V
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 11 octobre 2016 08:09

Enregistrements sur VOOcorder impossibles à visionner : aucune image n’apparaît malgré le minuteur qui défile

Bonjour,

Depuis 2 jours, les enregistrements sur mon voocorder sont bien listes mais impossible de les visionner.
Ils s'enclenchent mais aucune image malgré le minuteur qui tourne.
Je reste sur l'image arrêtée de la chaîne TV.

PS : depuis 2 jours également, il arrive que le voocorder ne transmette plus certaines chaînes (pas de son, pas d'image) alors qu'elles sont visionnables par le câble.

Qu'est-ce c'est encore ce truc ?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Les minutes défilent-elles normalement ou par saut de plusieurs minutes ? Dans ce cas, les enregistrements sont corrompus et inutilisables. Sinon, éventuellement réinstaller les services puis vérifier en visionnant un programme enregistré.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour Yamato et azertyminus,

Effectivement, le temps défile beaucoup plus vite que la normale.
J'ai déjà rebranché le voocorder plusieurs fois (premier réflexe).
J'avais déjà fait un reboot il y a 2 semaines à cause d'autres problèmes.
Bref, à chaque problème rencontré, on me trouve une solution qui crée un autre problème.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour valeriem,

Je comprends bien votre réaction mais ne vous en faites pas, nous allons trouver une solution !
Je vous invite à effectuer la manipulation expliquée dans cet article, comme vous le suggère très bien azertyminuss.

Tenez-moi au courant de la situation :)
Bonne journée !

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 8 ans

Petite question : quelle est la différence entre la réinstallation des services et le rétablissement des paramètres d'usine ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Petite question : quelle est la différence entre la réinstallation des services et le rétablissement des paramètres d'usine ?


Bonjour,

La réinstallation des services "se contente" de refaire un scan complet des chaines, de remettre en quelque sorte les fréquences en ordre. Cela permet parfois de résoudre un problème qui ne se situe que sur une seule chaine.

Un rétablissement aux paramètres d'usine va par contre remettre tout à zéro (sauf le disque dur). En quelque sorte, le décodeur va se retrouver exactement dans le même état que lors de son déballage, hormis le disque dur qui conservera ses enregistrements.

Voici ce que l'on retrouve sur VOO Assistance

Comment rétablir les paramètres d'usine sur mon VOOcorder ?
"Attention, cette manipulation annulera les enregistrements que vous avez éventuellement programmés ainsi que tous vos réglages (ex: choix de la langue)."

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Merci pour la précision. Ce qui est intéressant est qu'en rétablissant les paramètres d'usine, le disque dur n'est pas effacé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...