P
Éclairé

Éclairé

 • 

171  messages

lundi 4 septembre 2017 00:23

Raccordement d'une alarme sur la ligne fixe VOO

Bonjour, comment brancher une alarme sur une une ligne fixe VOO?
L'alarme doit être prioritaire sur le téléphone.
Que se passe-t-il en cas de coupure de courant?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pour que l'alarme soit prioritaire sur la ligne fixe il faut que le câble téléphone rentre dans le boitier d'alarme puis dans l'installation téléphonique. Comme ça en cas de décrochage du téléphone par le voleur, l’alarme sait toujours utiliser le téléphone.

Pour que le téléphone fonctionne toujours en cas de coupure de courant, il faut spliter la ligne télédis avant l'niu et placé un UPS sur l'alimentation modem.

Pour une alarme je trouve que le système module GSM est plus fiable et moins complexe à installer.

Bonne journée

Apprenti

 • 

79  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j'ai une alarme moi depuis de nombreuses années branchée maintenant sur Voo, la fonction téléphone ne sert qu'à appeler en cas d'intrusion le ou les numéros de mon choix, en cas de coupure de courant elle n'appelle pas c'est tout mais elle elle fonctionne normalement grâce à la batterie.
Je viens de Proximus ça changeait juste qu'elle appelait en cas de coupure de courrant mais comme on ne peut pas sélectionner la police !
Priorité je ne vois pas ce que tu veux dire, si j'appelle moi même c'est que je suis chez moi.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Il existe aussi des alarme qui en cas de coupure de la ligne téléphonique fixe, utilise le réseau GSM. Certaines personnes font même le choix de utiliser que le réseau GSM.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

L'alarme doit être prioritaire sur le téléphone.


Non, la centrale d'alarme comprend que si le téléphone est occupé c'est qu'il y a quelqu'un à la maison. Il téléphonent donc au GSM(s) dans l'ordre de la liste des personnes à contacter en cas de sonnerie d'alarme.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Le téléphone occupé ne signifie pas nécessairement que vous êtes à la maison.
Si quelqu'un est en train de vous appeler(le voleur par exemple) et que vous ne répondez pas, votre ligne est occupée pendant ce temps.
L'alarme doit donc couper la ligne et la reprendre pour envoyer son appel.
Il s'agit d'un raccordement dans l'installation et non une option VOO.
Si vous partez en vacances, il est intéressant d'être prévenu en cas de coupure de courant pour votre congélateur par exemple.
Si votre disjoncteur a sauté suite à un orage, c'est bien de le savoir pour demander à quelqu'un de le réenclencher.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Le téléphone occupé ne signifie pas nécessairement que vous êtes à la maison.
Si quelqu'un est en train de vous appeler(le voleur par exemple) et que vous ne répondez pas, votre ligne est occupée pendant ce temps.
L'alarme doit donc couper la ligne et la reprendre pour envoyer son appel..


Je suppose que c'est le cas. de toute façon quel que soit l'opérateur téléphonique et la technique fixe ou mobile. le problème est le même. Moi je parlais de de l’après envois du signal d'alarme vers une société de gardiennage.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

De toute façon une fois le signal d'alarme reçu une société de gardiennage appel le ou ou les GSM(s)

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Voir se sujet : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/alimentation-en-electricite-du-modem-voo-8692

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Hello
Cela ne sert strictement à rien car en cas de panne de courant générale les amplis voo de la rue ne seront plus alimentés donc vous n'aurez quand même pas internet ni téléphone .,.un UPS ne pourrait dans ce cas vous prémunir que d'une panne de courant localisée à votre domicile et vous devrez connecter également le NIU voo si vous en avez un à l'arrivée du signal ... un petit de 500VA de trait être suffisant si vous voulez absolument en mettre un.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Évidement je parle d'une coupure de courant dans la maison!
Je suis d'accord avec Roylion que ça ne sert à rien mais VOO vend un pack alarme avec un UPS.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Philippe,

Les informations fournies par @mikl sont tout à fait correctes, et je n’aurais pas pu être plus clair ! :)

Avez-vous besoin d’informations supplémentaires ?

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan. Je pense aussi que mikl a donné une bonne réponse. Quelles sont les dimensions de ce pack alarme (ups) car il faut caser cela près du modem!

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Philippe,

Au niveau des dimensions, le pack alarme correspond plus ou moins à deux grands multiprises placés côte à côte.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si vous avez envie de dépenser de l'argent: n'importe quel ups de 600 ou 800 VA du commerce peut convenir donc une centaine d'euros pour une marque comme Eaton ... le centrale comporte deja des batteries de secours ... je ne sais pas le prix que voo pratique pour cet accessoire,

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

@Roylion: Je ne trouve pas d'infos sur le site VOO mais bien sur un autre site:
https://www.astel.be/VOO-lance-le-Pack-Alarme-a-99-euro_4183
Je ne sais pas si l'installation du commutateur sur le NIU est comprise dans les 99 euros.
Ce commutateur met en liaison l'entrée coax sur la sortie vers modem quand il y a une coupure de courant.
Bonne journée à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...