Promeneur
•
8 messages
pixelisation fréquente chaine France 2, france 3 principalement
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps des problème avec les chaines France 2 et France 3. Il y a énormément de pixelisation et l'écran se fige quelques secondes.
J'ai vérifier toutes les connexions pour éviter un maximum les éventuels faux contacts mais toujours le même problème surtout en début de soirée et vers midi.
Quelques a-t-il déjà eu ce genres de problème et trouver une solution ?
Merci à tous.
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 1 mois
Hello @Phlix76
Avez vous déjà tenté de remplacer le cordon coaxial qui va de la prise murale soit au décodeur ou au tv ?
Si c’est uniquement sur certaines chaînes, c’est très souvent un problème de ce genre ou un faux contact aux embouts.
0
Phlix76
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 mois
Bonjour Roylion,
Oui j'ai déjà vérifié les connexions.
De plus, j'ai deux autres tv munies de Voobox qui ont le même problème.
J'ai déjà remarqué que ces problèmes avaient lieu lorqu'il y a du mauvais temps. Ex, fortes plueis, vent ou encore fortes neiges comme ce matin.
Merci pour votre réponse.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.6K messages
il y a 1 mois
@Phlix76
Il est évidemment toujours possible que le problème soit extérieur à votre domicile mais il faudra probablement programmer un dépannage pour vérifier votre installation et faire des mesures sur le signal à moins qu’un souci réseau soit déclaré entre-temps.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 1 mois
@Phlix76
"J'ai déjà remarqué que ces problèmes avaient lieu lorqu'il y a du mauvais temps. Ex, fortes plueis, vent ou encore fortes neiges comme ce matin."
Je confirme: par mauvais temps, la réception de FR3 est mauvaise (perte de son, écran figé,...). Uniquement sur FR3 (d'autres enregistrements à la même date et à la même heure ne posant aucun souci), en soirée et par temps très couvert avec fortes pluies, comme récemment.
Ce n'est pas la première fois que ce problème survient mais c'est rare.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 27 jours
Bonjour @Phlix76,
Je ne vois pas d'incident réseau déclaré en ce moment (ni lors de votre premier message).
Aussi, il vaut mieux en effet vous envoyer un technicien pour voir ce qu'il en est.
Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible ?
0
0