M
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

mercredi 18 août 2021 15:18

information sur la suite donnée à la télé analogique

J'avais dans ma chambre à coucher une vieille télé cathodique qui réceptionnait toujours les chaines analogiques (avec une qualité moindre mais ça fonctionnait) et là je viens de la remplacer par ma télé de salon (une Samsung full HD) et je n'arrive plus à trouver aucune chaines analogiques (j'ai juste le câble coaxial connecté dessus, pas de décodeur ni de carte).

J'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai lu que VOO mettait fin à ce service.

Alors ma question : est-ce bel et bien vrai et définitif à ce jour ? Et si c'est le cas pourquoi obliger les gens à acheter une carte tv numérique pour regarder la dizaine de chaines de bases auquel on a droit avec un abonnement (je signale que j'ai déjà un décodeur pour une 1ere télé et une carte CI pour une 2e, mais j'aimerai éviter les cartes supplémentaires si possibilité de le faire).

J'attends vos réactions et solutions,  merci

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Maxp  ,

 

Notre signal évolue en faveur du numérique :-)

 

Je vous invite à consulter le lien suivant : http://spr.ly/61210yUlFp

 

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il n’y a plus de réception/ recherche analogique sur les Samsung récents même si à l’heure actuelle, ce signal existe toujours pour qq temps

vous pouvez avoir l’équivalent en numérique avec le « nouveau signal » qui correspond à votre ID réseau + 1 (ex si ID = 1212 > vous mettez 1213) 

et les paramètres voo déjà présents sur votre TV en choisissant le pays Belgique et l’opérateur voo. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

@Armony V merci pour votre réponse qui ne m'aide en rien vu que j'ai déjà signalé avoir fait le tour du net et notamment du forum VOO pour avoir de votre part LA SEULE option possible ACHETER une carte CI+ pour décoder votre nouveau signal numérique.

Que la télévision évolue, j'en suis le premier satisfait, mais de là à profiter de l'occasion pour obliger les gens à placer un boitier intermédiaire à acheter en supplément pour filtrer/décoder le signal alors qu'on paie déjà un abonnement (Canal+ avait déjà inventé cela il y a plus de 40 ans, mais c'était justifié vu qu'ils proposaient du contenu exclusif et non des chaines de  base)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

@roylion15 je vais voir si je peux arriver à quelque chose avec votre solution qui me semble plus intéressante et normale (changement d'ID réseau pour celui du numérique sans devoir payer un supplément).

Il me semble avoir déjà été voir les paramètres de la télé (qui était à l'origine connectée sur un voocorder) mais il me semble que les options de changement d'ID et deux ou trois autres étaient en grisé donc inchangeables.

Je vais tester cela tout à l'heure et voir si on sait réinitialiser les paramètres de base de la télé pour y accéder.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Vérification faite, j'ai redémarré l'installation de la recherche des chaines et plusieurs options dont l'ID réseau sont en grisé avec l'information NON DISPONIBLE. En gros je ne sais pas indiquer le changement de 1212 vers 1213 :(

Une solution ? (la télé ne trouve aucune chaines ni numériques ni analogiques avec uniquement un câble coaxial connecté)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Cela ne doit pas être grisé, vous devez aller manuellement indiquer les bons paramètres de recherche automatique. 
Sur toutes les Samsung y a rien de plus simple et sur les récentes avec le choix de l’opérateur voo, ils se mettent tous seuls…

Donnez quand même le modèle exact de la TV svp 

j’ai 4 Samsung de 2015 à 2020 et aucun souci pour trouver les chaînes avec le nouveau signal …

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Le modèle est une UE40ES6100

au début j'ai réussi à capter 1 seule chaine en analogique (RAI 1) avec une très mauvaise qualité d'image

Ensuite après réinitialisation de la recherche et choix de recherche sur numérique/analogique (qui dure une plombe) la télé à détecté 3 chaines analogiques (toujours la RAI 1 mais avec une qualité un peu meilleure qu'à la recherche précédente, ensuite une chaine Tektv et une sur le temps dans le monde....)

Mais pour le choix d'ID ça met toujours (fonction indisponible) et pour 2 ou 3 autres paramètres également.

Si vous avez une solution je suis preneur ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Normal vu que vous devez faire une recherche numérique et non analogique....

Votre numéro de modèle TV n'est pas complet mais est un modèle de 2012.

Je suppose bien que c'est un modèle prévu pour le BENELUX et qu'il possède un tuner DVB-C , ce qui n'est pas forcément le cas pour un modèle FRANCAIS par exemple (DVB-T) et que votre logiciel de la TV est bien à jour.

Voici les bons paramètres ...

et 

manuel_fr.pdf (voo.be)

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Le modèle est une UE40ES6100WXXN

Alors j'ai fait comme dit dans votre lien "bons paramètres" et j'ai pu réinitialiser et mettre l'ID 1213.

La recherche s'est terminée sur 4 chaines HD trouvées et 16 analogiques (j'étais content, sauf que) après avoir finalisé la recherche en appuyant sur OK ça m'a mit signal brouillé à l'écran.

Ensuite je me suis mis sur la première chaine et voici ce que j'ai eu dans l'ordre :

1 - La 5 (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

2 - RTC HD (mauvaise image signal neigeux)

3- Tektvshop (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

4- OUFTVI (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

5- AB3 (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

6- Tektvshop à nouveau (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

7- La 3 (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

8 - TF1 (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

9 - La 1 RTBF (mauvaise image signal neigeux)

10 - Tipik (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

11 - Radio 2 (chaine en NL, qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

12 - La 2 (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

13 - TV 5 Monde (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

14 - Club RTL (qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

15 - Junior (chaine en NL, qualité aussi mauvaise que sur vieille tv cathodique)

16 - RAI 1 (qualité nettement meilleure que toutes les autres)

pas de RTL, ni Plug ???

Au final des chaines manquantes de l'offre de base et des images (sur les moins mauvaises chaines) à regarder de très loin pour pas avoir mal aux yeux. Décevant et pénible

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

UE40ES6100WXXN c'est un modèle benelux. 

Pourquoi vous me parlez de l'analogique ?

C'est uniquement une recherche numérique

Maintenant si le signal est de mauvaise qualité ou insuffisant, çà n'ira pas, il ne trouvera pas toutes les chaînes numériques ... 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

@roylion15

J'ai re refait la procédure et là j'ai eu cette fois en recherche automatique 11 chaines numériques et 16 analogiques.

Alors si je teste avec le bouton check list de la commande pour les chaines HD cela me met "Signal brouillé" et les chaines analogiques j'ai récupéré RTL, mais la qualité de l'analogique est vraiment médiocre sur écran HD.

En gros je pense que c'est voulu pour obliger à acheter une carte CI+ et décrypter le signal HD

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La recherche du nouveau signal ne doit pas "scanner" l'analogique, vous devez aller mettre "numérique" uniquement sinon vous aurez un "mic mac"...

Les chaines du nouveau signal ne sont pour la majorité pas en HD mais en SD mais de meilleure qualité que leur équivalent analogique, seules les quelques chaines dites "locales" sont en full HD. 

Effectivement, si vous voulez la full HD et bien plus de chaines que le nouveau signal qui remplace l'analogique, il faudra mettre une carte numérique.

Votre TV devrait être compatible d'après mon expérience pour autant que son logiciel soit à jour.

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

@carolooooo

oui le signal en analogique n'était déjà plus top depuis quelques temps (et pourtant on n'a rien changé de notre côté)

@roylion 15

j'avais lancé recherche en activant numérique et analogique pour voir ce qu'il me trouverait et au final ben les numérique il m'en trouve 11 mais m'indique signal brouillé (comme si je devais absolument avoir un décodeur pour y avoir accès) et en analogique le signal n'est pas top surtout sur un écran HD.

Alors problème de prise ou pas ? (j'ai déjà un ampli pour le signal et aucun soucis sur les autres télés)

Le fait de me mettre signal brouillé sur les chaines HD, ça veut bien dire qu'il me faut un décodeur ou carte pour y avoir accès ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

le nouveau signal est "en clair", et vous ne devriez trouver aucune chaine qui donne "signal brouillé" et je me répète mais il n'y pas de chaines HD sauf votre/vos chaine(s) locale(s).

 

Si le signal est effectivement mauvais ou insuffisant, la recherche peut être foireuse.

"Vous avez un ampli" , s'agit-il d'un ampli NIU VOO ou autre chose provenant du commerce ?

Allez voir dans le menu assistance Samsung et diagnostic du signal ... vous aurez une information claire de ce qui arrive à votre TV.

par exemple : 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Je fais le test diagnostique de Samsung.

1- test image OK

2 - mise à jour du logicielle trouvée, donc en cours

je reviens à vous dès que fini en espérant que cela résolve le problème, mais je vous tiens au courant

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...