M
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 31 mars 2022 10:58

Operateur tél sympa mais décision stupide

Il y a 2 jours j'ai eu des problèmes d'images saccadées sur 2 chaines (FR2 et BBC1). Son ok mais images saccadées et cela a duré pendant 2 jours.


Je téléphone donc pour signaler le problème et je tombe sur un gars assez sympa, mais qui apparemment n'y connait pas grand chose au final.
Après les différentes questions et tests habituels, il se renseigne (soi-disant au service technique) et me sors que c'est la cause de mon voocorder.
J'ai bien essayé de lui faire comprendre que ça m'étonnait fort car cela était déjà arrivé et le problème était plutôt d'ordre technique (signal à problème sur les boitiers des poteaux à rue). Je lui laisse quand même m'envoyer en point relais le voocorder en attendant.


Hier en rentrant du boulot, je vois une camionnette Voo avec un gars en train de chipoter dans les boîtiers au début de la rue principale. Je rentre chez moi et m'aperçoit que comme par magie, les chaines refonctionnent correctement. Comme d'habitude et dans la majorité des cas, le problème est bien entendu technique et externe à l'habitation (95% du temps). Mais on dirait que les opérateurs téléphoniques sont obligés d'envoyer des techniciens (sûrement pour justifier les contrats avec les entreprises sous-traitantes et leur donner du travail).
Du coup puisque tout fonctionnait, j'ai eu la politesse de vouloir recontacter le service pour signaler que je ne souhaitais plus l'envoi du voocorder de remplacement, et là... messagerie en boucle pour me dire qu'il y avait un problème sur ma région et qu'on me préviendrais par sms quand tout serait rétabli.

En gros après 5 tentatives infructueuses pour joindre (vu que le message automatique coupe l'appel téléphonique),  aucun opérateur prévenu et aucun sms reçu non plus pour dire que tout fonctionnait (mais je le savais heureusement).

En gros, Voo va râler, mais je n'irai pas chercher ce foutu voocorder imposé et j'estime avoir tout fait pour ne pas être en tort, vu qu'on nous empêche même de pouvoir prévenir une annulation !!!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Maxp,

 

Navré pour votre mésaventure.

Pour le VOOcorder, il n'y a pas de souci si vous n'allez pas le récupérer. Il nous sera simplement renvoyé. :)

 

Je suis toutefois content de lire que c'est en ordre pour votre image.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...