R
Promeneur

Promeneur

• 

6  messages

vendredi 16 mai 2025 15:25

Arrêt soudain des chaines TV

Depuis le 15/05/2025, seules chaines sont encore disponibles (3,11et 12) sur le voo corde

Promeneur

• 

6  messages

il y a 1 mois

Aucune modification faite : arrêt brusque dans le courant de la journée du 15/05/2025

Redémarrage complet de toute la chaine VOO :

- Modem router : purement débranché et redémarré

- Ampli voo : également redémarré

- Voo Corder arrêté toute la nuit et redémarré au matin du 16/05

Aucun changement

De plus connexion internet perdue ou en baisse de vitesse flagrante de 700 à 60

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @RA2781,

De ce que je vois dans votre dossier, vous avez déjà téléphoné aujourd'hui. Un dépannage est prévu. 

Promeneur

• 

6  messages

il y a 1 mois

Oui effectivement, le souci c'est la récurrence sans aucune intervention de ma part.

Deuxième élément ; des problèmes de débit pour les images pixelisées (très grands carrés). Cela provoque des enregistrements saccadés avec des parties manquantes.

Deux questions :

1. le dernier technicien venu pour ce type de problème parlait de problème d'ampli ou d'infrastructure à renforcer. Quid à ce sujet ?

2. savez vous indiquer si des travaux ont eu lieu dans un environnement proche; qui pourraient expliquer ce genre de dérangement ?

Pour l'internet cela a des conséquence sur ma partie professionnelle et la récurrence n'aide pas

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 1 mois

Je comprends bien que vous rencontriez des soucis techniques. L'analyse a déjà été faite par téléphone. Un technicien va venir sur place pour effectuer son diagnostic. Il n'y a rien que je puisse faire de plus dans cette situation. 

Promeneur

• 

6  messages

il y a 1 mois

Ok on verra. Je vous tiens au courant. Bon WE

Promeneur

• 

6  messages

il y a 1 mois

Comme vous l'avez indiqué, un RDV a été programmé et un technicien est passé. Je dois souligner sa bonne volonté ce qui est rare de nos jours. 

Voici donc l'état des lieux de la situation

1. Ma connexion TV avait été désactivée au niveau central. Il a fallu l'intervention des opérateurs pour réactiver mon compte

2. Ma carte à puce n'était plus reconnue, ni par le décodeur, ni par l'opérateur à distance

3. Le décodeur (portant changé seuleument deux mois auparavant) posait également problème et a du être changé.

Après cela la TV est revenu MAIS la partie CORDER, enregistrement ne fonctionne toujours pas correctement

- le système saute des images, passe de la minute 1 à la minute 4 avec régulièrement des pixels de 10 sur 10 cm

- le système ne lit pas le son et donc toute une partie de l'audio n'est pas lue

- le voocorder vous lit un film de 120 min en 60 min

Le technicien précédent (intervention voici deux mois) indiquait que la problématique venait du réseau et non du voocorder. De toute manière, comme client final, de ce coté rien n'a changé pour moi : enregistrer c'est fini!!!

-

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @RA2781

Ravie de lire qu'une amélioration a été constatée pour la TV et la carte numérique. 
Pour ce qui est des autres problèmes, comme le technicien l'a indiqué, une perturbation est présente au niveau des services interactifs. Une intervention est en cours et la date de fin estimée de celle-ci est au 28/05. Il faudra vérifier par la suite si les enregistrements, les images, etc. sont normaux par la suite.

Promeneur

• 

6  messages

il y a 18 jours

Suite à la conversation entamée précédemment, je voudrais savoir où en sont vos travaux sur vos intallations. Au moment où je vous parle je constate un download internet à 62 au lieu de 900 (5 juin 21:05). Je dois donc supposer que des lacunes sur le réseaux subsistent encore. Bien à vous

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @RA2781,

Les dossiers réseaux sont désormais clôturés. Je ne vois plus d'incident déclaré dans votre zone pour l'instant.

Avez-vous uniquement ressenti un impact hier soir ? Quels sont les symptômes rencontrés ?

N'hésitez pas à m'en dire plus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...