P

samedi 9 décembre 2023 15:15

Code erreur E52 - Chaîne AB3 uniquement

Bonjour,

 depuis un certain temps, j'ai quelques problèmes récurrent, d'iamges qui se figent ( pixels ) , comme si le débit numérique ne suivait pas, avec quelques chaînes ( TF1, RTL,AB3,...).

 Au niveau des enregistrements du Voocorder, même problème.

 Hier soir, lorsque j'ai voulu regarder le programme sur AB3, l'alarme E52(Veuillez vérifier que votre VooCorder est bien raccordé au câble) est apparue. Après redémarrage, idem.

 Les autres chaînes fonctionnent parfaitement. 

 Comme mon téléviseur dispose d'un tuner interne, j'ai accédé, sans aucun problème à AB3 via celui-ci, alors que via le Voocorder, l'alarme était toujours présente.

 Toute suggestion est la bienvenue.

Philippe

 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Un technicien passera chez vous ce vendredi 29.12 en matinée. Si vous le souhaitez, il est toujours possible de modifier cette date via votre espace myVOO :)

Solution acceptée

10  messages

il y a 3 mois

Bonjour Alexia, ce mot pour vous dire que tout s'est bien passé avec le technicien. Le problème était situé à la connexion de la borne extérieure. Il y avait une oxydation assez prononcée. Cela fait plaisir de revoir une image correcte. Encore merci pour le support 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

avez vous vérifié les connexions / enlever / remettre ou mieux remplacé le cordon coaxial qui va de la prise murale au décodeur ? 
c’est fréquent qu’un simple faux contact perturbe une ou plusieurs fréquences en tv numérique. 
Que dit le test de signal du voocorder ? 
E52 = signal faible ou inexistant.  

Notez aussi que la fréquence d’ab3 et autres chaînes sur le nouveau signal numérique (314 MHz) n’est pas du tout la même que celle du signal crypté et HD sur les décodeurs …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

@Philippe_C avez-vous pu faire les vérifications du branchement de votre VOOcorder comme suggéré par @roylion15

Pourriez-vous vérifier le signal du VOOcorder svp ? La marche à suivre est reprise ici

10  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

 Hier , j'ai encore eu ce problème en fin de journée E52 avec le voocorder ( AB3 et TF1) et les images qui se figeait au niveau Pixel, sur  TF1, via le signal numérique

 J'ai ce jour vérifié les connecteurs, qui me semblent tout à fait correct, retirés et remis ceux-ci sans observer de problème particulier.

 Nous n'avons pas observé de problèmes ce jour et, au niveau de la qualité du signal, le niveau et la qualité sont de 100%.

Je ne manquerai pas d'effectuer ce contrôle une fois que le problème se représentera.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Si ça tombe c’était simplement un faux contact dans les câblages… 

10  messages

il y a 5 mois

Affaire à suivre...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

Bonsoir @Philippe_C,

 

Si besoin, nous restons en tout cas disponibles si le souci se présente à nouveau :-)

10  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Malgré un signal à 100%, ce problème est récurrent ( pas tout le temps avec certaines chaînes)

Pour exemple, hier soir, vers 21:52, j'avais ce problème avec France 2, et France 3. Lors de ce problème, je suis allé voir la qualité du signal ( Niveau =100% et Qualité 100%). Par contre, pas de problèmes avec les chaînes adjacentes TF1 et Arte. Je tiens à votre dispo une vidéo avec le problème d'hier soir, mais elle dure 2 minutes (100Mb). Si vous me communiquez une adresse mail, je peux vous l'envoyer par we transfer.

Je voudrais ajouter que ce problème arrive régulièrement sur AB3 aussi. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

FR2 , FR3 et AB3 sont toutes sur la même fréquence porteuse numérique , vous avez donc apparemment un problème intermittent de signal sur cette fréquence.

Vous pourriez par exemple remplacer le cordon coaxial entre le voocorder et la prise TV murale par un autre de bonne qualité  ( pas un câble coaxial "produit blanc" de chez brico )

Si cela ne résout pas le problème, le passage d'un technicien sera sans doute nécessaire pour vérifier l'installation et le signal.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Philippe_C ,

 

Comme indiqué ci-dessus, il s'agit de chaîne de la même fréquence, si tout est bien branché à l'arrière de votre décodeur et au niveau de la prise murale et que le câble coaxial n'est pas croqué ou abîmé, nous allons devoir vous envoyer un technicien.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

 

10  messages

il y a 4 mois

Bonjour, si ce serait possible dans le courant de cette semaine, ce serait super.

10  messages

il y a 4 mois

Ok pour moi!  Merci beaucoup !

10  messages

il y a 4 mois

Suite au passage du technicien, la situation est redevenue comme avant. Il a vérifié ma connexion au réseau Voo, qui ne montrait pas de problèmes, a remplacé mon voocorder ( qui datait de 2010 ) et a placé un ampli complémentaire entre le voocorder et l'ampli d'arrivée. Plus d'alarme E52 et plus de blocage image.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Philippe_C,

 

Ravi de lire que la situation s'est rétablie 😊

Merci pour votre retour !

 

N'hésitez pas si besoin,

Bonne journée et meilleurs vœux pour 2024 💫

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...