Profil de dkilla
Éclairé

Éclairé

 • 

346  messages

samedi 21 octobre 2017 09:31

Aucune tonalité sur mon téléphone fixe

bonjour,

j'ai lu les topics ayant + ou - le mème problème que moi mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.

je vous explique:

depuis quelque temps le téléphone sans aucune raison n'a plus aucune tonalité. On ne peut ni recevoir, ni émettre d'appel. Je suis obligé d’éteindre 2-3 fois le modem pour que cela fonctionne. Le problème était a long intervalle mais maintenant deviens récurrents voir systématique.!
j'ai vérifié le tuto, tout est bien branché et paramétré.
j'ai aussi essayé avec d'autre téléphone, et le problème reste pareil.

est-ce qu'un modo peu vérifier ?


merci
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

j'ai un technicolor comme modem.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Comment se comporte votre connexion internet?

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Comment se comporte votre connexion internet?


le comportement internet bien. du moins je n'ai plus de probleme de déconnexion ( cfr. le topic d'il y'a +- 1 an).

j'ai essayer de voir si quand le téléphone est couper, l'internet fonctione. Mais pas de soucis a ce niveau la.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

votre téléphone est directement branche sur le modem?

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

votre téléphone est directement branche sur le modem?


oui

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je vous conseille de commencer par un reset factory.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

Je vous conseille de commencer par un reset factory.


j'ai effectué le reset factory ce matin, on verra si cela va s'arranger.

merci MIKL :-)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour dkilla,

Le reset factory a-t-il résolu le souci ? N'hésitez pas à nous tenir au courant. :)

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Non cela n’a pas résolu le problème.

Quand je redémarre le modem cela fonctionne, mais même pas une heure après le problème reviens, c’est devenu systématique.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

valeur du tx?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je viens d'essayer de vous appeler mais cela sonnait "occupé". Etiez-vous en ligne ?

Pourriez-vous également essayer de téléphoner de votre mobile à votre fixe ? Si cela ne fonctionne pas, débranchez alors votre téléphone fixe du modem et vérifiez à nouveau si vous avez une tonalité en téléphonant de votre mobile à votre fixe (en laissant le téléphone fixe décroché de votre modem). :)

Merci d'avance !

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

Malheureusement rien ne change ps de tonalité. Je suis obligé. D’éteindre et allumer de nouveau et le problème reviens même pas une heure après.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 6 ans

J envoie les valeur tx dès que je rentre du boulot.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je vous propose, la prochaine fois que vous perdez votre tonalité, de ne pas redémarrer votre modem et de nous contacter directement. Nous pourrons ainsi mieux analyser la situation.

Tenez-nous au courant. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il est sans doute intéressant de se reporter au message initial au Dkilla dit qu'il a essayé d'autres téléphone avec le même résultat (mais apparement pas testé son téléphone sur un autre modem ?).

Il me semble que cela exclu le téléphone en lui-même, il ne reste alors que le modem ou la ligne, mais comme il semble ne pas y avoir de soucis avec le net, la ligne ne serait pas en cause, non ?

Reste alors le modem car j'imagine qu'il a testé d'autre téléphone en remplaçant le câble également (donc pas en rebranchant juste le combiné sur le câble téléphonique d'origine).

Si Dkilla peut confirmer cela ça permettrait d'écarter une piste éventuelle.

@ Experts voo et autre pro, est-il possible qu'une défectuosité existe uniquement sur la sortie téléphone du modem sans impacté le net ? (j'imagine que oui, mais ce n'est pas mon domaine :8)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...