1 message(s)
Image mais pas de son sur ma nouvelle tv
Bonjour,
Je change de tv, je connecte mon voocorder à ma nouvelle tv avec le câble hdmi, l’image est ok, mais pas de son.
Déjà testé :
- vérifié que le volume n’est pas en mute ni sur la tv ni sur le voocorder
- test avec 2 câbles hdmi différents —> pas de son ;
- test sur chacun des 2 ports hdmi de la nouvelle tv —> pas de son ;
- testé chacun des 2 ports hdmi de la nouvelle tv avec un lecteur dvd, les 2 ports fonctionnent, image et son ok ;
- ré-vérifié avec l’ancienne tv, image et son ok
Quel autre test puis je faire ?
Existe t il un paramètre à modifier sur le voocorder ?
Ancienne tv : LG 37LT75 (classique)
Nouvelle tv : LG UHD 43UP78 (webOS)
Le technicien Voo vient de passer, a fait les mêmes tests que moi + test avec un autre voocorder sans succès.
Puisque cela fonctionne avec mon ancienne tv, le problème n’est pas chez Voo … Au revoir et merci …
Merci d’avance pour votre aide
Solution acceptée
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 6 mois
Hello tout le monde !
Je vois que @Carine_Bé1 a discuté avec nos équipes sur les réseaux sociaux et mentionne que cela est réglé après avoir effectué cette modification :
Paramètres > Général > Périphériques > Paramètres HDMI > Deep Color
Ensuite cocher « désactivé » au lieu de 4K.
Si jamais cela peut servir à d'autres utilisateurs...
Bonne journée ☀️
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 mois
Il y a probablement un réglage à faire sur le tv dans les options du format de son d’entrée. Sur le voocorder , c’est vieux, je ne me souvient plus trop mais aussi possible qu’on puisse choisir le format du son de sortie hdmi . @cosmos1999 , peut être ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Un peu en retard certes ......... mais je n'ai plus le même temps à consacrer au forum ....
En effet , pour le Voocorder dans "Menu" ==> "Réglages" ==> "Audio Vidéo" , il y a un paramètre "Sortie Spdif"
- si "Original" = Dolby Digital si présent
- si "Downmix" = PCM stéréo
Règle aussi la sortie HDMI ( testé sur mon TV Sony )
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 mois
Il me semblait bien @cosmos1999 , merci du retour
0
0