U
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 25 octobre 2018 12:45

Comment configurer la telephonie fixe dans une fritzbox (routeur) connectée derrière modem Netgear (mode bridge)

Bonjour

Je suis nouveau client TRIO VOO et j'utilise ma Fritzbox 7490 en tant que routeur derrière le modem Netgear fourni par VOO (Bridge mode). Tout fonctionne parfaitement en ce qui concerne la TV et l'internet.

Cependant je souhaiterais utiliser ma ligne fixe VOO 071/xx xx xx directement au départ de mon routeur Fritzbox (fonctionalité DECT/journal d'appels/repertoire telephonique,...) et non depuis le port TEL du netgear

Est-ce possible ?
Si oui pourriez-vous me donner les instructions à suivre ?

D'avance merci
JF

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ultraom10,

La partie phonie fixe reste en fonction sur votre modem VOO et ce même si celui-ci est en bridge.
Ce n'est pas possible de switcher.

Cordialement,


X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
NON, la partie téléphonie VOIP et les services EMTA se trouvent intégrés dans le modem VOO.
Vous n' avez pas accès à ces réglages, et donc le téléphonie se branchera uniquement sur le modem VOO.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La configuration de la téléphonie fixe se fait via des paramètres spécifiques envoyés au modem.
Il est évident que Voo ne peut supporter que ses propres modems et non la multiplicité de ce qui peut se trouver sur le marché.

Ce ne sera donc pas possible, la téléphonie fixe doit rester sur le modem Voo même en mode bridge.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Très bien je vous remercie à tous pour ces réponses aussi rapides

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je suis une nouvelle fois déçu de lire qu'il n'est pas possible d'utiliser la partie téléphone d'une Fritzbox si l'on est abonné à Voo.

Plutôt que de chercher à augmenter sans cesse les vitesses de transfert, Voo ferait mieux de s'occuper à améliorer les fonctionnalités fournies à leurs clients et d'arrêter de brider celles qui existent.

Si rien n'a changé en 2 ans, c'est véritablement lamentable.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourquoi cela changerait ? 
VOO ne rendra jamais la partie VOIP de son modem ou de son réseau accessible aux clients et à des appareils externes comme vous n’avez pas le choix d’utiliser un autre modem que le leur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...