AW
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 13 juillet 2022 07:39

Ou sont passées les chaines radio en zone 4000 LIEGE depuis la disparition du signal analogique?

Plus de signal radio analogique et aucun canal radio accessible via la TV et le Voocorder malgré la reprogrammation des chaines.

Tous les anciens canaux (420 à 451) dédiés aux radios ont disparu sans être remplacés. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ?

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire pour bien débuter sur le forum svp.

Suppression du signal analogique inclut la TV analogique et aussi la RADIO analogique (FM) sur le coax.

Par contre les chaines radios sur la TV, elles sont bien présentes et au nombre de 13 sur la porteuse 354 Mhz.

Si vous ne les avez pas c'est que votre recherche de chaines est mal faite.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Oui, merci, ça je l'avais bien compris, c'était expliqué dans le courrier envoyé aux abonnés.

Mais quelle est l'offre radio alternative de VOO?

Ce courrier postal annonçait que des canaux radio seraient ouverts et accessibles via son téléviseur, or ce n'est pas le cas dans la zone 4000.

Actuellement, je ne peux que constater une dégradation de l'offre  (après une récente augmentation des tarifs). Lorsqu'on est audiophile, les seules alternatives semble être actuellement à Liège, soit d'allumer son ordinateur pour écouter les radios qui ne sont pas diffusées sur la bande FM "aérienne" (ex. : France Culture) - à une époque où on nous presse de faire des économies d'énergie, ça n'est pas très sérieux - soit d'acheter une radio internet/DAB (150 @€ / 200 € pour un produit correct connectable à une chaîne stéréo.

A mes yeux, il y a un problème...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pourtant, d'après DigitalBitrate, les chaînes radio sont bien disponibles sur Liège .

Faites une "Réinstallation des services" via le menu du voocorder, cela permettra sans doute de retrouver les chaînes radio.

Sinon , vérifiez si vous avez bien les chaînes CStar ( 105 ) et BBC Two ( 181 ) qui sont sur la même fréquence porteuse que les radios.

Si vous ne les avez pas, vous avez alors un souci de signal au moins sur cette fréquence là et un dépannage pourrait être nécessaire.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Comme je suis sur la région de Liège ID 1212 , je peux confirmer que les chaines radios sont bien présentes sur le signal normal  chaine 420 et suivantes. et sur le nouveau signal également chaine 40 et suivantes (donc via la TV en numérique ou le décodeur VOO).

il n'y a plus d'offre radio analogique FM sur le câble et le DAB+ c'est hertzien donc via antenne et récepteur DAB+.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo ,

Normalement oui, mais j'ai déja eu le cas où mon Voocorder n'avait pas pris automatiquement les modifications apportées aux chaînes , donc une petite réinstallation des services "ne mange pas de pain"......

Mais il se peut qu'il aie un souci de signal sur la fréquence en question aussi, d'où la vérification demandée de la présence de CSTAR et BBC 2

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...