12 messages
Code erreur E52 - Chaîne AB3 uniquement
Bonjour,
depuis un certain temps, j'ai quelques problèmes récurrent, d'iamges qui se figent ( pixels ) , comme si le débit numérique ne suivait pas, avec quelques chaînes ( TF1, RTL,AB3,...).
Au niveau des enregistrements du Voocorder, même problème.
Hier soir, lorsque j'ai voulu regarder le programme sur AB3, l'alarme E52(Veuillez vérifier que votre VooCorder est bien raccordé au câble) est apparue. Après redémarrage, idem.
Les autres chaînes fonctionnent parfaitement.
Comme mon téléviseur dispose d'un tuner interne, j'ai accédé, sans aucun problème à AB3 via celui-ci, alors que via le Voocorder, l'alarme était toujours présente.
Toute suggestion est la bienvenue.
Philippe
Solution acceptée
Kevin P
Officiel VOO
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1.6K messages
il y a 11 mois
Un technicien passera chez vous ce vendredi 29.12 en matinée. Si vous le souhaitez, il est toujours possible de modifier cette date via votre espace myVOO :)
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Solution acceptée
Philippe_C
12 messages
il y a 9 mois
Bonjour Alexia, ce mot pour vous dire que tout s'est bien passé avec le technicien. Le problème était situé à la connexion de la borne extérieure. Il y avait une oxydation assez prononcée. Cela fait plaisir de revoir une image correcte. Encore merci pour le support
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 11 mois
Hello
avez vous vérifié les connexions / enlever / remettre ou mieux remplacé le cordon coaxial qui va de la prise murale au décodeur ?
c’est fréquent qu’un simple faux contact perturbe une ou plusieurs fréquences en tv numérique.
Que dit le test de signal du voocorder ?
E52 = signal faible ou inexistant.
Notez aussi que la fréquence d’ab3 et autres chaînes sur le nouveau signal numérique (314 MHz) n’est pas du tout la même que celle du signal crypté et HD sur les décodeurs …
(Modifié)
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 11 mois
Bonjour,
@Philippe_C avez-vous pu faire les vérifications du branchement de votre VOOcorder comme suggéré par @roylion15 ?
Pourriez-vous vérifier le signal du VOOcorder svp ? La marche à suivre est reprise ici.
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Philippe_C
12 messages
il y a 11 mois
Bonjour,
Hier , j'ai encore eu ce problème en fin de journée E52 avec le voocorder ( AB3 et TF1) et les images qui se figeait au niveau Pixel, sur TF1, via le signal numérique
J'ai ce jour vérifié les connecteurs, qui me semblent tout à fait correct, retirés et remis ceux-ci sans observer de problème particulier.
Nous n'avons pas observé de problèmes ce jour et, au niveau de la qualité du signal, le niveau et la qualité sont de 100%.
Je ne manquerai pas d'effectuer ce contrôle une fois que le problème se représentera.
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 11 mois
Si ça tombe c’était simplement un faux contact dans les câblages…
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Philippe_C
12 messages
il y a 11 mois
Affaire à suivre...
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Christophe C
Officiel VOO
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2.6K messages
il y a 11 mois
Bonsoir @Philippe_C,
Si besoin, nous restons en tout cas disponibles si le souci se présente à nouveau :-)
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Philippe_C
12 messages
il y a 11 mois
Bonjour,
Malgré un signal à 100%, ce problème est récurrent ( pas tout le temps avec certaines chaînes)
Pour exemple, hier soir, vers 21:52, j'avais ce problème avec France 2, et France 3. Lors de ce problème, je suis allé voir la qualité du signal ( Niveau =100% et Qualité 100%). Par contre, pas de problèmes avec les chaînes adjacentes TF1 et Arte. Je tiens à votre dispo une vidéo avec le problème d'hier soir, mais elle dure 2 minutes (100Mb). Si vous me communiquez une adresse mail, je peux vous l'envoyer par we transfer.
Je voudrais ajouter que ce problème arrive régulièrement sur AB3 aussi.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 11 mois
Bonjour,
FR2 , FR3 et AB3 sont toutes sur la même fréquence porteuse numérique , vous avez donc apparemment un problème intermittent de signal sur cette fréquence.
Vous pourriez par exemple remplacer le cordon coaxial entre le voocorder et la prise TV murale par un autre de bonne qualité ( pas un câble coaxial "produit blanc" de chez brico )
Si cela ne résout pas le problème, le passage d'un technicien sera sans doute nécessaire pour vérifier l'installation et le signal.
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Kevin P
Officiel VOO
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1.6K messages
il y a 11 mois
Bonjour @Philippe_C ,
Comme indiqué ci-dessus, il s'agit de chaîne de la même fréquence, si tout est bien branché à l'arrière de votre décodeur et au niveau de la prise murale et que le câble coaxial n'est pas croqué ou abîmé, nous allons devoir vous envoyer un technicien.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?
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Philippe_C
12 messages
il y a 11 mois
Bonjour, si ce serait possible dans le courant de cette semaine, ce serait super.
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Philippe_C
12 messages
il y a 11 mois
Ok pour moi! Merci beaucoup !
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Philippe_C
12 messages
il y a 10 mois
Suite au passage du technicien, la situation est redevenue comme avant. Il a vérifié ma connexion au réseau Voo, qui ne montrait pas de problèmes, a remplacé mon voocorder ( qui datait de 2010 ) et a placé un ampli complémentaire entre le voocorder et l'ampli d'arrivée. Plus d'alarme E52 et plus de blocage image.
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Simon B
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Philippe_C,
Ravi de lire que la situation s'est rétablie 😊
Merci pour votre retour !
N'hésitez pas si besoin,
Bonne journée et meilleurs vœux pour 2024 💫
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