J

ven. 13 mars 2020 13:30

Coupure de signal HD de France television

Bonjour, les chaînes HD de France Tv (France 2 et 3) coupent très régulièrement. Message E52 Pas de signal. Ce sont uniquement ces chaînes là qui posent souci. En analogique ou sur les chaînes non HD, pas de souci. Les autres chaînes HD ne posent pas de souci non plus.

Pouvez vous me dire où se situe le problème? Merci beaucoup

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

13K Messages

il y a 2 ans

bonjour que disent la qualité et la force du signal sur ces chaînes-la? (testez via le menu de votre décodeur)

3 Messages

Au moment du blocage, les 2 sont à 0%. Lors des brèves réapparitions du programme, les 2 sont à 100%.

cosmos1999

Expert

 • 

3.9K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ces chaînes sont sur la même fréquence porteuse, il y a donc un souci de signal sur au moins cette fréquence. ( Voocorder : Message E52 = problème de signal )

Une cause fréquente est un problème avec le cordon coaxial reliant le décodeur à la prise TV murale, débranchez-le des 2 côtés puis rebranchez-le , cela peut parfois remédier à des problèmes de mauvais contacts.

Si pas, essayez si possible un autre cordon coaxial de bonne qualité ( à éviter les cordons coaxiaux à bas prix "brico", "electrodepot", ..... etc. par exemple )

Si cela ne provient pas du cordon coaxial, un dépannage sera certainement nécessaire pour trouver l'origine du problème de signal.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil.

(Modifié)

3 Messages

Merci pour cette réponse. le câble coaxial a été serti et installé par voo il y a plusieurs années. Il a l’air de bonne qualité. Nous avons fait le test proposé. Cela n’a rien changé. Lorsqu’on passe sur France 2, après 1 minute, le signal se perd. 1 minute après, il revient. 1 minute après il repart, etc...

8-SPQR-8

Top Expert

 • 

13K Messages

peut-être qu'il faut changer la box ou que le signal qui arrive à la box n'est pas bon

un officiel doit s'occuper de vous

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Lionel S

Officiel VOO

 • 

6.6K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je vais vous encoder un dépannage et vous appeler pour convenir d'un rendez-vous. :)

 

Étant donné le contexte actuel, sachez que nos techniciens peuvent porter des gants si vous le souhaitez, et son écartés s'ils présentent le moindre signe de maladie.

 

De votre côté, nous vous prions de lui mettre à disposition un point d'eau pour qu'il puisse se laver correctement les mains. :)

 

À tout de suite !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires