénomène ne se produit
que sur un enregistrement.

Merci d'avance de bien vouloir examiner ce problème.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Nostronomo,

Toutes ces informations mises à notre disposition nous permettent d'analyser au mieux la situation. Mon collègue va vous contacter durant cet après-midi.

Suite à son appel, revenez vers nous pour nous donner des nouvelles.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour NOSTROMO,

De notre côté, nous avons réalisé la même manipulation, nous n'avons rien vu d'anormal. Un de mes collègues vous a contacté pour avoir plus d'informations.

Pouvez-vous nous en dire plus suite à votre conversation ?

Hâte de vous lire :)

Citoyen d'honneur

 • 

5K  messages

il y a 9 ans

Bonjour NOSTROMO,

De notre côté, nous avons réalisé la même manipulation, nous n'avons rien vu d'anormal. Un de mes collègues vous a contacté pour avoir plus d'informations.

Pouvez-vous nous en dire plus suite à votre conversation ?

Hâte de vous lire :)


Euh.... désolé Fanny mais je n'ai pas eu de conversation car .... je n'ai pas été contacté.:?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

D'accord, je vais lancer à nouveau mon collègue pour que vous soyez contacté le plus rapidement possible :)

Je suis également votre dossier.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

La situation décrite dans votre sujet est prise en charge par le service spécialisé. Cela peut prendre un peu de temps.

Citoyen d'honneur

 • 

5K  messages

il y a 9 ans

Merci Fanny.

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 9 ans

@Nostromo: J'ai toujours ce problème avec le Voocorder. Il a été mentionné sur un autre forum il y a des années.
La bonne nouvelle c'est qu'il ne se présente pas sur la nouvelle box .évasion.
En tout cas pas sur BBC1 HD. Je viens de vérifier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...