T
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 13 décembre 2017 22:02

image saccadée sur VOOcorder principalement le soir et le week-end.

Ayant des soucis d'images saccadée,de craquement de son sur toutes les chaînes, surtout le soir et le week-end, un technicien est venu tout changer chez moi:modem, boîte blanche voo,voocorder,embout de câbles.Je pensais le problème résolu mais vers 20h,Comme d'habitude, retour de tous les mêmes soucis.J'en ai marre!Je paye cher et je fini tous les soirs dans ma chambre retrouver ma tv avec câble analogique: là tout fonctionne parfaitement. Je vous vraiment pas ce qu' il peut faire de plus surtout que quand le technicien vient la journée, tout fonctionne plus au moins bien Et le soir c'est une catastrophe! Si ça continue, Je devrais me tourner vers un autre opérateur car il n'y a pas d'autre solution.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thierrymanu,

J'ai déplacé votre sujet dans le bon forum afin d'en améliorer la lisibilité :)

Avez-vous déjà testé le signal de votre VOOcorder quand les saccades se produisent ?

N'hésitez pas à poster les résultats pour analyse :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour, lors des saccades, la qualité descend jusque 48%.Aujourd'hui, Je viens de rentrer,il est 16h30 et tout est impeccable. Qualité 100%.Je verrais ce soir.Bizarre que le soir et week-end, c'est la catastrophe et la journée c'est nickel non??

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il est fort probable qu'il y ait une saturation sur le nœud ou vous êtes raccordé.
Par acquit de conscience, pourriez-vous donner les niveaux de votre modem en suivant cette procédure.

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Cordialement.


X

2  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

A mon tour de poster dans ce forum, car je rencontre exactement le même problème que Thierrymanu : des images saccadés, un son en décalage, des écrans noirs récurrents, parfois un message d'erreur E0... tout cela rendant la plupart des chaînes impossibles à regarder, particulièrement en soirée (je dirais à partir de 16h/17h) et le week-end.
Résidant dans une zone non modernisée, nous ne disposons que d'une vooBox (qui elle-même fonctionne très bien par ailleurs), et nous n'avons effectué aucun changement récent à notre installation ou notre matériel.

En pièce jointe, une photo du résultat de test signal effectué ce jour au moment des saccades...

Pouvez-vous m'éclairer sur la raison de ce dysfonctionnement, et comment y remédier? Merci à vous!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@Saandra,

Bonsoir,

Vous avez manifestement un problème de niveau / qualité de signal .

Vérifiez la bonne connexion du câble coaxial côté Voobox et côté prise TV murale, idéalement essayez avec un autre câble coaxial si vous en avez un à disposition.
Si vous avez un ampli Voo à côté de la prise murale, vérifiez également que tous les connecteurs y soient toujours bien vissés.

Si ces vérifications n'arrangent pas les choses, il s'agit sans doute d'un problème de ligne / réseau Voo et dans ce cas le passage d'un technicien sera nécessaire.

Mettez de toute façon votre numéro de client dans vos paramètres de profil, afin qu'un Expert Voo puisse avoir accès à votre dossier pour un éventuel contact ultérieur.

2  messages

il y a 6 ans

@cosmos1999

bonsoir, et merci pour votre retour!

vérifier les branchements côté prise murale et côté Voobox a bien été ma première initiative, tester l'installation avec un autre câble également, le tout sans changement notable, et je penche effectivement pour un problème de ligne ou de réseau Voo, étant donné que le problème est apparu récemment, et surtout n'est pas permanent (ce qui devrait être le cas, me semble-t-il, en cas de défectuosité du matériel).

sans amélioration dans les prochains jours (le problème pouvant peut-être disparaître de la même façon qu'il est apparu...), je ne manquerai pas de me tourner vers l'assistance Voo.

bonne soirée à vous,

Sandra

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@Saandra,

Félicitations pour les vérifications déjà entreprises, tout le monde n'a pas cette démarche :)

On ne peut jamais totalement exclure un problème électronique, notamment le tuner HF de la Voobox "qui ferait des siennes" dans votre cas.

Quoi qu'il en soit, si le problème ne disparaît pas, il faudra en effet passer par la case dépannage Voo.

Bonne soirée et bonne fin d'année :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...