C
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 19 mars 2018 21:02

Chaînes des bouquets inregardable freeze et saccades sur le VOOcorder

Bonjour,

J ai un voocorder. Aucune modification d aucune sorte depuis des mois/annees. Infos abonnement et localisation voir numéro d abonné complété dans le profil.

Toutes les chaînes des bouquets betv sont inregardable par moment: Son mais écran noir, image qui freeze, image qui saute toute les 3 secondes... Les chaînes de «base» et les Betv sont parfaites ! Vod parfait mais pas d accès à TCM on demand alors que j ai la chaîne ?

Remarques:
- Reboot, réinitialisation inefficace.
- Les troubles s estompent par moment.
- Dans les infos système, la deuxième ligne du tuner 1 est à 20% alors que je l ai toujours vu à 100%.

Merci de votre assistance !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Le souci peut être chez vous ou chez VOO.

Vérifier votre câble coaxial entre le Voocorder et la prise murale ou le splitter.
Déconnecter et reconnecter plusieurs fois des 2 côtés peut éliminer un éventuel problème de contact.
Eloignez le câble coaxial des câbles secteur et du modem s'il est à proximité, parfois cela peut créer des interférences.

Si cela ne donne rien, essayez si possible avec un autre câble coaxial de bonne qualité

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

cosmos1999

Je pense que votre première phrase résume tout :-)

Par acquit de conscience, j ai tout de même tenté de débrancher/rebrancher plusieurs fois le coax: pas de changement. Pour ma part, je pense que si c était un problème hardware chez moi le problème serait généralisé et n epargnerai pas la vod, les chaines de base et betv...

Merci tout de même ! :-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Pour ma part, je pense que si c était un problème hardware chez moi le problème serait généralisé et n epargnerai pas la vod, les chaines de base et betv...

Pas forcément en numérique , il y a déjà eu plusieurs cas dont un ce week-end sur ce forum.

Le numérique est fort capricieux en ce qui concerne la qualité des câbles et connexions.
Un câble ou une connectique un peu "vieillie" peuvent en numérique n'affecter qu'une ou plusieurs fréquences porteuses mais pas toutes.
Cela se traduit par des chaînes qui fonctionnent normalement et d'autres pas du tout ou par moment seulement.

Je vous conseillerai quand même si possible de tester avec un autre câble coaxial.

Bien sûr , cela n'exclu en rien que ce soit un problème de signal délivré par VOO.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Ok je verifierai cette hypothèse également... sait on jamais :-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Collo ,

Pour information:
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/souci-d-images-sur-national-geographics-hd-chaine-90-14290?postid=128270

Mais bien sûr un cas n'est pas forcément l'autre........

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Collo,

J'ai déplacé votre sujet pour une meilleure visibilité :)

Au vu des informations que vous avez communiquées dans votre premier message, je miserai sur un souci impactant une ou deux fréquences en particulier. En tout cas, je ne remarque pas de faiblesses de signal générales, donc pas d'impact sur la VOD.

Pourriez-vous m'indiquer sur quelles chaînes vous avez ces freezes/saut d'image ? N'hésitez pas à revérifier le signal sur plusieurs chaînes.

Pour ce qui est de TCM, le catalogue devrait maintenant être accessible.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Je viens de faire un relevé d une vingtaine de chaines avant de tout perdre parce que le talentueux webmaster de ce neanmoins fort utile forum à laisser le bouton «nouveau message» en permanence sur le bas de l ecran, celui ci se superposant même sur le bouton commenter...

Bref... Chaînes planete, tcm, betv ce soir, cine+, national geographic, télévisions des radios: 100% et entre 23 et 28%. Sauts d image voir de son...

Chaines enfants, documentaire, musicales: 100% et 35%, pas de problèmes.

Chaines télédistribution classique: 100 et 100%.

Par rapport à hier, on est passé d inregardable à désagréable à regarder. J ai néanmoins remarquer que hier plus la soirée avançait, plus la situation s ameliorait.

Demain je tacherai de changer de cable coax.

Merci pour votre assistance. Bonne soirée !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Collo ,

C'est un peu "technique", mais le tableau dans le lien ci-joint vous permet de savoir quelles chaînes sont sur la même fréquence porteuse ( transpondeur).

Le tableau ne donne pas la fréquence de chaque transpondeur (Cxxx) qui est différente selon les régions mais ca permet quand même de déterminer si les chaînes problématiques font partie du même "groupe"
http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste=2&live=203&lang=en

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

cosmos1999

Je remplace le coax et fait un relevé d une chaine au hasard dans chaque groupe de frequences et publie le résultat.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Voila coax remplacé. J ai fait un relevé, une chaîne par cadre.
Ci contre une photo du relevé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Collo ,

Si les pourcentages que vous indiquer sont bien ceux de l'information "Qualité" du signal malgré un cordon coaxial remplacé, on ne peut que constater que celle-ci n'est pas optimale sur pas mal de fréquences même si certaines chaînes ne semblent pas poser de souci pour l'instant.

Pour ma part, le passage d'un technicien semble fortement souhaitable afin de vérifier cela plus en profondeur, il n'est de toute façon pas normal d'avoir des telles variations de qualité du signal d'une fréquence à l'autre.

Voyons ce qu'en pense Antoine L , Officiel Voo qui a commenté votre sujet ......

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci de votre réponse :-)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

On dirait que ce sont surtout les chaînes HD qui sont impactées. Vous n'avez peut-être pas remarqué de souci en direct lors de vos tests, mais vous risquez d'avoir assez régulièrement des coupures ou de la pixellisation sur toutes ces chaînes.

Un dépannage sera nécessaire pour rétablir un signal correct. Je vous invite à me communiquer un de vos numéros de téléphone par message privé, afin que l'on convienne d'une date pour le rendez-vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...