5 messages
Le disque dur de mon VOOcorder m'indique qu'il est plein alors qu'il me restait 40% d'espace libre
Bonjour,
Il y a une semaine, j'avais 40% de libre sur mon voocorder. Puis j'ai fait un enregistrement (durée de 2h) et 2 jours après j'avais 0% de libre. J'ai effacé cet enregistrement ainsi que plusieurs autres (j'ai donc moins sur le disque qu'il y a une semaine) et pourtant je n'ai toujours que 7% de libre.
Y a-t-il moyen de savoir ce qui rempli le disque (des fichiers cachés, mal effacés,...) ?
J'ai vu qu'il y avait une option pour formatter ou réinitialiser le voocorder, mais j'aimerais ne pas perdre quelques uns des enregistrements présents.
Merci
Il y a une semaine, j'avais 40% de libre sur mon voocorder. Puis j'ai fait un enregistrement (durée de 2h) et 2 jours après j'avais 0% de libre. J'ai effacé cet enregistrement ainsi que plusieurs autres (j'ai donc moins sur le disque qu'il y a une semaine) et pourtant je n'ai toujours que 7% de libre.
Y a-t-il moyen de savoir ce qui rempli le disque (des fichiers cachés, mal effacés,...) ?
J'ai vu qu'il y avait une option pour formatter ou réinitialiser le voocorder, mais j'aimerais ne pas perdre quelques uns des enregistrements présents.
Merci
Solution acceptée
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que décodeur date de 2013, donc il est possible que le disque dur de celui-ci rencontre quelques soucis techniques. Il serait utile que vous formatiez complètement celui-ci, et que vous effectuiez de nouveaux enregistrements afin que l’on puisse établir si celui-ci est à remplacer ou non. Je comprends que vous ne souhaitiez pas perdre certains enregistrements, mais si le disque dur est vraiment défectueux, il est fort probable que vous rencontriez des soucis lors vos futurs enregistrements.
Bonne journée :)
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 7 ans
Essayez en diminuant le timeshift
Voir : http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-definition-timeshift
Pour regler le timeshift, voir cette aricle : http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-desactiver-timeshift
0
0
seffinier
5 messages
il y a 7 ans
J'ai désactivé le timeshift sans résultat...
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 7 ans
Éventuellement éteindre le décodeur puis le rallumer une minute après. Aussi tester une réinitialisation qui n'efface pas le contenu du disque dur mais la liste des futurs enregistrements programmés et réglages paramétrés.
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 7 ans
Hors sujet , tout en étant quand même dans le thème, à savoir conserver les enregistrements dun Voocorder notamment :
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/recuperer-les-fichiers-du-disque-dur-de-mon-decodeur-11006?postid=99483
0
0
seffinier
5 messages
il y a 7 ans
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que votre décodeur n’est rempli qu’à 73 %, donc vous devriez encore pouvoir effectuer des enregistrements. Avez-vous récemment supprimé quelques enregistrements ?
Dans votre cas, je ne peux que vous inviter à formater complètement votre décodeur afin de vérifier si celui-ci est défectueux ou non. Vous perdrez alors effectivement tous vos enregistrements.
Par ailleurs, si je planifie le remplacement de votre décodeur à distance ou via un de nos techniciens, vous perdrez également tous vos enregistrements.
Bonne journée :)
0
0
seffinier
5 messages
il y a 7 ans
73% me semble plus conforme que les 7% affichés par mon décodeur. La question est où sont tous ces % et comment les récupérer...
0
0
seffinier
5 messages
il y a 7 ans
Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reformatté mon décodeur. Après quelques enregistrements/effacements, tout semble bien se passer.
Merci
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
C’est une excellente nouvelle ! :)
Si le souci se manifeste à nouveau à l’avenir, n’hésitez pas à reprendre contact avec moi en publiant un message ici.
Bonne journée !
0
0