Profil de Alfred Collot

lundi 15 janvier 2024 16:06

Achat voocoder

Bonsoir,

voocoder 

après 10 ans de location, achat possible??

Cordialement.

fc47

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alfred Collot ,

 

Navré, il n'est pas possible d'acheter un VOOcorder. La location est obligatoire pour son utilisation.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Et puis acheter un appareil obsolète qui a 15 ans, et donc qui peut tomber en panne, quelle drôle d’idée ? 
Et puis la location du premier décodeur est incluse dans le prix du pack donc cela ne sert à rien à mon avis. 

13  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Désolé, ma question a été mal formulée !!

Ma TV principale est installée avec boxEvasion.

Ma TV secondaire (bureau) est installée avec Voocorder.

Cet appareillage en location m'a couté à ce jour plus 1000,00€.

C'est pour cette raison que je demandais l'achat possible !

Anciennement, on pouvais acheter un décodeur, mais actuellement est-ce encore possible?

Avez-vous une autre solution pour obtenir les chaines en numérique (hormis le câble)?

Cordialement.

Freddy.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

1) La carte numérique si votre tv est récente > donnez la marque et modèle exact et on regarde 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-numerique/installation-et-activation/qu-est-ce-que-la-carte-tv-numerique--.html

2) la vooBox plus vendue par voo mais qu’on peut trouver sur les sites de seconde main belge. 
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voobox/utilisation/guide-d-utilisation-de-la-voobox.html


Attention que ces 2 appareils ne sont pas des enregistreurs, on peut regarder les programmes classiques , pas d’interactivité, programme à la demande etc…

la carte numérique permet cependant d’enregistrer si le tv le permet (fonction PVR) et ajout d’un disque dur sur le tv, néanmoins c’est limité au décryptage d’un flux à la fois par voo , donc pas possible d’enregistrer et regarder autre chose en même temps 

(Modifié)

13  messages

il y a 3 mois

@roylion15

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis bien conscient qu’en supprimant le Voocorder, je ne peux plus enregistrer,

ni d’interactivité…

Comme je n’emploie plus que rarement ces fonctions, je trouve cela cher payé et je pense que la carte numérique est une bonne solution.

Après vérification, ma TV Philips 32PFS6908/12 accepte ce module, il me semble.

Par retour, auriez-vous la gentillesse, de me communiquer la marche à suivre pour supprimer

« l’option Voocorder de mon contrat ».

En vous remerciant.

Salutations, Freddy.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alfred Collot,

 

Merci pour ton aide @roylion15 💪

 

Pour votre VOOcorder @Alfred Collot, je peux m'occuper de le retirer administrativement de votre dossier et vous envoyer le document de restitution par mail.

La location (et donc la facturation) prendra alors fin le 31/01/2024 et vous pourrez aller le restituer en boutique après cette date.

Vous pouvez me confirmer si cela vous convient, je ferai alors le nécessaire 😊

13  messages

il y a 3 mois

Re..bonjour,
@roylion15

Merci pour le contrôle de compatibilité !

@Simon B

Certainement que votre démarche m’intéresse !

Je vous remercie de bien vouloir vous occuper de ce dossier,j’attendrai votre mail.

Lors de la restitution du matériel en boutique, j’en profiterai pour acheter la carte TV numérique.

Encore merci et salutations.

Freddy.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Parfait, c'est bien encodé ! Je vous ai envoyé le document de restitution sur l'adresse mail de contact de votre dossier 😊

13  messages

il y a 3 mois

Merci, presque aussi rapide que « Lucky Luke ».

A+

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...