aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

ven. 13 nov. 2015 04:24

Fermé

Branchement Tel.Fixe au modem.

Bonjour à tous ;-)

Mon tél.fixe se branche à la prise électrique et au modem , un voisin me dis de rebrancher en plus le câble rj45 du modem au voocorder pour le réinitialisé automatiquement ( ? ) ce qui m'allume une loupiotte orange ( rouge ) sur le modem .J'ai eu des problèmes de phone et j'ai débranché ce câble ,ce qui à mit fin à mes soucis .
Qui a raison?
Merci d'éclairer ma lanterne .
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .

Réponses

Solution acceptée

chris1202

Éclairé

 • 

1.4K Messages

il y a 4 ans

@aede

Pour la box Evasion la connexion au modem externe est indispensable par contre le Voocorder contient un modem intégré qui assure les mises à jour, l'interactivité, ... donc inutile de le brancher à un autre modem.

Pour la loupiotte qui s'allume c'est normal, dès que tu branches un cable à un des ports ethernet le témoin lumineux qui y correspond s'allume, ... z'arrête pas le progrès chez Voo ! :P
aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

il y a 4 ans

chris1202
C'est pour faire déjà le sapin de noël ?

J'ai donc bien fais d'ôter ce câble ....

Merci
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Aede,

Content de vous retrouver sur Le Forum :)

En effet, le téléphone fixe se relie au modem grâce à un petit câble appelé RJ11. Par contre, j’ai peur de ne pas comprendre pourquoi votre ami vous a conseillé de brancher un câble RJ45 à votre VOOcorder pour le réinitialiser... Votre VOOcorder possède déjà son propre modem intégré, ce qui lui permet d’être constamment à jour.

Par contre, comme le précise notre cher citoyen d’honneur Chris1202, cela est parfaitement normal que le voyant sur le modem ce soit allumé lorsque vous y avez inséré le câble RJ45.

Au plaisir de vous lire à nouveau,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés
kehops

Apprenti

 • 

145 Messages

il y a 4 ans

Salut Aede,

Effectivement le Voocorder possède un modem mais il est fourni en signal par le câble coaxial, il ne faut donc pas brancher de RJ45 pour le relier au modem. La lumière est orange et pas verte car la vitesse de transfert n'est pas au maximum supporté par le modem.
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Aede,

Chris1202 et Kehops ont entièrement raison. Je vous invite à identifier la meilleure réponse à votre question.

Passez un bon week-end,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés
aede

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

il y a 4 ans

Fabrice , mais j'ai pas été partie ;-) juste un peu occupée ( comme dit chris1202 je fais ma revalidation )

Keops tu dis

"Effectivement le Voocorder possède un modem mais il est fourni en signal par le câble coaxial, il ne faut donc pas brancher de RJ45 pour le relier au modem. La lumière est orange et pas verte car la vitesse de transfert n'est pas au maximum supporté par le modem.

Non mais c'est mon voisin qui dis de raccorder mon phone au voocorder Mais l'affaire est réglée car quand j'ai vu que mon modem se prenait pour un sapin de Noêl , comme c'est trop tôt j'ai ôté ce câble, il patientera encore un peu :@
Voilà voilou Bonne soirée à vous tous :D
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .
kehops

Apprenti

 • 

145 Messages

il y a 4 ans

La fonction "sapin de noël" du netgear est surement une de ses fonctionnalités les plus stables. :)