Promeneur
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4 messages
Décrochages image TV avec le VOOcorder
Depuis près de 2 ans, il m'est impossible de regarder la TV sans subir tous les "x" temps un décrochage d'image de 2 à 3 secondes à chaque fois.C'est assez "tape nerfs"... J'ai contacté à plusieurs reprises VOO. 4 ou 5 techniciens (dont un ingénieur) sont intervenus. Résultat : OK durant une dizaine de jours et ensuite, c'est reparti pour les coupures.Ce problème provient peut-être de la télédistribution (gérée par VOO ???) Merci de me proposer SVP une solution.
Gerard
Citoyen d'honneur
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1.7K messages
il y a 8 ans
Bon samedi
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 8 ans
Tout d'abord, soyez le bienvenu sur le forum :)
Comme Gerard vous le signal, nous sommes en week-end, et les "Officiels" de VOO sont donc en mode .... week-end :)
Parfois, il arrive que l'un ou l'autre passe dans le coin ;)
En attendant, si vous pourriez mettre votre profil à jour, et de nous dire dans quel région vous vous trouvé, vous aurez très certainement déjà un début de discussions avec un des experts :)
Nous donné aussi le type et modèle de modem et de décodeur qui se trouve chez vous ;)
Bav
Gerinald
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Maikeul
Apprenti
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82 messages
il y a 8 ans
Avez-vous aussi une sorte de bruit métalique dans les hauts parleurs quand l'image saute ?
Subissez-vous des lenteurs en circulant dans les différents menus ?
Merci :)
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dokre
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 8 ans
Pourriez-vous effectuer ce test de signal sur votre VOOcorder (un en chaine SD et un en chaine HD) et me donner les résultats ?
Pour reprendre un peu l’historique, lors de votre dernier dépannage en septembre 2016, nous avons constaté que le câble extérieur n’était plus conforme. Pour les connaisseurs, à cette époque, votre RX descendait sous les -20, ce qui logiquement perturbait votre signal TV. Par contre, depuis le 03/10, et suite au changement du câble, ce niveau est remonté à -4 ou -5 ce qui est nettement mieux pour recevoir un signal correct.
Donc le souci de maintenant doit se trouver autre part. Une fois vos informations obtenues, nous verrons ce qui est le mieux de faire .
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 8 ans
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dokre
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
L'installation remonte à Télélux (+/- 40 ans) et reprise depuis quelques années par une des branches de votre société "VOO". L'accès au vide n'est sans doute pas aisé, mais les différents techniciens présents n'ont pas su ou voulu tenter la descente dans ce vide.Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon souci.
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 8 ans
Pourriez-vous effectuer le test de signal conseillé par Thibault ? Nous pourrons vous aider au mieux.
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dokre
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
Et le problème persiste et dure...:?
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 8 ans
Nous allons prévoir un dépannage chez vous pour stabiliser la situation :)
Merci d'avance.
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