dkilla

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335 Messages

sam. 21 oct. 2017 09:31

Aucune tonalité sur mon téléphone fixe

bonjour,

j'ai lu les topics ayant + ou - le mème problème que moi mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.

je vous explique:

depuis quelque temps le téléphone sans aucune raison n'a plus aucune tonalité. On ne peut ni recevoir, ni émettre d'appel. Je suis obligé d’éteindre 2-3 fois le modem pour que cela fonctionne. Le problème était a long intervalle mais maintenant deviens récurrents voir systématique.!
j'ai vérifié le tuto, tout est bien branché et paramétré.
j'ai aussi essayé avec d'autre téléphone, et le problème reste pareil.

est-ce qu'un modo peu vérifier ?


merci
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750

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dkilla

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il y a 2 ans

j'ai un technicolor comme modem.
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750
mikL

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il y a 2 ans

Bonjour,

Comment se comporte votre connexion internet?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
dkilla

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il y a 2 ans

Bonjour,

Comment se comporte votre connexion internet?


le comportement internet bien. du moins je n'ai plus de probleme de déconnexion ( cfr. le topic d'il y'a +- 1 an).

j'ai essayer de voir si quand le téléphone est couper, l'internet fonctione. Mais pas de soucis a ce niveau la.
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750
mikL

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il y a 2 ans

votre téléphone est directement branche sur le modem?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
dkilla

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il y a 2 ans

votre téléphone est directement branche sur le modem?


oui
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750
mikL

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il y a 2 ans

Je vous conseille de commencer par un reset factory.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
dkilla

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il y a 2 ans

Je vous conseille de commencer par un reset factory.


j'ai effectué le reset factory ce matin, on verra si cela va s'arranger.

merci MIKL :-)
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750
Marie S

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il y a 2 ans

Bonjour dkilla,

Le reset factory a-t-il résolu le souci ? N'hésitez pas à nous tenir au courant. :)
dkilla

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il y a 2 ans

Bonjour,

Non cela n’a pas résolu le problème.

Quand je redémarre le modem cela fonctionne, mais même pas une heure après le problème reviens, c’est devenu systématique.
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mikL

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il y a 2 ans

valeur du tx?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Marie S

Érudit

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il y a 2 ans

Je viens d'essayer de vous appeler mais cela sonnait "occupé". Etiez-vous en ligne ?

Pourriez-vous également essayer de téléphoner de votre mobile à votre fixe ? Si cela ne fonctionne pas, débranchez alors votre téléphone fixe du modem et vérifiez à nouveau si vous avez une tonalité en téléphonant de votre mobile à votre fixe (en laissant le téléphone fixe décroché de votre modem). :)

Merci d'avance !
dkilla

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il y a 2 ans

Malheureusement rien ne change ps de tonalité. Je suis obligé. D’éteindre et allumer de nouveau et le problème reviens même pas une heure après.
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750
dkilla

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il y a 2 ans

J envoie les valeur tx dès que je rentre du boulot.
http://www.speedtest.net/my-result/4756301750
Marie S

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il y a 2 ans

Je vous propose, la prochaine fois que vous perdez votre tonalité, de ne pas redémarrer votre modem et de nous contacter directement. Nous pourrons ainsi mieux analyser la situation.

Tenez-nous au courant. :)
Marcs

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il y a 2 ans

Bonjour,

Il est sans doute intéressant de se reporter au message initial au Dkilla dit qu'il a essayé d'autres téléphone avec le même résultat (mais apparement pas testé son téléphone sur un autre modem ?).

Il me semble que cela exclu le téléphone en lui-même, il ne reste alors que le modem ou la ligne, mais comme il semble ne pas y avoir de soucis avec le net, la ligne ne serait pas en cause, non ?

Reste alors le modem car j'imagine qu'il a testé d'autre téléphone en remplaçant le câble également (donc pas en rebranchant juste le combiné sur le câble téléphonique d'origine).

Si Dkilla peut confirmer cela ça permettrait d'écarter une piste éventuelle.

@ Experts voo et autre pro, est-il possible qu'une défectuosité existe uniquement sur la sortie téléphone du modem sans impacté le net ? (j'imagine que oui, mais ce n'est pas mon domaine :8)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo