A
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 12 février 2018 11:47

Questions sur le raccordement de VOO aux prises de téléphone existantes

Bonjour !

Je me permets de vous poser quelques questions à propos de l'installation de la téléphonie et du modem de VOO, pour éclaircir ou compléter les informations que je trouve ailleurs sur le site et sur le forum. Actuellement le seul service de VOO auquel nous soyons abonnés est la télévision analogique, mais nous envisageons d'adopter aussi la téléphonie de VOO, à la place du service "ligne fixe" analogique de Proximus, probablement via un pack Trio.

1. S'il est exact que le modem fourni par VOO est équipé du wifi, est-il possible de désactiver et activer facilement son émetteur wifi ? Comme je suis électrosensible, c'est important pour moi de désactiver le wifi quand je n'en ai pas besoin. Internet sera diffusé dans notre maison par des boîtiers CPL.

2. Dans notre maison, le point d'arrivée de la ligne VOO se trouve à côté d'une prise téléphonique, mais cette prise n'est pas la plus proche du point d'entrée de la ligne Proximus, qui se trouve à un autre endroit de la maison. Pouvez-vous confirmer qu'il est tout de même possible d'utiliser avec la téléphonie de VOO le réseau de prises téléphoniques de l'habitation sans tirer un nouveau câble entre le point d'entrée de la ligne de Proximus et le point d'entrée de VOO ? Autrement dit, pouvez-vous confirmer qu'il est possible de relier à l'installation de VOO le réseau de prises téléphoniques de l'habitation à partir d'une prise téléphonique qui n'est pas la prise la plus proche du point d'entrée de la ligne Proximus ?

Si oui :

3. Pouvez-vous confirmer que n'importe quel téléphone analogique compatible avec Proximus devrait être compatible avec VOO, même s'il est branché sur une prise téléphonique de la maison, et pas directement sur le modem ?

4. Le signal téléphonique de VOO est-il assez puissant pour faire fonctionner quatre téléphones analogiques, chacun branché sur sa propre prise téléphonique ?

5. Avec une seule ligne téléphonique, est-il encore possible de brancher un téléphone analogique sur la prise téléphonique servant de lien entre l'installation de VOO et le réseau de prises téléphoniques, ou bien sur le modem de VOO bien qu'il soit déjà connecté à une prise téléphonique ?

Je vous remercie pour toute aide !

Jean-Christophe

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci ! Au sujet du raccordement des prises téléphoniques, je n'ai donc plus de question à poser pour l'instant.

Et je trouve sur le site la réponse d'une question que je posais ci-dessus à propos de la désactivation du service Wi-Free : "Le Client Internet qui ne souhaite cependant pas que son Modem Compatible fasse partie du Réseau Wi-Free, peut désactiver le Signal Homespot de celui-ci par le biais du site internet myVOO."

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Cela veut-il dire que les téléphones analogiques fonctionnant avec Proximus sans autre alimentation que celle de la ligne téléphonique pourraient ne pas fonctionner avec VOO ?


Réponse : effectivement sans alimentation électrique en plus le téléphone ne fonctionnera pas .



https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/apres-avoir-recommande-voo-1391?postid=12161

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/alimentation-en-electricite-du-modem-voo-8692?postid=76914

Chez proximus les 2 solutions existent.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_telsub/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-pour-ligne-fixe.html#8ad8570c-4682-4327-a0d8-358f14173c7a


https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_power_cut/particuliers/bienvenue-sur-le-support/scatr-orphans/scatr-orphans-lvl-2/scatr-orphans-lvl-3/comment-vous-preparer-aux-eventuelles-coupures-de-courant.html

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Cela veut-il dire que les téléphones analogiques fonctionnant avec Proximus sans autre alimentation que celle de la ligne téléphonique pourraient ne pas fonctionner avec VOO ?
réponse : : effectivement sans alimentation électrique en plus le téléphone ne fonctionnera pas .


Bonjour,

Je pense que la réponse mérite d'être précisée.

Si on parle d'un bête téléphone qui n'est branché que via le rj11, il fonctionnera dans la plupart des cas.

Par contre si on parle de combiné sans fils, la base doit être alimenté électriquement, mais c'est aussi le cas chez Pxm.

A l'époque de mon changement de fournisseur, si je me souvient bien, j'ai simplement rebranché mon téléphone sur le modem et il a fonctionné.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Si on parle d'un bête téléphone qui n'est branché que via le rj11, il fonctionnera dans la plupart des cas



Ah, d'accord et où figure cette infos ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans



Si on parle d'un bête téléphone qui n'est branché que via le rj11, il fonctionnera dans la plupart des cas

Ah, d'accord et où figure cette infos ?


Sur le site de VOO:

"Le raccordement du téléphone est ultra simple ! VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution et vous offre la possibilité d'utiliser votre câblage téléphonique intérieur actuel. C'est à vous de choisir. Vous pourrez ainsi conserver votre ancienne installation ainsi que vos actuels appareils téléphoniques."

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans




Si on parle d'un bête téléphone qui n'est branché que via le rj11, il fonctionnera dans la plupart des cas
Ah, d'accord et où figure cette infos ?
Sur le site de VOO:

"Le raccordement du téléphone est ultra simple ! VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution et vous offre la possibilité d'utiliser votre câblage téléphonique intérieur actuel. C'est à vous de choisir. Vous pourrez ainsi conserver votre ancienne installation ainsi que vos actuels appareils téléphoniques."


Cela ne répond pas à :

Si on parle d'un bête téléphone qui n'est branché que via le rj11, il fonctionnera dans la plupart des cas.

Où se trouve l'information sur quel téléphone fonctionne das ce cas précis ?

de plus ce type de téléphone fonctionnent t'il aussi bien qu'un téléphone ave une alimentation électrique séparée ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans



Si on parle d'un bête téléphone qui n'est branché que via le rj11, il fonctionnera dans la plupart des cas
Ah, d'accord et où figure cette infos ?


Je dirais ICI et comme je l'ai fait, je suis relativement sûr de moi :wink:
Bien sûr si on parle de téléphones sans fils, la base doit être alimentée séparément, mais c'est aussi le cas chez les autres opérateurs.

EDIT : sur les vidéos de vooassistances on ne parle également que de brancher le rj11 que ce soit sur Netgear ou technicolor.

Ou alors je ne comprend pas de quoi vous parlez :thinking:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Comme le lien de Marcs montre où raccorder le téléphone, je vais ajouter que tous les téléphones classiques vont fonctionner (fixe ou sans fil) ... même ceux de PSM.

Le modem VOO fourni une pseudo ligne téléphonique (comme avant) au combiné, la conversation elle transite via internet (VOIP : Voice Over IP) ... c'est le modem VOO qui fait tout le travail !

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans


Cela veut-il dire que les téléphones analogiques fonctionnant avec Proximus sans autre alimentation que celle de la ligne téléphonique pourraient ne pas fonctionner avec VOO ?
Réponse : effectivement sans alimentation électrique en plus le téléphone ne fonctionnera pas .

Apparemment, ce que vous dites nécessiter une source d'électricité pour que la téléphonie de VOO fonctionne, c'est le modem, et cela je le sais. Mais ce que moi je voulais savoir, c'est si les téléphones branchés sur le modem ont eux aussi besoin d'une source d'électricité propre afin d'être compatibles avec la téléphonie de VOO. D'après ce que disent le site et les autres répondants, ce n'est pas le cas : les téléphones qui avec Proximus n'ont pas besoin d'un bloc d'alimentation électrique n'en auront pas besoin non plus avec VOO - le courant fourni par la sortie RJ11 du modem devrait suffire et même pour plusieurs téléphones.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Non, les téléphones n'ont pas obligatoirement besoin d'une source d'électricité pour fonctionner avec le modem Voo sauf si par nature ils en ont besoin d'origine, comme les téléphones mobiles par exemple dont la base et les socles de recharges des divers téléphones portables doivent forcément être alimentés.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci de l'avoir confirmé !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

arkpandora il est clair que le modem VOO fourni du courant pour au moins 1 téléphone ... si vous en mettez plusieurs et que la consommation de vos appareil excèdent la sortie de VOO, vous aurez des problèmes, donc tant que vous ne dépassez la consommation maximale, vous pouvez ajouter des téléphones.
Même Proximus a cette limitation !!

Une alimentation externe : elle ne sert qu'à alimenter l'appareil branché (souvent des téléphones sans fil, là la limitation du nombre de postes dépend du type que vous achetez : nombre de stations).

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci ! C'est clair pour moi aussi à présent.

Si j'en crois les réponses aimables que j'ai reçues dans l'autre sujet que j'ai entamé, il ne me reste plus qu'à refaire tout le câblage de la télédistribution (qui date du milieu des années 70) ! :grinning:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci ! C'est clair pour moi aussi à présent.

Si j'en crois les réponses aimables que j'ai reçues dans l'autre sujet que j'ai entamé, il ne me reste plus qu'à refaire tout le câblage de la télédistribution (qui date du milieu des années 70) ! :grinning:


Bonjour,

Si le coax est dans des gaines, vous pouvez peut-être essayer de le remplacer par un ou plusieurs câbles Ethernet.
Pour cela, fixez le câble Ethernet à une extrémité du coax et tirer ce coax délicatement depuis l'autre extrémité pour faire suivre le câble Ethernet (vous pouvez commencer par tirer un fil, une ficelle ou autre chose pour ne pas directement tirer l'Ethernet, ce sera peut-être plus facile).
Cela vous permettrait d'aménager votre réseau comme vous le pensiez.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos conseils. Remplacer l'un des câbles coaxiaux actuels par un câble Ethernet pourrait être le seul remplacement de câble nécessaire chez nous, mais il est possible qu'il faille remplacer le câble de raccordement ou qu'il arrive au mauvais endroit : nous verrons bien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...