Profil de Antoine1802
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 7 mai 2021 17:50

Pas de signal après un splitter coaxial

Bonjour,

Pour vous aider à comprendre mon problème je vais vous décrire mon ancienne installation. Je possédais une ancienne TV avec mon VOOcorder directement branché sur la source DATA de l'amplificateur. Ensuite, j'avais ma box .évasion dans une autre pièce qui elle était reliée sur un splitter TV-FM lui même relié à la prise TV de l'amplificateur. Enfin j'avais une dernière TV sans box dans la pièce juste au dessus reliée directement sur la prise coaxiale OUT de la box .évasion.

Mais j'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle TV pour remplacer l'ancienne TV et j'ai donc pris la décision de changer l'organisation. La box .évasion a désormais pris la place du VOOcorder qui lui est parti dans la pièce du haut où il n'y avait pas de box. Du coup maintenant c'est dans la pièce juste en dessous que je n'ai plus de box et j'aimerais donc mettre une carte numérique vu qu'on est rarement dans cette pièce et qu'on y enregistre rien. Mais le soucis c'est qu'avant pour avoir les chaîne en haut je repiquais le signal sur la box .évasion mais maintenant que je n'ai plus de box en bas, j'ai dû connecter le câble coaxial d'en haut sur le splitter TV-FM. Du coup j'ai acheté un splitter comme sur la photo pour connecter les 2 TV sur une fiche mais quand je le branche, le VOOcorder ne détecte plus de signal alors que sans, il capte à 100%.

Auriez vous une solution ? Est-ce que je me suis trompé de splitter ? J'ai aussi lu sur le forum qu'il était préférable qu'un VOOcorder ne soit pas raccordé sur la prise TV d'un amplificateur mais sur la prise DATA. Peut-être que je dois échanger les connexions je ne sais pas trop...

Merci d'avance !

Antoine De Ridder

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pour les droits ça passe par le câble et pas par le modem interne du VC effectivement. 
pour le monitoring chez voo évidemment que le modem interne est nécessaire. 
le voocorder doit être connecté sur une prise data donc et sans splitter. 

un splitter engendrera une perte interne de 4 dB + les pertes si les câbles / raccords sont de mauvaise qualité. 
la box Evasion et l’autre TV connecté via un splitter sur une sortie + 4 dB de l’ampli pour compenser la perte du splitter. 

l’ idéal serait de ne pas utiliser de splitter en numérique et que chaque appareil possède son propre câble partant de l’ampli . 

Aussi il existe des splitters de meilleure qualité pour les connecteurs F. 
https://www.coolblue.be/fr/produit/785274/hirschmann-dfc-2104.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J’ai fais un montage pour que ça soit plus facile à comprendre :


Et voici une photo plus grande de l’ampli :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...