T

1  message(s)

jeudi 4 janvier 2024 13:12

Etincelles qui sortent du port HDMI

Bonjour,

Lorsque nous branchons un câble HDMI dans le VOOcordeur et ensuite dans la TV, des étincelles apparaissent juste avant d'insérer la fiche HDMI.

Si nous branchons quand-même le câble HDMI après les étincelles, c'est le switch RJ45 sur lequel est branché la TV qui se met en sécurité...

J'ai utiliser d'autres périphériques HDMI sur le même port HDMI de la TV et aucune étincelles n'apparaissent.

Il semblerait que le problème provienne du VOOcordeur.

Cordialement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

Débranchez d'abord le coaxial du voocorder ensuite et tester si le problème persiste ou non.

Soit vous avez une perte ou problème de terre sur un des appareils qq part sur un des appareils chez vous.

Normalement les appareils électroniques comme un voocorder ont rarement une prise de terre.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@AnjanaTelaney 

spam envoyé à la corbeille ! 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @TMSCRN,

 

Avez-vous eu l'occasion de réaliser les tests préconisés par @roylion15  ?

 

Le problème est-il toujours présent ?

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 24 jours

Je le laisse pour l'historique, mais il est fortement déconseillé de connecter/déconnecter des Cables HDMI sur des appareils sous tension !!

En effet il y a du +5 Vcc sur le connecteur.

Déconnecter / reconnecter un cable HDMI c'est le meilleur moyen de mettre HS le connecteur HDMI sur le téléviseur ou l'appareil connecté!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 24 jours

En effet , et en plus du 5v , il peut y avoir des différences de potentiel de masse via la terre qui peuvent endommager le port de la tv ou de la box le plus souvent donc oui je plussoie … 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...