G
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

lundi 17 octobre 2016 18:59

Appels malveillants intempestifs : comment les arrêter ?

Voici quelque temps que je suis dérangé par des appels intempestifs provenant du numéro 028882740. Ce numéro fait penser un un numéro belge (préfixe de Bruxelles), mais il n'en est rien. De source sûre, il s'agit d'un numéro usurpé (probablement un numéro Skype) qui harcèle les gens. Comment mettre fin à ces appels? Je sais que Proximus a fait bloquer ce numéro sur son réseau. VOO ne peut-il pas e faire également? Quel service de VOO appeler pour signaler de tels appels?

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

Pourquoi laisser CROIRE que la liste ROBINSON, actuellement "NE M'APPELEZ PLUS" peut résoudre ces problèmes??????
C'est UNIQUEMENT pour Véritables appels commerciaux, donc pas silencieux et BELGES !!!...moins de 5% des appels et encore !
La SEULE solution efficace, même si peu encouragée, un euphémisme et peu reprise dans les médias:
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Que fait-on vraiment: RIEN !!!!
Si des téléphones peuvent éviter ce Problème, on peut le faire aux centraux .....trop simple !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

On peut connaitre qui,gére le N°, pas son propriétaire !
Comme je fabulerais beaucoup, je pourrais penser que l'on vend des N° à des personnes peu recommandables et qu'on peine à perdre ce marché, une fabulation en plus ... ?????
Même si seulement 2 mois sans appels, cela reste la meilleure solution
SURTOUT , une avalanche de PLAINTES au ministre concerné : DE CROO, si passif ou malentendant ! !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

oufti! y sont 2 maintenant:(


Ouais ... on est pas sorti de l'auberge ....

Flûte ... ça me donne soif ... MDR

Gerinald

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Et alors, visiblement, XENA-7 (ou "expert" j'en doute ...), c'est pas toi qui es emmerdé par ces numéros !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

En fait, pour connaitre le propriétaire, après plainte auprès du médiateur, il faudrait s'adresser à la Police ....EUUUH!
Il faut savoir que hormis quelques blagues douteuses parfois avec applis autorisées, les responsables sont des Call Centers étrangers
On refuse obstinément de nous expliquer COMMENT, ils obtiennent ces N° et pourquoi, on peut les neutraliser mais qu'ils reviennent , pour ma plainte de 2015, 1 an après ....BIZARRE....

On nous explique poliment au début, avec force ensuite, qu'il faut SUBIR ....
PROXIMUS et VOO, n'ont pas les moyens d'agir ....

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

Ils m'avaient même censuré au premier poste, PROXIMUS, lui avait compris que forum peu couru et donc cause toujours.....
2, cela devient un désastre, vont quand même pas inciter à porter plainte,......PFFFF!
On devrait faire ce pourquoi on nous paie et si cher ...

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

Il faut savoir que devant ce refus d'assurer un service correct, même TEST-ACHATS baisse les bras !
VOO et idem chez la concurrence fait TOUT dans l'interêt du consommateur!
Qui nous a averti que le nouveau pack TRIO était moins cher .....donc le client de longue date, un brave pigeon !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

@Arthurbg : un peu de calme... nous avons très bien compris votre propos. N'oubliez pas qu'une Charte d'utilisation permet de garder un minimum de vivre ensemble. Merci donc de ne pas vous énerver... j'ai du fermer le sujet la dernière fois à cause de vos messages à répétition. L'ensemble des numéros ont bien été listés. Comme vous le savez et même l'expliquez vous-même, VOO ne peut pas faire grand chose :(

Concernant les changements de prix, nous les communiquons à tous nos clients à chaque fois. Sincèrement désolé si vous n'avez pas eu l'information de manière optimale. Si je peux faire quelque chose pour vous, ce sera avec plaisir (hormis bloquer des numéros :().

@gerardf : en effet, je ne peux que vous conseiller de déposer une plainte auprès du Médiateur. Il y a même un formulaire dédié à ce genre d'appels. En espérant que ceux-ci cessent prochainement :(

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 7 ans

A moins que je fantasme encore, voire :XENA-7, Yamato, Gerinald, NICOLAS et TOUS pour satisfaire le client ou alors pour le .....museler ??????
Mais je suis très calme !
J'attends juste des réponses et surtout des explications réalistes et réelles !...je rêve parfois !
Pour le changement de prix, bien joué : la téldistribution était incluse dans le nouveau prix, ce qui induisait en erreur !
Mais on peut aussi parler des cadeaux aux nouveaux abonnés et du brave fidèle client qui devrait payer pour la Box Evasion.....sauf s'il réclame...mais je concède que en face, c'est pareil !

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Aucun intérêt, avantage à museler qui que ce soit :). Juste tenter de proposer une solution. Il existe des boitiers (exemples 1 et 2) qui permettent de gérer les appels entrantes/sortants ainsi que des téléphones (exemple). Maintenant, il faut rechercher sur internet ce qui est disponible en Belgique et leurs restrictions techniques. Dommage que ce soit le client qui doive dépenser de l'agent pour combler une absence de service du fai :).

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

@ Yamato: c'est exactement cela. Le client doit dépenser de l'argent pour ne pas être harcelé par ces sociétés sans scrupules qui ne respectent pas les règles du jeu (voire la loi!): c'est le monde à l'envers! De toute façon, ces numéros sont parfaitement reconnaissables puisqu'ils commencent tous par "0032" (préfixe de la Belgique), encore faut-il avoir un poste de téléphone qui affiche les numéros entrants...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Le client doit dépenser de l'argent pour ne pas être harcelé par ces sociétés sans scrupules qui ne respectent pas les règles du jeu (voire la loi!)


Salux,

"Loi" .... ????

Quel "Loi" ... celle de la Belgique, qui stipule que toutes personnes faisant du marchandage téléphonique, à répétition chez la même personne (cyber-harcèlement, commercial, etc), est passible d'une amende, voir de prison ??

Cela, c'est pour la Belgique, car chaque pays à ces propres règles, qui sont plus ou moins pareil, je le concède ...

Par contre, pour ces sociétés, ils ne peuvent être embêté par une quelconque loi, puisque les numéros sont généralement des numéros passerelles ....

Très souvent, ces coups de téléphones provienne des pays Africains, Indiens, ou au fin fond du monde .... donc très très loin de nos lois ...

Si un numéro disparaît grâce à l'intervention de l’ombudsman, FAI, ou autre service, il sera remplacé dans la dixième de seconde par un autre ....

C'est une course sans fin et illimité .... qui coûte très cher, et qui ne sert à rien, puisque ces "Mafias", car oui, ce sont des mafias organisé, place la barre toujours plus haut ...

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

C'est tout de même étrange: à deux reprises, j'ai décroché , et c'était à chaque fois une démarche publicitaire pour ... PROXIMUS. Donc, c'était clairement une société travaillant en sous-traitance pour PROXIMUS, voir PROXIMUS elle-même, qui es donc supposée vérifier, avant d'appeler, que les numéros de téléphone ne figurent pas sur la liste "Robinson". C'est cela, ce que j'appelle les règles du jeu! Peu importe, je viens d'écrire ait gestionnaire de ladite liste, qui me conseille de porter plainte, même si ces numéros ne sont pas (directement) identifiables, au service ad hoc du SPF Economie qui traite ce genre de plaintes (car il s'agit MANIFESTEMENT d'une infraction à une loi du domaine économique). Ce que je vais d'ailleurs faire, en plus d'une plainte adressée au médiateur. Je perds peut-être on temps, mais peu importe; si personne ne bouge, rien ne se passera non plus.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

M'ouais ... et je perd mon temps à vous faire comprendre que les fournisseurs belge n'y peuvent rien ....

Les FAI, tout comme les autres sociétés qui cherche à se faire de la publicité, lance un appel d'offre ... une fois fait, ces sociétés totalement externe, font ce qu'ils veulent ... et revende ces contrats de publicité ou de démarchage auprès d'autres sociétés tierce ou "écran", qui ne sont déjà plus sur le sol belge ....

Faudrait un tant soit peu vous documenter avant de vous lancer dans une guerre qui est de toutes façon perdue d'avance ....

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Sur ce forum, je ne suis pas seul dans le cas à tenir tête, visiblement. Et ne ne vois pas très bien POURQUOI vous vous obstinez à dire que cette guerre est perdue d'avance (donc, en petits caractères: à dissuader les gens de dénoncer ces faits auprès des services publics compétents): je me commence VRAIMENT à me poser des question ... Plainte sera déposée de TOUTE FACON au SPF Economie et au chez le médiateur, et même si cela est peine perdue: comme je me tue à le répéter, si personne ne fair rien, il ne se passera rien. Je reste persuadé qu'il est possible de bloquer ces appels au niveau de l'accès direct de VOO (ou de PROXIMUS ou que sais-je), mais encore faut-il la volonté de vouloir le faire ... Que ce soit une société "écran" ou autre, la société qui m'a téléphoné travaille visiblement pour Proximus et cherche à décrocher des contrats pour elles: cela en dit long sur le business alléchant que représentent la téléphonie et l'internet, où tout est visiblement permis. Le médiateur rédige d'ailleurs un report annuel concernant tous les types de plaintes qu'il reçoit, et peut interpeller le ministre compétent pour qu'il prenne des mesures au sujet de certains problèmes rencontrés, lequel peut à son tour obliger les services de téléphonie opérant sur le marché belge, par voie de texte légal, à se doter par exemple (c'est un EXEMPLE!) d'un service qui recevrait ce genre de plaintes et qui serait obligé de bloquer ces numéros. Si le nombre de plaintes de ce genre explose chez le médiateur, il est clair qu'il va interpeller le ministre, qui est supposé voir ce qu'il y a lieu de faire. Donc, OYEZ: n'hésitez pas à porter plainte pour ce genre d'appels - c'est gratuit!!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...