V
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

lundi 12 juin 2017 16:55

Est-il prévu de changer le voocorder par une evasion pour les fidèles abonnés ?

Bonjour, j'ai placé un petit appareil pour tester la conso du voocorder, 17 watts en stand by et 23 watts en utilisation. a raison de 18 heures stand by et 6 heures d'utilisation, l'appareil consomme 442 w, soit 161 kilowatts ( la valeur d'une ampoule led de 5,5 w de 470 lumens équivalente à 40 w allumée 29.000 heures ou 26 ans pour une utilisation normale) ce n'est pas rien, et surtout pas très écologique alors que l'évasion consomme seulement 0.5 w par heure.

Alors, quand je vois qu'on propose aux nouveaux adhérents une Evasion (si j'ai bien compris) est-ce que Voo a prévu d'échanger gratuitement à terme ce décodeur énergivore d'autant que pour avoir droit à l'offre trio, on n'a pas trop le choix!

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

0,5 w c'est ce qui marqué sur le papier ... elle dispose deja d'une alim externe et même à vide cela consommera plus que 0,5 W et en veille active cela doit être nettement plus, peut être pas au niveau du vieux voocorder mais peut être bien qq watts quand même...
Pour le reste je suis client depuis 20 ans et j'ai du payer la migration de mes 2 VC vers 2 Évasions alors je doute que voo revoie sa politique pour tous les clients...

Éclairé

 • 

165  messages

il y a 7 ans

Tente ta chance, ce sont des Piscou. J'ai rien eu comme réductions, j'ai payé les 60 euros. Il faut peut être partir pour avoir quelque chose...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour vinmag,

Dans un cas normal, le passage d'un VOOcorder à une box .évasion est payante, car le passage d'un technicien est nécessaire pour faire le changement du matériel. Je vais tout de même vous transférer vers un de nos collaborateurs d'un autre service, qui pourra vous donner plus de détails par rapport à cela. Je ne saura par contre pas vous assurer que vous aurez une réponse positive à votre demande.

Bonne journée.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j'ai placé un petit appareil pour tester la conso du voocorder, 17 watts en stand by et 23 watts en utilisation. a raison de 18 heures stand by et 6 heures d'utilisation, l'appareil consomme 442 w, soit 161 kilowatts


Euh.... qu'est-ce qui vous empêche de couper l'alimentation du Voocorder pendant les 18 heures de non utilisation ?
Ne serait-ce pas plus "écologique" :)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Cette remarque n'est pas tout à fait correcte.

Les appareils bien conçus, dotés de composants de qualité, peuvent être allumés et éteints de manière normale sans risque d'endommager l'appareil. Sinon, pourquoi incorporer un interrupteur ?

Dans le cas d'un décodeur et/ou d'un routeur Wi-Fi, s'il n'y a personne au domicile et qu'aucun appareil ne requiert de connexion, il serait stupide de les laisser allumer.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans


Euh.... qu'est-ce qui vous empêche de couper l'alimentation du Voocorder pendant les 18 heures de non utilisation ?
Ne serait-ce pas plus "écologique" :)


Peut-être aime-t-il simplement pouvoir programmer des enregistrements ?
( Et non, le "replay" tel qu'il est disponible actuellement n'est pas une réelle solution. Tout au plus une alternative dans certains cas... )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...