Apprenti
•
52 messages
Box Évasion - Erreur de connexion 6010 avec routeur Asus RT-AC88U derrière Technicolor
Bonjour,
J'ai branché ce routeur en procédant par étapes :
1/ J'ai coupé le WiFi
2/ J'ai branché le routeur sur le Modem et configuré son WiFi - Nickel, cela fonctionne,
mais alors que la box Évasion est toujours branchée sur le modem, elle donne déjà cette erreur.
3/ Je transfère tout sur le routeur et place le Tecnicolor en mode Bridge.
Toujours la même erreur. Et même 8010 ou 8015 quand je choisis "À la demande"
J'ai testé le câble en y branchant un portable, j'ai Internet. Les deux flèches sont bien visibles sur la face avant de la Box.
Avez-vous une idée ?
Merci !
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Déjà, il faudrait suivre correctement la procédure pour le passage du modem en bridge.
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/connecter-et-configurer-mon-materiel/configurer-mon-reseau/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html
Un seul appareil en l'occurrence , votre routeur personnel peut être connecté au modem VOO une fois passé en bridge.
Les wifis du modem doivent bien être désactivés AVANT le passage en bridge, pas après.
La box Evasion doit être connectée à votre routeur et plus au modem donc.
Il faudra probablement la redémarrer électriquement pour que sa connexion réseau fonctionne correctement et qu'elle obtienne une adresse IP via le DHCP de votre routeur.
4