B
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 17 décembre 2019 13:27

Audiodescription et Google assistant

Bonjour

j’ai déjà posté il y a 2 ans sur le sujet   “audiodescription-par-defaut-pour-personne-mal-voyante-12339”

 

Ma maman est toujours mal voyante et isolé et malheureusement rien ne bouge pour améliorer son quotidien, alors que la majorité des programmes (france télévision prime time) sont maintenant diffusé en audiodescription maman n’y a toujours pas accès sauf si une personne voyante est à ses côtés.

Aussi on vient de luis installer depuis quelques mois un google assistant et je vois que la aussi aucune passerelle avec  Voo n’est envisagée.

Quelqu’un peut il me dire si des solutions  concrètes pour les seniors mal voyant sont envisagées ?  

( Pas de  réponse  tel que “Andorid Box et IPTV illégal” je la connais et cela ne m’ interesse pas).

 

Merci et bonne journée

 

 

 

 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @budiou,

 

Pour les programmes en audio description, ce sont les chaines elles-mêmes qui les proposent. Si le programme ne l’est pas, il ne sera pas possible qu’on propose cette fonctionnalité pour celui-ci. :(

Pour Google Home, en effet, pour l’instant, il n’y a pas de passerelle avec VOO. Je suppose que vous le désirez, notamment, pour qu’elle puisse changer ses chaines vocalement par exemple. Si c’est le cas, il faudrait peut-être voir s’il n’est pas possible d’associer le VOOcorder avec une télécommande universelle connectée et cette télécommande serait alors reliée au Google Home. Par contre, je ne pourrai pas vous certifier que cela fonctionnera.

Je laisse place à d’autres membres qui s’y connaissent certainement mieux que moi en objet connecté : @roylion15@DDA@mikL@cosmos1999@Lenn et tous les autres :D

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour 

Ayant une télécommande universelle logitech et la Google home, actuellement il est uniquement possible de lancer une activité par exemple allumer ou éteindre une série d'équipements. 

 

Je pense mais ne l'ayant pas, je me retourne vers les utilisateurs de la shield. Je sais qu'elle est compatible Google assistant mais jusqu'à quel niveau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...