Profil de Gerard Roland
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 13 février 2018 10:57

Coupure téléphonique avec modem Netgear 3100

Bonjour,
Il m'arrive de plus en plus d'avoir comme problème une coupure d'émission téléphonique. J'entend mon interlocuteur mais pas lui... je suis obligé de couper mon modem (netgear CG3100) et de le rebrancher quelques minutes après. Ca fonctionne pendant quelques ommunications et puis rebelote ... j'ai essayé le reset complet du modem, couper l'ampli, changer de téléphone mais rien ne fonctionne parfaitement . Auriez vous un conseil ou une solution. Merci pour votre réponse.
Roland (Huy)p

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Lors de ces coupures, vous avez d'autres observations ? des témoins sur le modem qui ne s'allument pas ? des pertes d'autres services (net, télé).

Vous dites avoir essayé un autre téléphone, vous avez juste changé le combiné ou également le câble ? les symptômes sont ils identiques avec cet autre appareil ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
le problème, c'est que ce n'est pas fréquent et que je n'ai pas remarqué que le témoin téléphone ne clignote pas au moment du problème; le net va car j'ai rappeler un correspondant via internet messenger. Mais il m’arrive d'avoir de nouveaux problèmes, quand je veux redémarrer une émission de TV ou il me met erreur de connections, et il est impossible de revenir au départ de cette émission. Pour l'essai du téléphone, avant de faire un reset, j'ai changé de combi téléphonique câble compris et le problème est resté, après le reset, plus de problème...
Que faut il vérifier pour trouver l’origine de ce problème?
bien à vous
R. Gerard

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Gerard,

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre modem aux paramètres d'usine ? Pour ce faire, il vous suffit d'enfoncer un objet pointu dans le trou (rouge) situé derrière votre modem où il est indiqué "restore factory settings".

Tenez-moi au courant :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Bonjour Romina,
voila j'ai fais une réinitialisation du modem, et pour l'instant pas de problème, je l'avais déjà fait auparavant , mais le problème est revenu qq temps après... je vais attendre et vous recontacte si le problème revient...
bonne journée

Roland

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre retour Gerard :)

N'hésitez donc pas à revenir vers nous au besoin !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...