C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 15 août 2020 20:47

Image saccadée sur Club RTL

Depuis quelques temps, l'image est saccadée sur Club RTL. Très difficile de suivre un match de foot. C'est accentué quand les joueurs sont en mouvement. Quelle solution ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @colsebbe,

 

Avez-vous toujours le souci ?

 

Est-ce que celui-ci est similaire à celui évoqué dans ce sujet ? Ou est-ce qu'il s'agit vraiment de bonnes grosses saccades avec grosses mosaïques ?

Promeneur

 • 

3  messages

Oui, ça doit être le même problème.

Un problème de fluidité et de netteté dans l'image. Pas des grosses saccades.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Suivre un match de foot sur Club RTL est impossible.

Beaucoup de saccades et en effet encore plus lors de travelling.

J'ai un Voocorder.

Bern64

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Bern64,

 

Ma question est la même, veuillez prendre connaissance du sujet partagé ci-dessus et me dire si cela correspond à ce que vous remarquez.

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour Monsieur Lionel S.

 

Je me permets de vous écrire car nous rencontrons le même problème. J'ai été lire la situation que vous avez mentionné et ça correspond à notre situation. Nous avons aussi de soucis avec les chaînes eleven (image qui se bloque puis reprend et le son aussi). Pouvez- vous faire quelque chose? D'avance, merci.

Apprenti

 • 

73  messages

Bonjour Lionel S.

 

Même problème que l'autre sujet ouvert: mosaïques de pixels!

 

Le problème chez moi ne se situe que sur RTL HD et pendant les matchs de foot.

Dépixellisation de l'image et saccades par intermittence rendant, par moment, la visualisation du match impossible!

 

Si vous revenez le 13 octobre, il y a-t-il quelqu'un qui va, entretemps, reprendre ce suivi?

 

Merci,

Bern64

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J'invite à toutes les personnes impactées par ce souci à commenter le sujet dédié pour faciliter le suivi. La situation est toujours en cours d'analyse.

 

Si vous remarquez de réelles saccades, des pertes de l'image et/ou du son ou l'image qui bloque, je vous invite à créer un nouveau sujet pour une analyse séparée.

 

Du côté d'Eleven, il y a également un souci qui impacte une partie de nos clients, et une solution sera apportée d'ici peu.

4  messages

il y a 4 ans

Même problème sur mon Voocorder : saccades sur ClubRTL. Ce ne sont pas des problèmes de mosaïques. Il s'agit de problèmes de fluidité d'image (saccades sur des objets en mouvements ou lors de travelling de caméra). Impossible de regarder un match de foot en HD dans ces conditions. Ces problèmes sont apparus très récemment (depuis que VOO a réalisé des modifications techniques à son réseau et envoyer un mail à ses abonnés pour les informer).

4  messages

il y a 4 ans

J'ajoute que ces problèmes de saccades se produisent également sur les chaînes HD de la RTBF

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @PhilBrux ,

 

Avez-vous vérifié si votre souci correspond à celui exposé ici ?

 

Pourriez-vous aussi ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

(Modifié)

4  messages

Non, ce n'est pas le même problème (la qualité de l'image HD est bonne et il s'agit uniquement d'un problème de saccades de l'image sur des objets en mouvements ou lors de travelling de caméra). C'est exactement le même problème que celui décrit pas vos autres clients dans le présent post. Je rencontre ces problèmes depuis 2 ou 3 semaines alors que je n'ai rien changé à mon installation HiFi/Audio/TV.

 

NB : j'ai mis à jour mon profil avec mon numéro de client

4  messages

Pour info et en complément à mes précédents messages : je n'ai aucun problème avec les chaînes VOO Sport World et Eleven Sport : aucune saccades sur ces chaînes.

 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @PhilBrux, 

Rencontrez-vous ce même souci sur les autres chaînes du groupe RTL?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...