G
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

jeudi 20 août 2020 09:07

Box Évasion - Erreur de connexion 6010 avec routeur Asus RT-AC88U derrière Technicolor

Bonjour,

J'ai branché ce routeur en procédant par étapes :

1/ J'ai coupé le WiFi

2/ J'ai branché le routeur sur le Modem et configuré son WiFi - Nickel, cela fonctionne,

mais alors que la box Évasion est toujours branchée sur le modem, elle donne déjà cette erreur.

3/ Je transfère tout sur le routeur et place le Tecnicolor en mode Bridge.

Toujours la même erreur.  Et même 8010 ou 8015 quand je choisis "À la demande"

 

J'ai testé le câble en y branchant un portable, j'ai Internet.  Les deux flèches sont bien visibles sur la face avant de la Box.

 

Avez-vous une idée ?
Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Déjà, il faudrait suivre correctement la procédure pour le passage du modem en bridge.

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

Un seul appareil en l'occurrence , votre routeur personnel peut être connecté au modem VOO une fois passé en bridge.

Les wifis du modem doivent bien être désactivés AVANT le passage en bridge, pas après.

 

La box Evasion doit être connectée à votre routeur et plus au modem donc. 

Il faudra probablement la redémarrer électriquement pour que sa connexion réseau fonctionne correctement et qu'elle obtienne une adresse IP via le DHCP de votre routeur. 

 

 

Apprenti

 • 

52  messages

Merci pour votre réponse, @roylon15, @pthierry m'a donné la voie pour résoudre mon problème.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je ne vois pas pourquoi la box Evasion avait "obtenu" une adresse en 192.168.2.x alors que la plage par défaut des Asus AC88U est en 192.168.1.x... 

 

C'est que la procédure / configuration de départ était incorrecte parce que vous avez d'abord installé le routeur Asus derrière le modem VOO alors qu'il était toujours en routeur.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

52  messages

Hé bien non, monsieur roylon, car j'avais déjà essayé auparavant plusieurs fois et en respectant la procédure.

J'ai décidé de procéder par étape pour essayer de cerner le problème.

De toute façon, bien que cela ne soit pas ma spécialité, rien n'empêche de mettre un 2ème routeur en cascade avec un 1er (LAN->WAN).  C'est créer un second réseau que je crois indépendant du 1er.

Qui soit.

Pour rappel, il a suffit que j'ajoute le routeur au modem pour que, sans rien changer à la connexion de la Box, cela déconne. N'est-ce pas le Technicolor qui donne l'adresse ?

Pourquoi changer la changer en 192.168.2.x alors qu'il était toujours dans un système DHCP en plage 192.168.0.x ?

Pourquoi tout s'est-il bien passé avec ma vingtaine d'autres appareils ?

Pour info, j'avais aussi essayé avec le modem Netgear et eu la même erreur.

En outre, le routeur Asus m'induisait en erreur car il m'indiquait que la box avait une adresse dans la bonne plage :

 

Et voilà sa nouvelle adresse :

 

J'aurais dû avoir le réflexe de venir ici plus tôt, j'ai perdu énormément de temps.  Encore un grand merci à pthierry pour m'avoir mis sur la bonne voie.

 

GrosBlaise,
Ex-formateur en informatique à la retraite

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello, 

mettre des routeurs en cascade , c'est faire du double-NAT et donc ce n'est pas une configuration "propre" sur le plan technique, ni 100 % fonctionnelle, certes vous aurez internet et pourrez surfer mais pour certaines applications ou hébergements de services chez vous, çà ne fonctionnera pas.

Mais on ne va pas polémiquer là-dessus , le principal étant qu'avec l'aide du forum, vous soyez guidé vers des solutions.

Notez également que j'ai toujours possédé des routeurs Asus à la maison et qu'il n'y a jamais eu de souci de configuration avec mes box Evasion.

Bonne journée. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...