Promeneur
•
25 messages
Image verte sur VooCorder
Bonsoir,
Depuis ce jour, en allumant ma télé et mon Voocorder, j'ai une image verte avec un bruit de fond.
J'ai déconnecté la Voocorder et suis repassé en télé normale, et là, mon image est normale, et sans bruit de fond.
Que pourrais-je faire pour que cela refonctionne? J'ai bien débranché et rebranché l'ensemble complet des fiches de connexion, mais rien ne résout le problème.
Merci pour vos conseils.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Non … c’est toujours payant … Toujours 60€ de migration, car nécessite le passage d’un technicien pour l’installation.
Je ne sais pas s’ils appliquent aussi des frais d’activation de 50€, souvent ça, c’est offert aux clients.
(Modifié)
0
philath
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 ans
Bonsoir,
J'ai testé sur le second HDMI, mais rien ne semble opérer une correction.
J'ai redébranché le péritel, et rebranché, puis j'ai coupé le voocorder du secteur (alimentation) rebranché, attendu le loading, et j'ai toujours l'image verte.
0
0
philath
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
- Si le câble HDMI est utilisé, le péritel est strictement inutile, enlevez-le
- Essayez un autre câble HDMI , au cas où le vôtre aurait un problème.
Si cela ne donne rien non plus avec un autre câble HDMI et compte tenu des essais que vous avez déja fait, il est alors probable que ce soit le Voocorder qui aie un défaut.
0
0
philath
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 ans
Me revoici, j'ai fais une fouille dans mes réserves de câbles multimédia, et ai retrouvé un câble péritel.
Je l'ai changé et ça remarche, image clean.
Si le câble HDMI est branché, cela ne fonctionne pas, par contre je retire le HDMI et laisse le péritel, ça marche.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Comme vous voulez , mais ce n'est de loin pas la même qualité d'image, la haute définition ( HD ) n'est disponible que via le HDMI .....
Si la sortie HDMI du Voocorder est défectueuse , il faudrait quand même songer à faire remplacer l'appareil ....
Ne pas oublier aussi que si vous utilisez une entrée HDMI , il faut changer la source d'entrée avec la commande du téléviseur sinon évidemment cela ne fonctionnera pas ...
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
Certes c’est une solution de dépannage…
mais la qualité en peritel est nettement moins bonne que du HDMI …
Je ne sais pas si vous avez finalement trouvé un autre câble HDMI pour tester ou non ?
Si oui, et que c’est pareil, il faudra alors demander un échange du décodeur …
en général ils en envoient un autre par la poste .
(Modifié)
0
0
philath
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 ans
Merci de l'information, mais vu que le HDMI ne fonctionne pas, et que seul le péritel fonctionne, je ne pourrai en déduire que le HDMI du voocorder serait défectueux.
D'autant que j'ai lu que le Voocorder était maintenant remplacé par la Box... Est-ce exact?
Aussi, est-ce que le remplacement du Voocorder par la Box est gratuit?
0
0
philath
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 ans
Ok, merci.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @philath,
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil du forum, svp ? Nous sommes disponibles si besoin.
0