Apprenti
•
43 messages
Probleme disque dur du voocorder
Bonjour.
Mon voocorder déconne.
Il fait sans arrêt du bruit, qu’il soit allumé ou en veille. Comme un bruit de démarrage qui dure 3 secondes puis ça recommence.
Ce qui est infernal. Pour que le bruit s’arrête, il n’y a qu’un seul moyen, mettre le voocorder hors tension.
A ce bruit (rapidement insupportable) s’ajoute un message d’erreur quand le voocorder est allumé qui dit que le disque dur a un problème et que je dois redémarrer le voocorder.
Message que je ne peux même pas faire disparaître. J’appuie sur Exit, et le message revient une seconde plus tard.
J’ai essayé plusieurs fois de redémarrer, le problème persiste.
La meilleure dans cette histoire est que je ne me suis jamais servi du disque dur pour enregistrer quoi que ce soit.
J’ai essayé de formater le disque dur en allant dans Menu > réglages > installation > formater le disque dur, mais ça ne marche pas.
J’ai alors un autre message d’erreur qui me dit de cliquer sur ok pour redémarrer le voocorder, ce qui ne règle pas le problème.
Le problème est arrivé subitement. Il y a 3 heures ça marchait tout à fait normalement.
Alors que faire ?
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 ans
Hello
Probablement que le disque dur est en train de rendre l’âme …et que le voocorder devra être remplacé.
Ce n’est pas parce que vous n’enregistrez pas que la pièce ne s’use pas car elle sert en permanence pour le timeshift. ( mise en tampon pour la fonction pause )
Un officiel verra votre message et il y répondra dès que possible.
Bonne journée
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
L’option “Effacer le disque dur” dans “Menu --> Réglages --> Installation” n’est pas équivalente au formatage du disque dur.
Pour réellement formater le disque dur , suivre la procédure de cet article
Mais il est clair que si le disque dur est en fin de vie, même le vrai formatage n’y changera rien …..
0
0
mamouth007
Apprenti
•
43 messages
il y a 5 ans
Mon Voocorder date du mois de mai, je pense. 7 mois et le disque dur est déjà mort.
J’ai désactivé le timeshift dans le menu, mais ça ne change rien aux problèmes…
0
0
mamouth007
Apprenti
•
43 messages
il y a 5 ans
J’ai essayé la procédure de formatage, ça marche pas.
Dès que je remets le voocorder sous tension, le disque dur refait son cinéma sonore.
J’appuie simultanément sur rec et - . ça doit passer du vert au rouge 3 fois. Chez moi ça ne le fait qu’une fois et quand j’allume le voocorder les problèmes restent identiques.
0
0
mamouth007
Apprenti
•
43 messages
il y a 5 ans
Si vous avez une idée pour virer le message d’erreur…
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Hello,
Il faudra passer par la case remplacement …
Attendez que @Marie S ou @Valérie P ne passe sur votre post.
Juste être patient, ils sont assez surbooké actuellement ;)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 ans
Il n’y a pas de voocorder de 7 mois , les voocorders sont tous des reconditionnés.
0
0
mamouth007
Apprenti
•
43 messages
il y a 5 ans
Pas encore de trace d’un officiel.
Le remplacement du Voocorder ça se passe comment sinon ? Que je me prépare psychologiquement.
On m’envoie ça par la poste ?
Un installateur se pointe avec le nouveau et reprend l’ancien ?
Je dois faire l’échange moi-même dans une boutique ? Ce qui doit être vachement chouette en période de fête…
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonsoir,
Le Voocorder pourra être échangé soit par passage d’un technicien , soit par envoi dans un point UPS proche de chez vous, à votre meilleure convenance.
Le retrait en boutique Voo n’est pas possible.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour @mamouth007,
Comme déjà dit plus haut, il faut échanger l’appareil. Merci aux intervenants.
Je peux vous envoyer le VOOcorder dans l’un de ces points UPS :
Que préférez-vous ?
0
0
Apolline
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Bonjour !
J’ai aussi un problème de disque dur sur mon voocorder. Le disque dur tourne en permanence, je n’ai plus accès à aucun enregistrement et le message “il y a un problème avec votre disque dur veuillez redémarrer votre voocorder” s’affiche en continu malgré que j’a bien fait ce redémarrage dans les règles. J’ai déjà une fois perdu tous mes enregistrements
L’ appareil ayant 9 ans (2012 si mes souvenirs sont bons) je me demande s’il n’arrive pas en fin de vie. J’habite Waterloo et j’ai une boutique VOO pas loin de chez moi, faut il aller l’échanger ou bien un technicien peut il passer chez moi ? Merci d’avance pour la réponse
0
0
Apolline
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
Merci Xena pour votre réponse j’attends l’avis d’un officiel de VOO ….
0
0
Apolline
Apprenti
•
74 messages
il y a 5 ans
J’ai effectué toutes les manoeuvres demandées, reformaté le disque dur, rien n y fait. Que dois je faire maintenant ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 ans
Demander à un officiel pour programmer un échange via UPS
@Valérie P @Lionel S pouvez vous intervenir ?
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour @Apolline,
Je vois qu’un dépannage a finalement été planifié à la place d’un échange.
Tout rentrera dans l’ordre une fois votre VOOcorder remplacé. :)
0