N
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 5 février 2016 13:23

diode téléphone clignotant sur le modem alors que téléphone inactif

Bonjour,

nous avons demandé la suppression de notre ligne fixe. Celle ci a bien été effectuée mais depuis, le voyant téléphone sur le modem clignote en permanence Le modem a été réinitialisé mais cela se produit toujours. Que faire?

Merci

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour nina0906,

C'est probablement un bogue dans le firmware du modem Voo mais la plupart (si pas tout le monde) a le-même problème que vous, si vous disposez d'un abonnement avec TEL et que vous décidez de l'arrêter, le modem continuera à essayer de synchroniser ce service et donc, la diode va clignoter.

J'espère qu'un Expert Voo pourra nous expliquer si c'est normal ou non.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenny,
Merci pour cette précision.
Je l'espère aussi. Cela ne pose pas réellement de problème mais avoir un lumière qui clignote sans cesse devient vite agaçant.
Bonne après-midi

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour !

Je me renseigne et reviens vers vous rapidement.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, comme l'a supposé Lenny, le voyant clignote sur le modem parce que la ligne téléphonique ne parvient pas à se synchroniser, ce qui est logique étant donné la suppression de la ligne. Il est possible que le clignotement s'arrête et clignote à nouveau de temps en temps. Je marque sa réponse comme étant la meilleure :)

Ne vous en faites pas, votre ligne est bien désactivée !

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Je fais un petit post croisé. (https://forum.voo.be/mon-reseau-17/modem-netgear-appel-en-absence-clignote-sans-option-telephonie-12740)

Est ce qu'il est prévu de corriger ce comportement ?

Sinon fournissez vous du scotch d'électricien avec la box pour masquer les diodes qui clignotent pour rien :D ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Réponse dans l'autre post :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...